Mamie Réglisse : la cire spéciale douillette

Si il y a bien une chose dont je n’ai jamais parlé sur le blog, c’est bien l’épilation. Quelle galère, j’ai horreur de ça, je trouve ça chiant. Je fais quand même partie de la team des chanceuses puisque mes poils de jambes sont blonds ! Néanmoins, l’épilation reste pas agréable. Je vous propose une alternative avec Mamie Réglisse et sa cire spéciale douillette.

Ma routine épilatoire

Étant très pudique je vous avoue que je ne suis pas prête d’aller me faire épiler le maillot en institut ! Pour mes jambes je m’épile très rarement. Comme je le disais, mes poils sont blonds donc on ne les voit quasiment pas. Je le fais quand ils commencent à se voir. J’utilise un épilateur électrique. Pour les aisselles, étant une grande douillette : l’épilateur c’est no way ! Je le fais donc au rasoir. C’est chiant car ça repousse vite mais j’ai déjà testé l’épilateur et se fut une torture. Les filles qui arrivent à survivre à ça : je vous admire ! Et alors celles qui arrivent à s’épiler le maillot à l’épilateur, vous êtes mes héroïnes. C’est pareil j’ai déjà essayé, je peux vous dire que je n’ai pas été très loin ! Bref, le maillot c’est donc au rasoir aussi et tant pis !

Mamie Réglisse, une cire spéciale douillette

épilation ; cire ; spéciale douillette ; jambes ; maillot ; aisselles

Quand la marque Mamie Réglisse m’a contacté pour tester leur cire spéciale douillette, j’étais dubitative. Une cire pour les chochottes, ben voyons… Je suis tellement chochotte que je n’ai jamais testé la cire. Ça doit être pire que l’épilateur ce truc là. Ben ouais on pose une bande, on tire et shlaaaack ! Aïe… Et je me suis dit, pourquoi pas essayer. Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis non ?

Vous allez me dire, c’est bien beau mais comment une cire peut être adaptée pour les douillettes ? L’effet “indolore” vient de la composition unique de cette cire qui utilise uniquement des matériaux de qualité supérieure contrairement aux cires de supermarché.

Convaincue ? Pas vraiment ? Je vous emmène tester ça !

La cire Mamie Réglisse : mode d’emploi !

épilation ; cire ; spéciale douillette ; jambes ; maillot ; aisselles

J’ai reçu le kit spéciale douillette. J’ai choisi la senteur miel. Ce kit contient :

  • Un chauffe cire ;
  • 300 grammes de cire ;
  • 30 spatules en bois ;
  • Un manuel d’utilisation.

L’utilisation est très simple, vous faites chauffer la cire (une poignée) dans le chauffe cire à 110 degrés. Une fois la température atteinte et la cire bien fondue, vous passez la température à 70 degrés. Attention, il faut tester la cire sur le dos de sa main avant toute application. Cela permet d’éviter tout risque de brûlure !

On étale une fine couche sur la zone à épiler et on forme un bord plus épais à l’extrémité afin de retirer la bande plus facilement. Puis, on laisse poser une dizaine de secondes, on soulève la bande et on tire d’un coup sec dans le sens inverse du poil.

Mon avis sur la cire spéciale douillette

épilation ; cire ; spéciale douillette ; jambes ; maillot ; aisselles

Quand on ne s’est jamais épilée à la cire, je trouve que c’est compliqué de s’y mettre. La première fois le résultat n’était pas top au niveau des jambes. Il me restait pas mal de poils. La deuxième fois ça allait déjà mieux !

Concernant la douleur, la différence entre la cire et l’épilateur est clairement là. Je souffre beaucoup plus quand je m’épile ! Là avec la cire je n’ai rien senti. Bon, je me suis dit que c’était parce que c’était les jambes. J’ai donc testé les aisselles. Roulement de tambour : je n’ai pas eu mal. J’ai appréhendé quand j’ai tiré la bande, j’avais déjà rédigé mon testament, c’est pour dire ! Si je vous écris aujourd’hui, c’est que je suis toujours vivante. Je n’ai pas eu mal. J’ai juste eu une sensation de chaud après mais rien comparé à la douleur que j’avais ressenti avec l’épilateur. J’ai apaisé la peau avec un spray La Roche Posay et nickel !

Si vous êtes tentées par l’expérience, avec mon code promo AMANDINE10 vous pouvez bénéficier de 10 % sur votre commande !

