Mon bilan de l’année 2021

On se retrouve avec mon rendez-vous annuel : le bilan de l’année 2021. C’est une année encore une fois particulière. Nous pensions que le Covid serait derrière nous : faux. Cette année devait être l’année du mariage : faux. Pas mal d’événements, de rebondissements mais je me suis relevée.

Bilan de l’année 2021 : de gros changements dans ma vie

gambettes box de décembre

Le début de l’année 2021 a été assez compliqué à gérer émotionnellement. Nous nous sommes séparés avec Clément. Il a continué son bout de chemin en région parisienne et je suis restée dans le Sud. Il a récupéré notre chienne et moi j’ai gardé Looping. Nous avons vendu notre maison en mai et maintenant nous poursuivons notre vie. Ça été une période de grosse remise en question où j’ai beaucoup réfléchi sur moi-même. Aujourd’hui, je vous rassure cela va mieux.

J’ai arrêté l’aventure Joli Moi en juin, cela me prenait beaucoup de temps et j’ai eu du mal à me démarquer et à générer du chiffre à la fin du mois. J’ai préféré y mettre un terme que de continuer à m’acharner.

En juillet j’ai continué dans les changements. J’ai démissionné de Honda pour un poste avec plus de responsabilités et de possibilité d’évolution. J’adorais travailler dans l’automobile, j’adorais mes collègues. Malheureusement le travail en lui-même ne me convenait plus, le changement de Direction ne m’a pas plu donc j’ai préféré partir. Aujourd’hui mon nouveau travail est intense mais je suis épanouie.

Bilan de l’année 2021 : côté blog

bilan de l'année 2021

Je n’ai pas été très régulière cette année, j’ai recommencé à revenir par ici en milieu d’année. J’ai réalisé un peu moins de looks mais entre ma vie perso et celle de ma copine Océane, on a eu un peu de mal à se bloquer des week-end !!

Cette année, c’est la première fois où mes statistiques sont en chute depuis l’ouverture du blog. L’année dernière, je comptais 45 000 visites. Ce qui était tout simplement énorme ! Cette année, j’ai chuté à 20 000. Ça fait mal ! Après j’ai été silencieuse pendant quelques mois et les blogs rencontrent moins de succès. Mais ça n’est pas grave, je ne m’arrête pas aux statistiques. Je prends toujours plaisir à faire mes articles et à échanger avec vous. C’est bien là l’essentiel.

Mon article le plus lu en 2021 est mon avis sur la Cire Mamie Réglisse. Le deuxième article le plus lu est mon avis sur le site La Fourche. L’année dernière, c’était ce dernier qui était en tête suivi de près par mon avis sur les culottes menstruelles de Sister Republic. Cet article est troisième pour 2021. On peut donc dire que les articles les plus lus n’ont pas trop changé.

Hello 2022 !!!

bilan de l'année 2021

L’année 2022 va être l’année des voyages. Je compte bien reprendre mes valises et l’avion. Même si j’ai horreur de ce moyen de transport, je prends sur moi car j’aime tellement voyager. Mon dernier grand voyage remonte à plus de 6 ans : c’était San Francisco. Pour le moment, je n’ai pas encore fixé de destination. Mon petit frère s’expatrie au Canada donc j’aimerai beaucoup y aller en 2022 ou en 2023, cela va dépendre des sous que je mettrai de côté ! Sinon voyager dans des pays Européens que je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter. On verra bien aussi ce que cela donne avec le Covid…

2022 ça sera des photos et encore des photos ! J’ai craqué pour un nouveau réflex et je compte bien jouer avec ! Je me tâte à parler un peu plus de photographie par ici. J’hésite à ouvrir un site dédié. Je ne sais pas encore. Avez-vous des avis sur la question ?

