Mon bilan de l’année 2022

Une nouvelle année se profile, bonjour 2023, il est temps de faire le bilan de l’année 2022. Le bilan, un rituel que j’ai depuis 2017 ! Ça commence à faire mine de rien. Mon blog a maintenant 7 ans, que de chemin parcouru en 7 ans.

Depuis le Covid, je trouve que c’est compliqué de sortir la tête hors de l’eau. Les médias sont toujours aussi anxiogènes et la vie a complétement changé. Lorsque nous devenons adulte, nous perdons l’insouciance de l’enfance, personnellement, j’avais conservé une part d’insouciance mais cette facette de ma personnalité est bel et bien partie.

L’année dernière a été riche en émotions. Qu’en est-il de 2022 ? Ai-je pu réaliser mes projets que j’avais prévu dans mon bilan de 2021 ? Je vous dis tout dans cet article !

Bilan de l’année 2022 côté perso

bilan de l'année 2022

Début 2022, j’ai profité de la clémence de l’Hiver dans le Sud pour faire de jolies balades. Je les ai immortalisé en jouant avec mon reflex.

Pas de voyages à l’étranger comme je l’avais imaginé en 2021. Je suis cependant partie du côté d’Arcachon pendant les vacances d’été. Je n’ai malheureusement pas pu profiter de mon reflex comme je l’avais imaginé. Celui-ci est tombé en panne 2 semaines avant de partir… Heureusement que j’avais conservé mon ancien reflex mais ça a été très frustrant !!

La rentrée a été compliqué au niveau de la santé, j’ai été très fatiguée et j’ai eu du mal à remonter la pente. Aujourd’hui cela va mieux, il faut surtout que je me rebooste psychologiquement !

Lors de mon bilan de 2021, je vous expliquais que j’avais quitté mon travail dans l’automobile. Je ne regrette absolument pas ce choix. Aujourd’hui, je peux dire que je suis épanouie dans mon travail et heureuse. J’aime ce que je fais et je suis contente de me lever pour aller travailler. Bon, je reprends le boulot lundi donc je ne dis pas que ça va être chouette d’entendre le réveil sonner mais vous comprenez ce que je veux dire !

Bilan de l’année 2022 côté blog

bilan de l'année 2022

L’année dernière, je comptais 20 000 visites. C’était le nombre le plus bas depuis la création de mon blog. En même temps, je n’avais pas été régulière du tout ! J’avais rédigé 62 articles.

Et pour 2022 ? 65 articles de rédigés. Soit 3 articles de plus, j’espère que je vais réussir à être plus régulière en 2023. Cette année a encore été une année de remise en question. Dois-je continuer ce blog ? Cela me prend tellement de temps et j’avoue que les week-end sont trop courts ! Au niveau des visites, la chute est toujours là, je compte 18 000 visites sur l’année 2022.

Mon article le plus vu sur l’année est mon avis sur la bougie My Jolie Candle. En deuxième place, on retrouve mon avis sur l’application Jow. Enfin, à la troisième place, ma recette des Spritz.

Bonjour 2023 !!

bilan de l'année 2022

On repart pour une nouvelle année, l’année de mes 35 ans. Au programme de cette année ? Normalement, si pas de bousculement dans ma vie, en août je m’envole pour le Canada. Au programme : revoir mon petit frère et découvrir ce pays !

Depuis quelques temps, je me tâte à développer mon entreprise, en complément de mon activité salariale. L’aquarelle ? La photo ? Mon cœur balance, peut être que 2023 m’aidera dans ce choix. J’ai un beau syndrome de l’imposteur donc c’est très compliqué pour moi de me lancer.

Je vous souhaite une belle et heureuse année. Qu’elle soit la plus belle et le principal , que vous soyez heureux et en bonne santé.
Partager:

28 Commentaires

  1. 2 janvier 2023 / 21 h 13 min

    Hello ma douce Amandine,
    Un bilan mitigé pour cette année 2022, heureusement tu as quand même eu du positif ! J’espère que 2023 t’apportera de la sérénité et le courage de lancer ta propre entreprise ♥
    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      3 janvier 2023 / 22 h 03 min

      Coucou !
      Oui un bilan mitigé mais heureusement qu’il y a du positif !
      Merci beaucoup !
      Bisous

  2. 4 janvier 2023 / 11 h 41 min

    Je te souhaite une belle année 2023 Et je te souhaite de pouvoir partir au Canada !
    Au niveau du blog, ne te prends pas la tête, l’important c’est que ça continue à te plaire 🙂
    Bisous !

