Mes thés du moment

Autant je ne bois pas de café, autant j’adore boire du thé. Je me suis dit que ça serait une bonne idée de vous présenter mes thés du moment. J’ai hésité entre vous faire une revue thé par thé et une revue globale. Vous me direz ce que vous préférez ?

Habituellement, j’achète mon thé chez Palais des Thés. J’aime beaucoup ce qu’ils proposent, d’ailleurs l’année dernière j’avais opté pour leur Calendrier de l’Avent. Récemment, je suis allée chez Damman Frères pour la première fois. J’avais entendu parler de leur thé à la madeleine et je voulais absolument le goûter.

Le thé et moi

thés du moment

J’ai tendance à préférer le thé noir. Je vais boire du thé vert mais j’apprécie moins. J’aime beaucoup le rooibos également. Au niveau des saveurs, j’adore les odeurs gourmandes avec des notes d’amandes. J’ai un stock de thé avec du chocolat également ! Miam miam. Vous l’aurez compris, je vais donc me tourner vers des thés au caramel, au chocolat, au biscuit, avec des notes sucrées. A Noël, j’aime les thés épicés avec de la cannelle, généralement je craque toujours pour une édition de Noël et je la déguste toute l’année précieusement.

Maintenant que vous connaissez mes goûts, je vous dévoile mes thés du moment !

Mes thés du moment de Palais des Thés

J’ai une belle collection de thés, oui j’en ai quelques autres que je ne vous présente pas dans cette revue. Tous mes thés viennent donc de Palais des Thés sauf un que je vous dévoile en dernier (c’est pas drôle sinon).

Le Temps Retrouvé

thés du moment

Le Temps Retrouvé est un subtil mélange de thé noir du Yunnan (Chine) avec des notes miellées et boisées, associé à du thé vert torréfié Bancha Hojicha (Japon) qui offre un voile gourmand grâce à ses notes torréfiées. Ce thé est inspiré du célèbre épisode littéraire : À la recherche du temps perdu de Marcel Proust, lorsque l’auteur est immédiatement transporté dans son passé en buvant une gorgée de thé, qui se mélange avec un morceau de gâteau.

Savourez le nouveau thé pour l’après-midi qui s’accorde parfaitement avec une collation sucrée.

Palais des thés

Chez Proust, ce que j’aime, c’est sa madeleine ! Mais ça j’y viens plus tard. On est sur un thé très agréable à boire, j’aime le fait que le thé noir et le thé vert soient mélangés. Il s’accorde parfaitement avec les madeleines. La saveur est sucrée, les notes sont torréfiées, boisées, fruitées et miellées. C’est un thé à boire l’après-midi, avec un bon livre comme le suggère la marque. Il doit être infusé 5 minutes dans une eau à 90°C.

Montagne Bleue

thés du moment

Création exclusive de Palais des Thés, Montagne Bleue est un délicieux mélange gourmand et fruité. Ses notes de fraise évoquant la rhubarbe se marient à merveille à l’intensité du thé noir.

Idéal pour un tea time dans l’après-midi, il possède une texture très ronde qui met en valeur ses parfums gourmands.

N’hésitez pas à le consommer glacé également !

Palais des thés

Ce thé peut se préparer en thé chaud, en thé glacé mais aussi en thé latté ! J’aime Palais des Thés pour ça, nous avons sur chaque fiche produit la façon dont nous pouvons déguster nos boissons préférées ! Montagne Bleue s’accorde parfaitement avec du chocolat noir. Généralement je le consomme comme Le Temps Retrouvé : l’après midi. J’aime aussi le savourer le matin au petit-déjeuner.

Thé Féérique

thés du moment

Difficile de ne pas craquer pour le thé de Noël de cette année. Ma maman m’a offert ce thé vert à l’amande et au riz grillé !