Je vous souhaite une belle et heureuse année. Qu’elle soit la plus belle et le principal : que vous soyez heureux.
Partager:

30 Commentaires

  1. 3 janvier 2022 / 18 h 18 min

    Coucou,
    C’est certain , l’année a été encore une fois bien mouvement avec ce fichu virus. Espérons qu’on puisse voir le bout du tunnel cette année !
    Cela a été aussi une année très intense émotionnellement pour toi : tu as fait preuve de courages et beaucoup de forces, tu peux être fière de toi.
    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 49 min

      Coucou !
      J’espère qu’on verra le bout du tunnel aussi, ça devient pensant et anxiogène.
      Merci beaucoup !
      Bisous

  2. 3 janvier 2022 / 22 h 36 min

    Coucou !!! l’année 2021 a été particulièrement éprouvante et tu as su sortir la tête de l’eau, tu peux être fière de toi !!
    Sinon on va essayer de trouver plus de temps pour aller shooter des looks cette année hein !!! mais d’abord tu dois venir à la maison manger une raclette !!! on puis avant de rouler, on pourra faire des photos avant tant qu’à faire ^^
    Sinon j’ai hâte de voir tes photos avec ton nouvel appareil donc je vote pour une nouvelle rubrique photos (grands espaces, bon plans balade, et jolies choses !!! ) L’essentiel finalement c’est que tu fasses ce qui te plait !!! et si tu nous partages ça sur ton blog c’est encore mieux! Des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 50 min

      Coucou !
      Merci beaucoup ! C’est vrai que c’est vite parti en sucette.
      Oh oui plus de looks ! J’ai pleeeeeins d’idées et je viens de faire des achats ! Je valide pour les photos avant la raclette. Je ne l’ai pas trop sorti depuis les fêtes mais il faut que je me bouge !
      Je note pour des futurs articles 🙂
      Bisous

  3. 4 janvier 2022 / 14 h 43 min

    Coucou. C’est vrai que 2021 a été une grande année de changements pour toi à tous les points de vue ! Je n’avais pas tilté que tu avais retraversé la France en fait. Sinon, pour le blog, c’est la même pour moi. Depuis le début du Covid, j’avais énormément de visites et là ça fait quelques mois que ça se casse complètement la figure. Après, bon, j’écris les articles qui me font plaisir et je ne me prends pas la tête 🙂 Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 52 min

      Coucou !
      Non moi je suis restée dans le Sud, Clément avait du travail en région parisienne et il redescendait dans le Sud pendant ses jours de repos. C’est lui qui a bougé du coup et qui est parti là-bas.
      Moi, par contre, je ne suis pas originaire du Sud, j’ai grandi en Bourgogne, vécu quelques années en Lorraine et me voilà ici !
      Oui pareil au début du Covid j’ai eu énormément de visite et ensuite ça a été la chute libre.
      Bisous !

  4. 4 janvier 2022 / 16 h 26 min

    Hello
    effectivement, tu as eu une année 2021 mouvementée !
    J’espère que ça ira mieux en 2022, je te souhaite de t’épanouir dans ton nouveau boulot, dans ta vie personnelle et sur ton blog je serais ravie de voir tes nouvelles photos ici sur ton blog
    Des bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 56 min

      Coucou !
      Oui, j’espère que 2022 sera plus tranquille.
      Merci beaucoup en tout cas !
      Je vais réfléchir à développer une catégorie photo par ici.
      Bisous

  5. Morgane
    4 janvier 2022 / 19 h 58 min

    Hello!
    Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qui sera je l’espère synonyme de reconstruction et d’évasion pour toi !
    Je te suis depuis maintenant plusieurs années, suite à ton avis sur les romans Outlander, si je me souviens bien je ne suis pas une lectrice assidue de blogs, pas trop le temps, mais j’aime bien voir tes publications, une petite bulle bien être, féminine, loin des couches, de la cuisine, du boulot .
    Pour la photo, je pense que ce serai bien à ajouter ici, plutôt que de créer un nouveau blog, ça ajouterai une nouvelle facette à ton univers.