Vous connaissiez cette cire ? Qu’en pensez-vous ? Vous vous épilez comment ?
Partager:

44 Commentaires

  1. 10 février 2020 / 10 h 20 min

    Hey mais c’est pas mal!
    Je ne m’épile pas seule, c’est impossible!
    Je n’y suis jamais arrivée d’ailleurs mdr.
    La meuf trop sensible, oui oui 😀
    Si tu n’as pas eu mal lors des aisselles, c’est top top top!
    Bises

    • 16 février 2020 / 11 h 46 min

      Coucou !
      Ahaha c’est trop rigolo, j’ai toujours fait seule pour ma part ^^
      Je suis bluffée pour les aisselles. Je n’ai pas encore tenté le maillot, faut pas déconner !
      Bisous

  2. 10 février 2020 / 11 h 18 min

    Coucou !
    Alors entre chochottes on se comprends haha, perso je fais tout au rasoir car l’epilateur et la cire c’est impossible pour moi mdrrrr
    Tu me donnes envie de tenter le coup ! Merci pour la découverte 🙂
    Bises

    • 16 février 2020 / 11 h 47 min

      Coucou !
      Je me sens moins seule !! L’épilateur sur les jambes ça peut passer mais ça fait quand même mal… Je comprends pas celles qui arrivent à faire les aisselles voir pire, le maillot, avec l’épilateur !
      Là c’est une belle découverte, je suis bluffée pour les aisselles. À voir si je tente le maillot mais je suis pas encore prête psychologiquement lol
      Bisous

  3. 10 février 2020 / 14 h 44 min

    Hello
    Pour l’épilation j’utilise un épilateur électrique et également sur les aisselles par contre, je ne peux pas au niveau du maillot, ça fait trop mal !
    Tu as de al chance d’avoir les poils blonds : les miens sont bruns de bruns et bien fournis. ^^
    Gros bisous

    • 16 février 2020 / 11 h 48 min

      Coucou !
      Je ne sais pas comment tu fais pour utiliser l’épilateur sous les aisselles. J’ai essayé et c’est une torture…
      Oui j’avoue que je suis gâtée pour la couleur de mes poils !
      Bisous

  4. 10 février 2020 / 15 h 10 min

    Coucou
    Je ne suis pas douillette mais pour celles qui le sont ça doit être top ! Personnellement j’alterne entre Cire et mon epilateur électrique.
    Bisous
    S

  5. Les tests de Stéphanie
    10 février 2020 / 16 h 58 min

    A testé je suis vraiment très douillette mdr

  6. 10 février 2020 / 17 h 20 min

    Coucou, j’attendais impatiemment ton retour sur cette cire magique !! Personnellement je le fais au rasoir même les jambes, l’épilateur ça me fait un mal de fou, j’ai déjà testé des tonnes de marque pour la cire, ça fait mal et ça prend un temps fou pour un résultat pas toujours au RDV :p J’ai commencé des séances de lumières pulsées à la maison donc je ne dois plus épiler mais si je vois que ça ne fonctionne pas je testerais surement cette cire 🙂

    • 16 février 2020 / 11 h 49 min

      Coucou !
      Sur les jambes j’arrive à passer l’épilateur mais j’ai les larmes au bord des yeux lol
      En plus avec l’épilateur il me reste toujours des poils qui se battent en duel !
      Ahhh ça doit être pas mal la lumière pulsée !
      Bisous

  7. 11 février 2020 / 9 h 21 min

    Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette cire mais en même temps, je n’ai jamais utilisé de cire donc je n’y connais rien. J’utilise comme toi un épilateur électrique pour les jambes et un rasoir pour les aisselles mais c’est vrai que ça repousse vite…

  8. 11 février 2020 / 11 h 11 min

    Coucou
    Alors je suis team épilateur pour les jambes (mais c’est vrai que c’est pas agréable) et pour le reste c’est plutôt rasoir…j’utilise de temps en temps de la cire mais celle-ci me semble chouette !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • 16 février 2020 / 11 h 50 min

      Coucou !
      On a la même routine. C’est une belle découverte. Je n’ai pas encore essayé le maillot, je ne suis pas prête psychologiquement mais je demande à voir !
      Bisous