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      10 janvier 2023 / 21 h 17 min

      Coucou !
      Merci beaucoup ! Le vol pour le Canada est réservé !!!
      Trop hâte !
      Oui je ne me prends pas la tête, là je n’ai rien programmé mais je fais quand j’ai le temps.
      Bisous

  3. 4 janvier 2023 / 15 h 46 min

    Je te souhaite aussi une belle année 2023. D’habitude j’aime bien faire des bilans mais pas cette année. 2022 ne m’a pas vraiment réussi. Déjà la santé en fin d’année, tu le sais. Et puis, niveau psychologique c’était pas la grande forme non plus. J’espère que 2023 sera mieux (mais je début déjà avec la voiture en panne…). bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      10 janvier 2023 / 21 h 18 min

      Coucou !
      Je t’avoue que j’ai hésité à faire ce bilan car il était très mitigé. Je me doute que tu n’aies pas envie de faire le tien…
      N’hésite pas à venir discuter en MP, tu le sais !
      Bisous

  4. Isabelle Frappier
    4 janvier 2023 / 19 h 17 min

    La santé, tant physique que mentale, c’est tellement important, alors je comprends que ça t’ait plombé ton année si tu as eu des soucis de ce côté… Mais je suis heureuse pour toi que tu aies un emploi que tu aimes; mine de rien, on y passe une bonne partie de son temps alors c’est bien quand ça nous plaît!

    Je te souhaite une très belle année 2023, bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      10 janvier 2023 / 21 h 19 min

      Oh oui le mental joue tellement !! Oui avoir un emploi où on est épanoui ça fait beaucoup ! Comme tu le dis, on y passe la plupart de notre temps !
      Bisous

  5. 6 janvier 2023 / 8 h 24 min

    Je te souhaite une belle année 2023, des retrouvailles de folie avec ton petit frère et la découverte de ce superbe pays.
    Bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      10 janvier 2023 / 21 h 19 min

      Coucou !
      Belle et heureuse année à toi et ta famille. Oh oui vivement le mois d’août, les billets sont réservés !
      Bisous

  6. 6 janvier 2023 / 21 h 48 min

    Coucou!
    Une très belle année à toi! Qu’elle te permette de concrétiser tes beaux projets! Le Canadaaaa! Trop bien!
    Je serai contente de continuer de te lire toi qui fais aussi partie des blogueuses nimoises!
    Bises!!

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      10 janvier 2023 / 21 h 20 min

      Coucou !
      Merci beaucoup ! Bonne année à toi aussi !
      Ouuuuuuui j’ai pris mes billets ça y est ça se concrétise !!!
      Je suis contente de te savoir parmi mes lectrices ! Team Nîmoises !
      Bisous

  7. 7 janvier 2023 / 20 h 46 min

    Hello Amandine,
    comment vas tu? Je te souhaite une belle et heureuse année 2023 🙂 Effectivement, c’est souvent le moment de faire le bilan sur notre vie, notre bien être, mais aussi le travail et le blog. Comme toi j’ai eu du mal à être régulière ces derniers mois … Ma grossesse m’a prise toute mon énergie … Et je pense qu’avec l’arrivée de bébé je serai pas très présente sur le blog … D’ailleurs moi aussi j’enregistre une baisse de fréquentation depuis le covid … Les gens voyagent moins et mes articles sur bordeaux et les voyagent en général sont moins consultés … Et puis cette ambiance anxiogène avec les médias … Bref, j’espère que l’année 2023 sera plus clémente pour tous 🙂
    Bisous et bon week end
    Mimi

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      10 janvier 2023 / 21 h 21 min

      Coucou Mimi !
      Belle et heureuse année à toi aussi avec un petit bout de chou d’ici quelques mois pour toi !
      Tu m’étonnes, tu dois être fatiguée ! C’est normal de ne pas pouvoir être tout le temps sur le blog, ça prend du temps et on a une vie à côté.
      Bisous

  8. 7 janvier 2023 / 22 h 55 min

    Hello ! Un bilan mitigé pour 2022, même s’il y a toujours une part de positif.
    Je te souhaite une excellente année 2023, que tous tes projets se concrétisent 🙂
    Des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      10 janvier 2023 / 21 h 21 min

      Coucou !
      Oui il faut conserver le positif ! Bonne année à toi aussi !
      Bisous

