Dans mon salon

Je teste la bougie bijou My Jolie Candle

my jolie candle

Si il y a bien une marque de bougie que je voulais tester depuis un moment, c’est bien My Jolie Candle ! J’en ai rêvé et l’Agence des Blogueuses me l’a envoyé ! J’en suis encore plus heureuse car c’est la première fois que je collabore avec cette agence. Pour celles qui ne connaissent pas, My Jolie Candle est une boutique en ligne qui propose des bougies dans lesquelles se cache un bijou ! J’ai choisi la bougie Fleur de Cerisier.

My Jolie Candle, présentation

my jolie candle

Les soirées cocooning avec votre bougie n’ont plus de secret pour vous ? Vous êtes coquettes et adorez les bijoux ? My Jolie Candle est donc LA boutique en ligne qu’il vous faut ! Dans toutes les bougies se cachent un bijou serti de cristaux Swaroski. Il suffit de brûler votre bougie pour trouver le Graal. Pas d’inquiétude, votre bijou est bien protégé dans une opercule. My Jolie Candle propose différentes senteurs toutes plus tentantes les unes que les autres.

Les bougies sont conçues avec de la cire naturelle 100 % végétale et une mèche en coton pur, afin de garantir leur non-toxicité et une parfaite combustion. Pensés et développés à Grasse par des nez experts, les parfums 100% naturels envahiront votre intérieur d’une brume de bonheur. Enfin, les bougies sont made in Europe et confectionnées à la main avec beaucoup d’amour !

Vous n’êtes pas fan de bougies mais vous adorez vous prélasser dans votre bain ? La marque propose depuis peu des bombes de bain avec des bijoux cachés à l’intérieur ! Elle propose aussi les bombes sans les bijoux mais, avouons-le, c’est moins rigolo !

Les bijoux

On en vient à la partie surprise du concept : les bijoux ! Vous pouvez choisir la finition du bijou soit en dorée ou en argentée. Vous avez ensuite le choix entre 4 types de bijoux :

  • Collier (uniquement la version argentée)
  • Boucles d’oreilles
  • Bracelet
  • Bague

Comme je vous le disais plus haut, tous les bijoux sont sertis d’une ou plusieurs pierres taillées Swaroski. Les cristaux sont posés un à un à la main. Ils sont soit en métal rhodié, en argent ou en plaqué or. Les bijoux sont imaginés et dessinés dans leur atelier parisiens.

Concernant la valeur de la bougie : c’est la surprise ! On sait quel type de bijou se cache dans la bougie mais on ne sait absolument pas comment il sera, ni sa valeur. La valeur minimum est de 25 € et des chanceuses pourront trouver des bijoux allant jusqu’à 1 000 € ! Pour connaître la valeur de votre bijou, il suffit d’aller sur le site My Jolie Candle avec le code glissé dans l’opercule du bijou.

Ma bougie à la Fleur de Cerisier

my jolie candle

On commence par le packaging, le contenant en verre opaque est mignon comme tout. J’aime son côté épuré avec le petit logo devant et le dessin de la senteur choisie. L’odeur délicate à sec donne envie de brûler la bougie.

Avec cette bougie, on peut compter 70 heures de brûlage, il est indiqué qu’il ne faut pas dépasser 4h d’affilée.

Je l’ai mise à brûler dans mon salon / salle à manger qui est une pièce ouverte sur la cuisine. On doit avoir un peu plus de 40 mètres carrés de superficie. L’odeur est douce et absolument pas entêtante ! C’est un bon point surtout que j’ai tendance à faire facilement des migraines. Après l’avoir éteinte, l’odeur est toujours là mais comme je vous le disais, c’est très délicat. Elle me fait clairement penser aux soins à la Fleur de Cerisier de l’Occitane (pour vous donner une idée de la senteur). J’adore cette gamme donc l’avoir en bougie c’est que du bonheur !

Et le bijou ?

Concernant le bijou, ne vous inquiétez pas j’y viens ! Il faut attendre quelques heures d’allumage avant de l’atteindre. Pas de panique, il est très bien emballé. Le bijou se trouve dans un pochon emballé dans différentes couches d’aluminium. J’ai longuement hésité sur le choix du bijou mais je me suis laissée tenter par une bague (vous pouvez choisir votre taille lors de la commande). Je suis très contente du modèle reçu, c’est une bague simple avec des cristaux de Swarovski qui orne la moitié de l’anneau.

my jolie candle

my jolie candle

Malheureusement et c’est là le seul point négatif de mon expérience : je n’avais pas le code pour connaître la valeur de cette bague. Ce n’est pas dramatique mais j’avoue avoir été déçue, c’est mon côté curieux qui est frustré !! Après la valeur importe peu puisque c’est une bague que je garderai et que je porterai régulièrement !