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 58 min

      Coucou !
      Merci beaucoup, à mon tour de te souhaiter une belle année.
      Je te remercie beaucoup pour ton commentaire. Je suis ravie que mon univers te plaise. Et je suis contente de savoir comment tu as pu découvrir mon blog ! Ahhh Outlander, il faut que j’avance sur ces romans.
      Gros bisous

  6. Isabelle Frappier
    5 janvier 2022 / 4 h 58 min

    L’année n’a pas été de tout repos pour toi mais tu as su rebondir et, au final, j’ai comme l’impression que ça été une période de renouveau pour toi. Je te souhaite une année 2022 un peu plus tranquille…

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 58 min

      Coucou !
      Oui j’ai su rebondir, effectivement ça a été une période de renouveau et aujourd’hui je suis heureuse.
      Je te souhaite à nouveau une belle et heureuse année à toi aussi.
      Bisous

  7. 5 janvier 2022 / 7 h 38 min

    2021 a été une année transitoire pour toi et loin d’être simple.
    Tu peux être fière d’être là où tu en es aujourd’hui!
    Vivement les photos et les looks ^^
    Bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 59 min

      Coucou !
      Effectivement ça a été une année compliquée mais j’ai su me relever.
      Hihi il faut que je programme tout ça !
      Bisous

  8. 5 janvier 2022 / 16 h 29 min

    Coucou Amandine,
    Tu peux être très fière de toi car tu as dû affronter et faire face à de grands changements en 2021.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour 2022 !
    Bisous et bon après-midi

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 19 h 00 min

      Coucou !
      Merci beaucoup, j’espère que 2022 sera plus paisible.
      Beaucoup de bonheur à toi également !
      Bisous

  9. 6 janvier 2022 / 9 h 44 min

    Quelle année ! Beaucoup de changements pour toi et une année émotionnellement pas facile…. avec le Covid en plus ! Prends bien soin de toi en 2022

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 19 h 01 min

      Coucou !
      Oh oui, j’espère ne pas revivre une année comme ça en 2022. Prends soin de toi également, belle et heureuse année 🙂
      Bisous

  10. 7 janvier 2022 / 5 h 49 min

    Coucou Amandine, très belle année 2022 à toi,
    Je te souhaite le meilleur dans tes projets, et que la covid nous laisse un peu tranquille, car là, on arrive tous à saturation de la situation.
    Des bisous ma douce,

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 19 h 01 min

      Coucou !
      Merci beaucoup, belle et heureuse année à toi également.
      J’espère que le covid nous laissera tranquille également ! Ca devient trop anxiogène.
      Bisous

  11. 7 janvier 2022 / 13 h 41 min

    Hello ma douce Amandine,

    Effectivement, 2021 a été une année plus que mouvementée pour toi. Je te souhaite le meilleur pour 2022 ♥ Dans tes projets et dans ton épanouissement personnel comme professionnel !

    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 19 h 03 min

      Coucou !
      Merci beaucoup, je te souhaite à toi aussi une belle et heureuse année !
      Bisous

  12. 7 janvier 2022 / 14 h 36 min

    Oui, en te suivant un peu sur les réseaux, je me suis bien rendue compte que cette année a été riche en péripéties, mais je suis heureuse de lire que tu vas mieux.
    Ravie de continuer à échanger avec toi sur nos blogs 🙂
    Bisous bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 19 h 03 min

      Coucou !
      Effectivement l’année 2021 a été particulière. J’ai remonté la pente et aujourd’hui je vais mieux.
      Moi aussi je suis ravie de continuer à échanger avec toi 🙂
      Bisous

  13. 8 janvier 2022 / 11 h 27 min

    Coucou ma belle ! 2021 n’a pas été une année facile, je te souhaite que 2022 soit une bien meilleure année Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 19 h 04 min

      Coucou !
      Merci beaucoup ! Je te souhaite une belle et heureuse année à toi également.
      Bisous

  14. 8 janvier 2022 / 13 h 03 min

    2021 n’a pas été une année facile, je te souhaite une bonne année 2022, des bisous 🙂

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 19 h 04 min

      Merci beaucoup ! Je te souhaite à mon tour une belle et heureuse année.
      Bisous

  15. 9 janvier 2022 / 21 h 03 min

    Quelle année… Heureusement, elle est derrière. Et j’espère que 2022 te sera plus agréable. Tu es sur la bonne voie, déjà 🙂 Je te la souhaite douce et remplie de joie !

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 19 h 05 min

      Coucou !
      Oh que oui ! J’espère aussi !
      Je te souhaite à mon tour une belle et heureuse année.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?