Délicieux mélange de thé vert et de riz grillé associé à la gourmandise de l’amande, Le Thé Féerique célèbre la magie des fêtes et nous plonge dans l’univers enchanteur d’un Noël scintillant.

Palais des Thés

Palais des Thés nous conseille de savourer ce thé avec une tarte aux pommes. On est sur un thé gourmand avec ces effluves de cannelle. Bref, un thé parfait pour les fêtes !

Le Temps Enchanté

thés du moment

Je reste sur un thé gourmand avec le Temps Enchanté.

Ce mélange de thés vert et noir vous transporte dans une forêt d’hiver aux sapins scintillants. Au cours de cette promenade gourmande, vous apprécierez ses notes de fruits rouges et de chocolat. La magie opère !

Palais des Thés

On retrouve dans ce thé de l’amande, du chocolat, de la nougatine. En résumé, un thé qui a été créé pour moi ! J’ai tendance à le boire au goûter !

Mon thé du moment avec Damman Frères

My Madeleine

thés du moment

Je vous parlais de Proust et de sa madeleine. J’ai trouvé la mienne avec Damman Frères ! Il ne s’agit pas d’un thé contrairement aux autres mais d’un rooibos.

Superbe couleur cuivrée pour cette infusion de rooibos à la délicieuse saveur qui évoque le célèbre gâteau traditionnel à l’amusante forme de coquillage allongé. Une tasse aux notes gourmandes et discrètes d’amande, légèrement beurrées et soulignées d’un trait rafraîchissant de citron.

Damman Frères

C’est clairement une petite merveille, j’ai l’impression d’avoir fait infuser une madeleine dans ma théière. Je crois que je tiens là mon thé préféré de tous les temps ! Pourtant j’en ai bu ! J’espère que ce rooibos restera définitivement en boutique, à la base c’est une édition limitée. Sinon je vais devoir me faire un stock pour survivre à sa disparition. Oui j’aime faire du drama. Si vous aimez comme moi la madeleine et les thés gourmands, il faut absolument le goûter. On a en bouche un subtil mélange entre la vanille, l’amande et le citron. Le citron vient en arrière avec l’amande. Il n’est pas omniprésent, c’est subtil.

Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de cœur !

Vous aimez ce genre d’article ? Vous aimez boire du thé ou vous êtes plus café ?
Partager:

18 Commentaires

  1. 19 décembre 2022 / 14 h 31 min

    Coucou !
    Le thé de la montagne bleue est un grand classique que j’apprécie énormément ici le thé, le rooibos le tchai c’est 2 fois par jour la plupart du temps!
    Avec ta sélection tu peux passer l’hiver lol
    Bisous!!

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      30 décembre 2022 / 13 h 43 min

      Coucou !
      C’est un classique à avoir ! Le tchai je n’en ai pas mais il faut que je regarde des boissons chaudes avec du lait !
      Ah ben là je pense que j’ai mon stock !
      Bisous

  2. 19 décembre 2022 / 20 h 44 min

    Coucou Amandine,
    J’adore le thé, c’est trop bon ! Mais j’aime également beaucoup le café !
    Bises et bonne soirée

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      30 décembre 2022 / 13 h 43 min

      Coucou !
      Le café est une boisson que j’adore mais malheureusement je ne le digère pas bien…
      Bisous

  3. 25 décembre 2022 / 20 h 03 min

    coucou
    je suis fan également de Palais des Thés !! 🙂
    J’aime bien Montagne Bleue mais mon préféré, c’est la Menthe Glaciale de Palais des thés, mais aussi les différents Rooibos de chez eux 🙂
    Je prends leur calendrier tout les deux depuis trois ou quatre ans ^^
    des bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      30 décembre 2022 / 13 h 44 min

      Coucou !
      Les rooibos sont des merveilles ! Je suis allée chez Damman, encore une fois, et c’est pas mal non plus !
      Bisous

