Mon bilan de l’année 2020

Comme chaque année, je vous propose mon article bilan. C’est parti pour mon bilan de l’année 2020. On ne va pas se mentir, cette année restera marquée dans nos mémoires. Nous avons vécu une année très spéciale mais je pense qu’il faut essayer de se rebooster en notant aussi les bons côtés que nous avons vécu.

Mon bilan de l’année 2020, une année mi-figue / mi-raisin

Je pense que nous pouvons considérer l’année 2020 comme catastrophique d’un point de vue économique mais aussi social. Les confinements nous ont poussé à rester chez nous, ne pas profiter de nos proches, de nos familles, de nos amis. Néanmoins, nous avons la chance de n’avoir perdu aucun proche du Covid. Ça n’est, malheureusement, pas le cas pour tout le monde.

Notre mariage décalé

faire-part ; papeterie ; mariage ; wedding

Nous devions nous marier le 23 mai 2020. Nous avions espoir de pouvoir nous marier, malheureusement, nous avons été dans l’obligation de le décaler. J’ai très mal vécu ce contretemps et je le vis encore assez mal. Nous l’avons décalé à mai 2021 et j’espère que nous pourrons célébrer ce jour. Nos alliances gravées à la mauvaise date. Un an à faire attention pour rentrer dans la robe (je crois que c’est ce qui me pèse le plus). Un an à psychoter sur la météo. Une année où on se demande si nos prestataires vont survivre à tout ce bordel. Décaler notre mariage, c’est décaler également d’autres projets que nous avions en tête.

Le côté positif ? Nous avons pu agrandir un peu plus notre budget, nous avons le temps de peaufiner également. Si nous pouvons le faire avec tous nos invités, nous profiterons encore plus de ce rassemblement. Ça sera LA réunion de famille, nos retrouvailles.

Les aspects positifs de mon année 2020

Fin 2019, je vous annonçais que des looks seraient de plus en plus présents. Résolution réussie grâce à ma copine et acolyte Océane ! Vivement qu’on puisse shooter à nouveau ensemble !!

Je me suis lancée et je suis devenue styliste beauté. Quel bonheur de pouvoir conseiller des femmes mais aussi des hommes pour qu’ils se sentent bien dans leur corps, bien dans leur peau ! S’accepter est tellement difficile et si je peux vous aider à vous lever vers le haut, c’est une grande fierté !

Cette aventure me permet de sortir de ma zone de confort, je combat ma timidité ! Et je commence à réfléchir pour pleins d’autres projets. Vous le savez, j’aime dessiner et l’idée d’ouvrir ma boutique fait de plus en plus son chemin. J’y viendrai, j’y viendrai. La photographie est également une très grande passion. Peut être qu’un jour vais-je me lancer également dans ce domaine ? Mon côté créatif ressort !

Une prise de conscience

bilan ; bilan de l'année 2020 ; happy new year ; welcome 2021

Ce que je peux retenir de ce bilan de l’année 2020, c’est une prise de conscience sur notre vie, notre quotidien, notre façon de voir les choses. Nous avons toujours tendance à décaler les choses, à avoir la flemme.

Parfois ce sont des petits riens : aller au restaurant, aller se promener à la mer, admirer les illuminations de Noël… Aller à des expositions, visiter des coins de la région. Des petites choses qu’on ne fait pas spécialement.

Maintenant, on va se pousser, même si on est casanier, on va essayer de faire plus de choses quand on est ensemble. Profiter de l’instant présent, profiter de la vie.

Et le blog dans tout ça ?

bilan ; bilan de l'année 2020 ; happy new year ; welcome 2021
Image par Clker-Free-Vector-Images de Pixabay

Pas de bilan sans vous parler du blog ! Chaque année cela devient un petit rituel. En 2019, j’avais comptabilisé environ 27 000 visites. Pour 2020, nous continuons encore dans l’augmentation des visites puisque mon blog a été visité 45 000 fois !! Je suis trop trop contente et je vous remercie énormément ! Cette année, mon avis sur La Fourche est en tête, suivi de près par mon article sur la Culotte Menstruelle.

Comment je vois 2021 ?

bilan ; bilan de l'année 2020 ; happy new year ; welcome 2021
Image par Markéta Machová de Pixabay

Et bien, je l’espère, pas pire que 2020 !! J’aimerai que notre mariage ait lieu. Que ça soit avec nos invités ou en comité restreint, notre mariage aura lieu sauf si le gouvernement en décide autrement.

Que ma petite boutique beauté se développe encore et toujours ! Je tenais à remercier aussi mes clientes par ici, merci de votre confiance et je suis ravie de voir que mes conseils vous ont aidé.

Enfin, j’espère que 2021 sera une année où l’on pourra enfin voyager avec Clément ! C’est quelque chose que nous n’avons jamais pu faire. Jusqu’à présent nous avions l’entreprise, en 2019 je n’avais pas de congés suite à mon changement de profession et 2020 ben je vous fais pas de dessin ! Donc ça serait vraiment pas mal du tout qu’on puisse s’évader !

Je vous souhaite un peu en avance une très belle année 2021. Qu’elle soit remplie de bonheur, de joie et d’amour.
Partager:

8 Commentaires

  1. 31 décembre 2020 / 9 h 43 min

    Coucou
    Très sympa ce bilan ! C’est vrai que l’année aura été particulière et j’espère que nous allons revivre normalement. Heureusement qu’il y a toujours des points positifs à noter. Je te souhaite de superbes choses pour 2021
    Bisous
    S

  2. 1 janvier 2021 / 19 h 03 min

    Coucou Amandine et bonne année ! Comme tu le dis, 2020 a été une année assz terrible mais je t’avoue que je n’ai pas à me plaindre car personne dans mon entourage n’a été malade (espérons que ca dure ). J’espère que vous pourrez enfin vous marier, et dans des circonstances normales. J’imagine que ca a dû être difficile de devoir tout décaler au dernier moment, après des mois de préparation… bisous

  3. 1 janvier 2021 / 19 h 24 min

    Coucou !! on va essayer de ne garder que le positif de 2020 !!! on a vécu quelques beaux moments (hors confinement !!!! ) Pour 2021 je te souhaite de concrétiser tous tes beaux projets !!!! bisousss

  4. Isabelle Frappier
    4 janvier 2021 / 5 h 07 min

    Joli bilan! D’abord, félicitations pour toutes ces visites sur ton blog, c’est super!

    Je comprends ta déception pour ce qui est de ton mariage… J’aurais certainement très mal vécu cette situation, moi aussi! Pour compenser, je te souhaite un mariage de rêve en mai prochain!

    Bisous

  5. 6 janvier 2021 / 18 h 28 min

    2020 n’a vraiment pas été facile, j’espère que 2021 sera mieux, des bisous 🙂

  6. 10 janvier 2021 / 9 h 45 min

    Coucou Amandine, je te souhaite une très bonne année, en espérant que 2021 soit meilleure que 2020. C’est bien de quand même garde le positif de cette année. Bravo pour ton lancement en tant que styliste beauté. Bisous !

  7. 13 janvier 2021 / 17 h 14 min

    Coucou ma belle,
    Je te souhaite une très belle année 2021, beaucoup de bonheur avec ton chéri et un très beau mariage !
    Bises et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?