  9. 10 janvier 2023 / 15 h 52 min

    Coucou,
    Nous avons été au Canada en 2017, et j’en garde un souvenir merveilleux. Montréal a été ma plus belle découverte, mais le vieux Québec et les chutes du Niagara étaient aussi de belles découvertes.
    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      10 janvier 2023 / 21 h 22 min

      Coucou !
      Je vais à Montréal pour rejoindre mon frère qui vit là-bas. Après je ne sais pas encore, j’ai envie de faire les chutes du Niagara mais ça fait encore un vol en interne. Je vais peut être rester aux alentours de Montréal et la prochaine fois, voyager plus. Je suis encore indécise mais j’ai le temps.
      Bisous

      • 17 janvier 2023 / 20 h 18 min

        On n’avait pas pris de vol interne, mais des lignes de car.
        On a fait Québec, puis Montréal, ensuite Toronto et les chutes du Niagara , puis on était revenu à Montréal.

  10. 10 janvier 2023 / 18 h 57 min

    J’espère que tu trouveras la motivation de continuer ton blog, j’ai eu les mêmes questionnements pour le mien surtout après la grosse panne qu’il a eu… mais finalement j’ai décidé de continuer, tant que je prends plaisir à partager des choses.

    J’espère aussi surtout que tes problèmes de santé vont s’arranger et que tu vas retrouver le moral. Génial pour le projet de voyage au Canada, tu vas te régaler !

    Bonne année à toi 🙂

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      10 janvier 2023 / 21 h 24 min

      Coucou !
      J’aime beaucoup partager et c’est pour cela que je reste. Après je ne me mets plus de pression, je blog quand je peux ! Là par exemple j’ai pas du tout eu le temps de planifier quoi que ce soit donc je verrai bien quand j’aurai le temps !
      J’espère aussi pour la santé mais là c’est mon corps qui décide ^^
      Oui je suis trop contente pour le Canada. Voyager me manquait !
      Belle année à toi.
      Bisous

  11. 15 janvier 2023 / 21 h 32 min

    Coucou ma belle! Trop cool pour ton voyage au Canada cette année! Dans quelles villes as tu prévu d’aller ? Je te souhaite le meilleur pour 2023!! des bisous!

  12. 16 janvier 2023 / 9 h 14 min

    Coucou Amandine !
    Je te souhaite une belle année 2023 et un superbe voyage au Canada !
    Bises

  13. 17 janvier 2023 / 10 h 31 min

    Les vues de blog baissent beaucoup c’est vrai :/

  14. 18 janvier 2023 / 18 h 43 min

    Coucou !! J’ai déjà eu l’occasion de te présenter mes voeux, mais je les renouvelle ici ; j’étais passée te lire dès la publication de ton article, sans prendre le temps de laisser un mot ^^
    Donc encore une fois belle année 2023 à toi !!! je te souhaite de réaliser tous tes projets, et je pense que ton voyage outre atlantique va te rebooster !! ça va être génial d’organiser ce voyage, les visites, revoir ton frère, découvrir sa vie là-bas! et tu vas pouvoir faire plein de photoooooos !!! c’est énorme !! belle année 2023 et Gros gros bisous

  15. 21 janvier 2023 / 16 h 07 min

    Coucou ma belle !

    Je suis ravie de lire que tu t’épanouis dans le milieu professionnel !! Une bonne chose d’accomplir je trouve car c’est compliqué de se trouver professionnellement (moi toujours pas mdr)…

    Concernant le blog je comprends ta déception sur les visites mais j’espère que tu ne lâcheras pas !! Moi je suis toujours ravie de pouvoir te lire ! Moi aussi ça a descendu l’année dernière par rapport aux autres années et pourtant j’ai bien repris même si j’ai eu une période où j’ai mis de côté (avec l’accouchement et tout tu vois bien) mais il m’arrive de belles choses en ce moment grâce au blog, de jolis partenariats en perspective et j’espère que cela va durer !! Mais je pense que le chiffre des visites baisse car de manière générale les blogs ont moins de succès depuis les réseaux sociaux qui fusent. Je me trompe peut-être mais bon…

    Le Canada, super projet !! Je n’y suis jamais allée ça doit être tellement beau…

    Bisous

  16. 22 janvier 2023 / 15 h 24 min

    Coucou Amandine,
    Je te souhaite une très bonne année 2023 avec beaucoup de bonheur, de réussite et une excellente santé !
    Bises et bon week-end

  17. 22 janvier 2023 / 17 h 46 min

    Coucou !
    C’est génial, ce projet de voyage au Canada !
    Gros bisous, ma belle Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?