  4. 2 janvier 2023 / 7 h 16 min

    Hello ma douce Amandine,
    Comme toi, fan de thé mais pas de café ! Je suis surtout accro au rooibos. Le Thé Féérique et le My Madeleine me donnent très très (trèèèès) envie. Malheureusement j’évite le thé noir car ça me provoque des problèmes intestinaux.
    Gros bisous et très belle année 2023

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      3 janvier 2023 / 22 h 06 min

      Coucou !
      Ahhhh le café, j’adore ça mais je ne le digère plus… Le rooibos My Madeleine est une vraie pépite.
      Orf c’est dommage pour le thé noir, c’est frustrant.
      Bisous et belle année à toi également.

  5. 7 janvier 2023 / 22 h 51 min

    Hello ! Je suis également fan de thé, et je vois qu’on a sensiblement les mêmes goûts !
    Le Thé Féérique et le My Madeleine me plairaient assurément 🙂
    Personnellement, j’aime beaucoup les thés de Colors of Tea.
    Des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      10 janvier 2023 / 21 h 24 min

      Coucou !
      Les deux sont des petites merveilles gourmandes !!
      Je ne connais pas Colors of Tea, je vais regarder ça.
      Bisous

  6. 10 janvier 2023 / 18 h 52 min

    J’aime beaucoup les thés Palais des thés, ainsi que les infusions. Mes préférés sont Thé du Hammam et Jardin tropical ❤️.

    Je ne connais pas encore ceux que tu as cités, je les gouterai à l’occasion, Montagne Bleue me fait particulièrement envie !

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      10 janvier 2023 / 21 h 25 min

      Coucou !
      Jardin tropical c’est une merveille !
      Montagne Bleue se boit très bien, tu me diras si tu essaies ??
      Bisous

  7. 12 janvier 2023 / 16 h 51 min

    Coucou ma belle,
    Je suis team thé et j’adore les thés de Noël aussi et celui-ci je l’ai adoré, il ne m’en reste presque plus lol Le Palais des thés c’est le top, il y a du choix en plus 🙂
    Des bisous !

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      15 janvier 2023 / 18 h 43 min

      Coucou !
      Les thés de Noël j’en fais toujours un plein ! C’est mes saveurs chouchoutes !
      Oui j’aime beaucoup Palais des Thés mais je suis allée chez Damman et franchement, c’est pas mal non plus !
      Bisous

  8. Isabelle Frappier
    14 janvier 2023 / 8 h 37 min

    C’est fou, j’étais complètement passée à côté de cet article, moi qui suis une grande buveuse de thé! Je préfère le thé noir, moi aussi, mais j’aime de plus en plus les oolong (ou wulong) à force d’en goûter.

    Les thés que tu nous présentes font tous envie mais Montagne bleue est vraiment celui qui me tente le plus. Je n’ai jamais bu de thé provenant du Palais des Thés, il faudrait que je vois s’ils livrent ici…

    Bisous, bonne journée

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      15 janvier 2023 / 18 h 44 min

      Pas de soucis !
      Ah et bien écoute je n’ai jamais goûté de oolong ou ça ne m’a pas marqué…
      Montagne Bleue est une petite merveille, non je ne pense pas que tu puisses te faire livrer. Nous avons du en envoyer nous-mêmes à Montréal pour mon frère.
      Bisous

  9. 18 janvier 2023 / 18 h 29 min

    Coucou !!! olala ça donne trop envie !!! prochaine fois que je viens tu me prépares une dégustation? haha
    Très sympa ce genre d’article, je valide !!
    Gros Bisous

  10. 21 janvier 2023 / 16 h 11 min

    Coucou ! Tu m’as trop fait rire avec ta « survie » de devoir te prendre le stock de l’infusion à la madeleine mdr !
    Le thé de noël à l’air pas mal aussi !
    C’est drôle moi je suis plutôt dans les saveurs fruitées, fraîches , moins dans les gourmandes du type caramel chocolat et tout ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?