  9. 11 février 2020 / 13 h 55 min

    Coucou ! Moi je fais partie de la team epilateur électrique partout ! Aisselles et maillot compris lol je ne supporte pas le rasoir ça me brûle la peau et je me gratte jusqu’au sang donc pas top et plus jamais. Et la cire il reste toujours des poils je suis pas fan. Donc méthode barbare de l’épilatoire ! Bisous

    • 16 février 2020 / 11 h 51 min

      Coucou !
      Pwaaaa je sais pas comment tu fais pour survivre à ça. J’ai essayé le maillot et les aisselles mais plus jamais de la vie avec l’épilateur !!
      Bisous

  10. 11 février 2020 / 17 h 11 min

    Coucou,
    Pendant des années je me rasais et il faut dire que c’est chiant, ca repousse trop vite. Ensuit je suis passée à la cire (bande en tissus que tu poses par dessus ou cire que tu enleves directement). Je trouve ça assez long surtout qu’il faut faire chauffer plusieurs fois la cire sinon ca refroidit. J’imagine qu’avec ton appareil chauffe-cire le problème ne se pose pas. Et je suis passée à l’épilateur. Très douloureux au début sur les jambes et j’ai fini par m’habituer je n’ai plus mal. J’ai testé les aisselles, la première fois j’avoue c’etait de la torture, maintenant je le fais de temps en temps j’ai fini par m’habituer, ca pique un peu mais c’est devenu tout à fait supportable. Pour le maillot par contre je suis toujours au rasoir par contre, trop sensible.
    Le kit que tu présentes est sympa et je pense bien plus efficace que les cires classique qu’on trouve en magasin.
    Bisous

    • 16 février 2020 / 11 h 52 min

      Coucou !
      Effectivement le chauffe cire permet d’avoir la même température pendant tout le temps où tu l’utilises. C’est assez rapide. Au début la prise en main n’est pas facile. Je pense que j’ai eu du mal car j’avais jamais essayé la cire.
      Les jambes j’arrive à m’habituer à la douleur mais les aisselles je ne peux pas. J’ai essayé plusieurs fois et c’est trop horrible. Là avec cette cire j’ai carrément moins souffert et ça repousse moins vite qu’avec le rasoir.
      Bisous

  11. 12 février 2020 / 9 h 02 min

    Je ne connais pas du tout, j’avoue que la cire c’est plus que je ne suis pas douée que la douleur qui me gène ^__^. Bisous

    • 16 février 2020 / 11 h 53 min

      Coucou !
      A la première utilisation j’ai galéré, mais à force de m’en servir je commence à prendre le coup de main !
      Bisous

  12. 12 février 2020 / 10 h 55 min

    Coucou ma belle, tu me fais découvrir une merveille, moi qui suis douillette, c’est ça qu’il me faut .
    Merci pour ta revue et ton avis,
    Des bisous

    • 16 février 2020 / 11 h 54 min

      Coucou !
      Tu me diras si tu te laisses tenter ! Je n’ai pas encore essayé le maillot avec mais vu que je n’ai pas trop eu mal pour les aisselles je pense essayer.
      Ca repousse vachement moins vite avec le rasoir !
      Bisous

  13. 12 février 2020 / 19 h 25 min

    Je déteste l’épilation à la cire, déjà que le rasoir ça me saoule alors l’épilation à la cire je t’en parle même pas. Puis je suis une petite douillette ^^.

    • 16 février 2020 / 11 h 54 min

      Coucou !
      Entre douillette on se comprend ! C’est vrai que l’épilation c’est vraiment barbant… L’Hiver je délaisse un peu tout ça mais l’été ça fait vite Yéti ^^
      Bisous

  14. Isabelle Frappier
    12 février 2020 / 23 h 30 min

    Je suis plutôt “rasoir” pour les jambes et les aisselles mais je devrais essayer cette cire pour le maillot… La seule fois que j’ai tenté, c’était avec des bandes de cire et ça saignait de partout quand j’ai tiré! Un peu traumatisant…

    • 16 février 2020 / 11 h 55 min

      Coucou !
      Effectivement, je comprends que ça freine cette expérience… Je n’ai pas encore essayé le maillot avec donc je ne peux pas te dire. Néanmoins, les aisselles, qui sont une zone sensible, étaient un peu rouges sur le coup mais je n’ai pas du tout saigné (j’ai la peau sensible).