Pour conclure

My Jolie Candle est une belle idée cadeau à offrir ou à s’offrir ! J’aime le côté surprise qu’il y a grâce à la présence du bijou. Les bougies sont de qualité, l’odeur est douce et pas entêtante. Elle est parfaite pour des moments cocooning.

Je remercie encore l’Agence des blogueuses grâce à qui j’ai pu recevoir cette bougie.

Et vous, avez-vous déjà testé ces bougies ? Vous en avez pensé quoi ?

Produit offert par l’Agence des Blogueuses

You Might Also Like

44 Comments

  • Reply
    Aurélie MissLoup
    6 décembre 2018 at 10 h 51 min

    Hello !

    Je n’ai jamais testé les bougies My Jolie candle mais je commence à m’intéresser de près aux bijoux et j’adore les bougies donc d’une pierre deux coups ça pourrait être cool 🙂
    Le sénateur doit être vraiment chouette j’adore la fleur de cerisier l’odeur est toute douce ♡♡♡

    Passe une belle journée

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2018 at 19 h 09 min

      Coucou !
      C’est une jolie découverte et effectivement le côté surprise avec le bijou c’est super !
      La senteur est très douce, j’adore !
      Bisous <3

  • Reply
    AnaBerno
    6 décembre 2018 at 10 h 54 min

    Coucou,

    Je vois ces bougies passer partout sur mes réseaux et elles me donnent tellement envie ! Pas vraiment pour la bougie, mais parce que j’adore ce principe de découvrir un bijou, et en plus pas un bijou en toc ! Il faut que je teste ça 🙂

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2018 at 19 h 10 min

      Coucou !
      J’avoue que ma curiosité était très grande quand j’ai commencé à faire brûler la bougie ! J’avais qu’une hâte : découvrir mon bijou ! Je suis d’accord, concernant la qualité, on a vraiment une jolie pièce.
      Bonne soirée 🙂

  • Reply
    Natieak
    6 décembre 2018 at 11 h 48 min

    Coucou
    J’avais également opté pour une bague. C’est dommage que tu n’as pas reçu le code pur en connaître sa valeur. Le mien était dans le petit emballage avec le bijou.
    En tout cas, ta bague est super belle !
    Belle journée

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2018 at 19 h 11 min

      Coucou !
      Oui c’est dommage, après ce n’est pas dramatique mais j’aurai aimé connaître sa valeur. Après je pense que je peux la retrouver si je tombe sur une revue de blog d’une personne ayant eu la même bague !
      Merci, je suis trop contente d’être tombée dessus, c’est le genre de bijou que j’aime.
      Bonne soirée !

  • Reply
    jeveuxtouttester
    6 décembre 2018 at 13 h 14 min

    Hello poulette!!
    J’adore ces bougies et leurs petits bijoux. Rah je comprends ta frustration pour le code! pour la peine My Jolie Candle devrait t’en renvoyer une ^^
    gros bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2018 at 19 h 11 min

      Coucou !
      Je valide totalement pour l’envoi d’une deuxième bougie ! Caramel c’est possible ? ^^
      Bisous !

  • Reply
    Elo'
    6 décembre 2018 at 15 h 09 min

    La bague est vraiment très jolie ! J’aurais bien aimé n recevoir une pareille quand j’en ai commandé, j’ai été hyper déçue des bijoux que j’avais reçus =/ Peut-être que je réitérerai l’expérience ^^ Bisous !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2018 at 19 h 12 min

      Coucou !
      Arf ça fait suer quand le bijou ne convient pas, il existe une page d’échange sur Facebook apparemment.
      Bisous !

  • Reply
    Serena
    6 décembre 2018 at 15 h 33 min

    Coucou ma belle,
    Ouh cette bougie a l’air bien sympa ! Et la bague est hyper jolie, très élégante et raffinée, j’aime énormément ce style de bijoux !
    Plein de bisous <3

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2018 at 19 h 13 min

      Coucou !
      C’est typiquement le genre de bijou que j’aime porter. Oui elle est très sympa et laisse une odeur agréable dans la maison.
      Bisous <3

  • Reply
    sthecrazygirl
    6 décembre 2018 at 16 h 05 min

    Coucou
    Je vais bientôt en tester une alors ton article me plaît beaucoup. Le packaging est réussi et j’adore le concept du bijou à l’intérieur! Par contre je suis tellement impatiente ça serait difficile d’attendre
    Bisous
    s

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2018 at 19 h 14 min

      Coucou !
      Je t’avoue que je suis impatiente moi aussi ! J’étais frustrée de ne pas trouver le bijou au premier brûlage lol. Je l’ai eu après 4h (environ) d’utilisation.
      Bisous !

  • Reply
    Bordelaise By Mimi
    6 décembre 2018 at 16 h 57 min

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? J’aime beaucoup ce type de bougie 🙂 Non seulement c’est agréable et ça sent bon, mais en plus il y a un petit cadeaux 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2018 at 19 h 14 min

      Coucou !
      Je vais bien merci et toi ?
      Oui le concept est vraiment chouette !
      Bisous

  • Reply
    Bouchine
    6 décembre 2018 at 18 h 10 min

    Une jolie idée de cadeau

  • Reply
    Nous les Nanas
    6 décembre 2018 at 22 h 18 min

    Coucou Amandine,

    la bague que tu as trouvé dans ta bougie est vraiment très belle! J’adore <3

    Fleur de cerisier était ma première bougie de la marque. Ensuite j'ai pu testé linge frais (que j'adore) et l'édition rose gold (que j'ai moins aimé car je trouvais que le parfum ne se diffusait pas bien).
    Les bijoux sont toujours très jolis quand même!

    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2018 at 19 h 16 min

      Coucou !
      Je suis tellement contente d’avoir eu ce modèle, c’est un peu la loterie !
      J’ai hésité avec linge frais et il y a caramel qui doit être pas mal non plus ! C’est dommage pour l’édition rose gold mais c’est bon à savoir.
      Bisous !

  • Reply
    Fran
    7 décembre 2018 at 7 h 59 min

    Tres jolie bague. J’adore les bougies alors bougie + bijou c’est top! Bonne idée de cadeau en plus.

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2018 at 19 h 17 min

      Coucou !
      Ce style de produit est parfait pour les fans de bougies et bijoux ! On se fait doublement plaisir !
      Bonne soirée

  • Reply
    Mzelle cupcake
    7 décembre 2018 at 17 h 24 min

    J’adore l’odeur de la fleur de cerisier donc j’avoue que tu me tentes ahah.
    Au passage tes photos sont vraiment réussies.
    Bisous ma belle

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2018 at 19 h 17 min

      Si tu aimes l’odeur de la fleur de cerisier, tu ne pourras que aimer cette bougie. Je l’adore.
      Merci beaucoup pour mes photos, ça me fait trop plaisir !
      Bisous

  • Reply
    Carnet de Lucie
    8 décembre 2018 at 13 h 49 min

    Tes photos sont très belles, et la bague… juste magnifique ! Oh c’est dommage que tu n’es pas pu connaître la valeur du bijou, pour ma part j’avais bien le petit papier avec le code et mes boucles d’oreilles valent 70€ !
    Sinon ta photo où tu montres uniquement la bague m’a fait sourire car j’ai fais quasiment la même photo pour ma paire de boucles d’oreilles ^^

    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2018 at 19 h 19 min

      Merci beaucoup pour mes photos, je suis contente ! J’adore ma bague, j’étais ravie de tomber sur ce modèle. Oui c’est dommage, mais je pense qu’en fouinant sur la blogosphère je peux peut être tomber sur une personne qui a eu la même que moi.
      Effectivement je viens d’aller sur ton blog et on a eu la même idée de mise en scène ^^
      Bisous

  • Reply
    L'univers de Mel
    9 décembre 2018 at 9 h 19 min

    Coucou ma belle !
    Je te confirme, tes photos sont canons !
    J’ai moi aussi pu tester une de leur bougie et j’ai longuement hésité avec cette senteur, je suis sûre que j’aurais adoré aussi !
    En tout cas la bague découverte est très jolie et originale je trouve !
    Gros bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      12 décembre 2018 at 10 h 33 min

      Coucou !
      Merci beaucoup pour ce compliment !!
      Ça n’a pas été facile de choisir la senteur, j’ai hésité avec linge frais et caramel !
      Bisous

  • Reply
    Aurely27_Beauty
    9 décembre 2018 at 10 h 12 min

    Coucou !
    J’adore ces bougies, et cette senteur me plairait beaucoup !
    Et puis la bague est superbe: )
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      12 décembre 2018 at 10 h 34 min

      Coucou !
      L’odeur est toute douce et fleurie, j’adore.
      Merci pour la bague, je ne la quitte plus.
      Bisous !

  • Reply
    Mademoiselle Scintille
    10 décembre 2018 at 15 h 48 min

    Coucou ! Mon copain m’avait offert une bougie Peau d’âne (même principe), et franchement j’avais adoré ! J’hésite à reprendre une bougie car je vais bientôt partir à l’étranger et il m’en reste pleins à utiliser (je ferais un article là-dessus je pense, c’est tellement ma passion :P), mais le concept est extra. ta bague est sublime en plus ! Pour connaître son prix tu peux leur envoyer un mail avec une photo, c’est ce que j’avais fait. A bientôt 🙂

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      12 décembre 2018 at 10 h 36 min

      Coucou !
      Je ne connais pas du tout les bougies Peau d’Âne ! Je vais aller voir ça ! Je comprends que le départ à l’étranger te freine dans tes achats.
      Ahhh je n’ai pas pensé à leur envoyer un mail, je vais faire ça merci pour ton conseil !
      Bonne journée et à bientôt.

  • Reply
    Lifestyle Ade
    12 décembre 2018 at 14 h 57 min

    J’adore vraiment ces bougies. Le packaging est canon, l’odeur toujours discrète mais agréable et le bijou magnifique et fin !
    Bises,
    Adeline

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      14 décembre 2018 at 15 h 54 min

      C’est une très belle découverte pour ma part. Je suis très contente du bijou, j’avais peur car c’est un peu la loterie mais je suis bien tombée.
      Bisous

  • Reply
    Mady
    13 décembre 2018 at 11 h 43 min

    Trop belle cette bague !! J’adore le concept, j’avais une période ” accro ” mais le manque de place et l’arrivée du printemps m’a calmée mais je suis toujours aussi fan

  • Reply
    Crapette
    14 décembre 2018 at 17 h 18 min

    coucou Amandine,
    J’adore ces bougies également, je trouve que ça fait une idée cadeau formidable !
    La senteur fleur de cerisier doit être à tomber si elle ressemble aux produits l’occitane comme tu dis 🙂
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      15 décembre 2018 at 15 h 37 min

      Coucou !
      Oui c’est une très belle idée cadeau ! On est sûr de faire plaisir ! Je suis dingue de la gamme de l’Occitane donc j’étais trop contente de retrouver cette odeur dans ma maison !
      Bisous

  • Reply
    Popcorn and other things
    15 décembre 2018 at 21 h 24 min

    coucou ma douce!
    j’espère que tu vas bien! j’adore ces bougies, j’en ai acheté plusieurs, notamment les éditions limitées qui ont parfois des bijoux bien sympa (la dernière en date c’est l’une des collab avec EnjoyPhoenix ^^ je suis pas fan d’elle mais la bougie qui sent le potiron et la cannelle ça me parlait ahah). Celle au cerisier a une odeur que j’adore *-* et ils l’ont sorti en version bougie xxl mais sans bijou également (mais c’est moins drôle comme tu l’as dit) ^^
    bisous!

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      18 décembre 2018 at 15 h 39 min

      Coucou !
      Potiron / cannelle ça doit être une tuerie !! J’adore l’odeur de la cannelle et c’est le genre d’odeur que j’affectionne en cette période de l’année.
      Celle au cerisier est une tuerie, j’ai hésité avec d’autres mais je ne regrette pas mon choix. Effectivement, sans le bijou c’est moins drôle lol.
      Bisous !

  • Reply
    Coups de Cœur de Mumu
    4 janvier 2019 at 23 h 27 min

    Coucou Amandine,
    Je suis totalement fan de ce genre de bougie mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les my jolie candle.
    Ta bague est super jolie ! Tu devrais peut-être les contacter pour connaître sa valeur ?
    Grosses bises et bon week-end !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      5 janvier 2019 at 17 h 04 min

      Coucou Mumu !
      C’est une belle découverte pour ma part et j’ai aimé le côté surprise du bijou ! Je vais essayer de les contacter pour voir si ils peuvent me dire sa valeur. Je la porte tous les jours.
      Bisous et bon week-end à toi aussi !

  • Reply
    Ô Boudoir Parfumé
    13 janvier 2019 at 12 h 22 min

    La bague est très jolie, je trouve. Dommage que tu n’aies pas eu le code !!
    Comme toi, j’avais choisi fleur de cerisier la première fois que j’ai collaboré avec la marque. Je l’avais trouvée délicate également.

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      15 janvier 2019 at 19 h 50 min

      Oui je l’aime beaucoup et je la porte tous les jours. L’odeur est très addictive !
      Bisous

    Leave a Reply