  15. 13 février 2020 / 11 h 09 min

    Coucou, pour celles qui s’epilent à la cire c’est top
    Personnellement je ne le fais pas à la cire ma peau ne la supporte pas, la dernière fois que je l’ai fais une partie de ma peau est partie avec
    Bisous

    • 16 février 2020 / 11 h 56 min

      Ouch !!! Effectivement je comprends que cette expérience ne te donne pas envie de réitérer !
      BIsous

  16. 17 février 2020 / 21 h 01 min

    Comme toi j’ai la chance d’avoir des poils blonds puis une petite pilosité, mais en revanche, je ne supporte ni la cire, les rasoirs, l’épilateurs, j’ai une peau très sensible et elle part souvent avec la cire, je devrais peut-être essayer cette cire, des bisous 🙂

    • 7 mars 2020 / 15 h 57 min

      Coucou !
      Arf effectivement c’est pénible quand on ne supporte pas grand chose… Peut être que celle ci te conviendrait oui.
      Bisous

  17. 20 février 2020 / 17 h 40 min

    Coucou ! Personnellement, je fais partie de la team épilateur ^^ Je n’ai jamais testé la cire moi-même, parce que je suis tellement miss catastrophe que je pourrais vite me louper et avoir de la cire partout ^^ Bisous !

    • 7 mars 2020 / 15 h 58 min

      Coucou !
      Pwaaaaaaah je ne sais pas comment tu fais. J’ai essayé sur les aisselles et c’était une torture…
      Bisous

  18. 24 février 2020 / 23 h 59 min

    Coucou,
    Je connais bien la cire ! C’est le premier module qu’on a appris quand j’avais entamé une formation d’esthéticienne 🙂 j’aimais beaucoup faire ça.
    J’ai tout le matériel, que je n’utilise depuis longtemps en fait car c’est trop de chipotage.
    Perso j’opte pour le rasage régulier. C’est clair que c’est pas le même résultat mais bon :/ j’ai trop la flemme depuis un bon moment par rapport à tout ça.
    Elle a l’air chouette cette cire en tout cas 🙂 !

    • 7 mars 2020 / 15 h 59 min

      Coucou !
      Je comprends c’est vraiment chiant de s’épiler… Le rasoir ça va plus vite mais c’est pas le même rendu.
      Bon pour être franche même avec l’épilateur je n’avais pas un rendu top. Y’a toujours trois poils qui se battent en duel qu’on ne voit pas quand on s’épile…
      Bisous

  19. Math
    9 avril 2020 / 23 h 01 min

    Coucou

    Je viens de commander cette cire on verra si le résultat est au rendez vous.
    A la base j’aime pas la cire car j’ai une peau très blanche.
    Sa fait des rougeur et sa n arrache pas tous les poils alors je suis perplexe.
    Je vais tester on verra bien, j’espère que sa fonctionne et que mes voisins vont pas m’entendre crier lol .

    Bon confinement a tous le monde
    Bisous

    • 18 avril 2020 / 18 h 20 min

      Coucou !
      J’espère que ce produit te conviendra ! Pour ma part je ne jure que par ça maintenant et crois moi je suis une douillette !
      Je ne pensais clairement pas pouvoir faire mes aisselles avec.
      N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.
      Prend soin de toi.
      Bisous

  20. marie
    23 mai 2020 / 23 h 30 min

    Moi j’utilise l’épilateur électrique sur les jambes et les aisselles, même si il m’arrive de serrer les dents sur cette zone là. Je suis à deux doigts de tester cette nouvelle cire, notamment sur le maillot car l’épilateur c’est juste no way. Ce qui est dommage puisqu’il m’a coûté pas mal cher quand même. Je sais pas si depuis tu as testé cette zone pour avoir des retours de ta part et aussi, es-tu toujours aussi satisfaite aujourd’hui?

    • 24 mai 2020 / 12 h 02 min

      La douleur est totalement différente entre l’épilateur et cette cire. L’épilateur on va sentir l’arrachage poil par poil. La cire on tire un coup et c’est terminé. Je suis douillette et clairement je préfère utiliser la cire. Pour les jambes, je ne sens quasiment rien avec la cire. Les aisselles tu vas avoir une sensation de chaud après avoir tiré la cire et ça part. Je met de suite après un coup de spray de La Roche Posay pour éviter cette sensation.
      Concernant le maillot, je ne suis pas encore prête psychologiquement pour essayer. Il faudrait car pour le moment je suis ravie d’avoir testé sur les aisselles !
      Je suis toujours aussi satisfaite et quand je n’aurai plus de cire je vais réitérer mon achat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *