Vacances d’été à la maison : pas si terrible que ça !

C’est l’heure de la reprise pour moi !!! Cette année, je ne suis pas partie en vacances et j’ai passé mes vacances d’été à la maison. Au départ, je voulais partir mais j’ai changé de boulot, j’ai eu la chance d’avoir 15 jours de congés suite à la fermeture de l’entreprise. Avec le Covid, pas évident de voyager même si je détiens le précieux pass. Et puis, il faut dire aussi que tout a augmenté !! Ça sera donc vacances à la maison mais est-ce si terrible que ça ? On en discute ?

Pourquoi absolument partir pendant nos vacances ?

vacances d'été à la maison
Image par Free-Photos de Pixabay

C’est sûr que partir en vacances ça nous permet de changer d’air, changer de région etc. Mais est ce qu’il n’est pas possible de faire ça en restant chez soi ? Les vacances c’est un coût, le trajet, l’essence, l’autoroute, les frais de logement. Ça peut vite grimper et tout le monde ne peut pas se le permettre !

Pour ma part j’ai la chance de vivre dans une région à côté de la mer, donc ça aide ! Néanmoins, quand je vivais en Lorraine, cela m’arrivait de ne pas pouvoir partir ! Comment je le vivais ? Au début mal, surtout quand on regarde les réseaux sociaux et que beaucoup part dans des endroits de rêve. Mais après j’ai appris à couper les réseaux et à me contenter de ce que j’ai. Je visite, je ne reste pas chez moi à ne rien faire.

Mes conseils pour passer de belles vacances d’été à la maison

vacances d'été à la maison

Le premier conseil que je peux vous donner c’est de ne pas rester H-24 à la maison. Pour ma part, la première semaine m’a permis de ranger un peu la maison. Suite à mon déménagement je n’avais pas trop pris le temps de le faire. Néanmoins je me suis octroyée des journées pause. Le lundi et le mardi je suis restée chez moi mais j’ai blogué, j’ai peint, j’ai lu, j’ai regardé Netflix. Des choses que j’ai du mal à faire quand je bosse.

Faire des activités !

vacances d'été à la maison

Il est essentiel de faire des activités ! Pour ma part, pas question d’avoir des vacances sans faire de restaurant ! J’ai la chance d’habiter entre la mer et la rivière, il y aura donc une journée plage et une journée rivière ! Qui dit rivière dit ? Canoë bien sûr ! C’est aussi le moment pour se reposer et de flâner avec un livre à la main. J’ai également profiter de mes vacances pour refaire de la photo ! Bref, passer ses vacances d’été à la maison peut être un bon moyen de visiter la région. Combien de fois j’entends les gens dire : “Non on a jamais visité ce lieu… Mais tu sais on prends pas le temps”. Il faut prendre le temps ! Nous avons la chance d’avoir un pays tellement riche avec des régions tellement belles.

Et vous cette année, vous êtes partis ou vous avez profité de votre région ?
Partager:

26 Commentaires

  1. Romain
    23 août 2021 / 10 h 47 min

    Ça fait des années que je ne suis pas parti en vacances et ça ne me dérange pas du tout. ^^

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      26 août 2021 / 19 h 24 min

      Ah moi tu vois ça me manque ! Surtout de ne pas partir à l’étranger !
      Bisous

  2. 23 août 2021 / 10 h 49 min

    Coucou Amandine,

    De notre côté on part peu souvent en vacances mais on a la chance d’habiter une belle région qui regorge de choses à faire et à visiter 🙂

    En Bretagne, c’est un peu comme si c’était les vacances toutes l’année ^^

    Bise

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      26 août 2021 / 19 h 25 min

      Coucou !
      Oui c’est un peu comme moi dans le Gard, on a la mer, les Cevennes, il y a beaucoup de choses à voir.
      Bisous

  3. 23 août 2021 / 12 h 41 min

    Coucou
    C’est vrai que quand on est à la maison pour les vacances il faut arriver à couper mais ce n’est pas toujours évident on a envie de faire les choses qu’on n’arrive pas à faire le reste de l’année…
    Gros bisous
    S

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      26 août 2021 / 19 h 25 min

      Coucou !
      Oui c’est ça qui est difficile ! J’ai fait moitié moitié du coup et ça m’a fait du bien !
      Bisous

  4. Isabelle Frappier
    23 août 2021 / 21 h 08 min

    Je suis d’accord avec toi, on peut très bien profiter des vacances même si on ne va pas très loin. Prendre du temps pour faire des activités qui nous font plaisir, s’offrir des petits restos, visiter son coin de pays, c’est super agréable aussi!

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      26 août 2021 / 19 h 25 min

      Oui totalement ! On ne connaît pas assez bien les régions dans lesquelles on vit !
      Bisous

  5. 24 août 2021 / 8 h 39 min

    Coucou. On n’est pas parti non plus cet année car on ne savait pas comment allait être la situation. Et puis comme on n’est pas fini d’être vacciné, on avait aucune envie de se faire mettre le coton tige dans le nez pour faire qqch. Après, il y a tellement à faire dans les Vosges ! Le souci a été la météo. Sur les 3 semaines de vacances, je n’ai eu que 1 semaine de beau… Je t’avoue que j’avais un peu les boules… Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      26 août 2021 / 19 h 26 min

      Coucou !
      Cette année c’était très particulier pour les congés… Les boules pour la météo…
      Bisous

  6. 24 août 2021 / 10 h 36 min

    Coucou ma belle ! Nous on s’est permis de partir en vacances dans le sud en plein déménagement mdr au vu des conditions on s’est dit que ça serait la dernière fois qu’on pourrait peut-être partir ! (Nous ne sommes pas pour nous faire vacciner…) advienne que pourra ! Mais aucun regret ! On n’a qu’une vie et ça nous a permis de couper un peu du déménagement, qui est bien stressant en soi ! Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      26 août 2021 / 19 h 27 min

      Coucou !
      Oui j’ai vu que vous étiez dans le Sud ! Je comprends que là c’était les dernières vacances avec un peu de liberté !
      Pour ma part je me suis faite vaccinée donc je ne serai pas trop contrainte !
      J’espère que le déménagement s’est bien passé. Au moins ça vous a permis de couper.
      Bisous

  7. 24 août 2021 / 12 h 00 min

    Coucou !! Y’a pas à dire, on vit dans une région qui offre plein de belles choses à voir à deux pas de la maison ! tu as bien résumé : la mer à même pas 1h de route, la montagne pareil, et en partant de nîmes on est à même pas 30 min de la rivière !! j’aime tellement ma région !!! On peut se dépayser l’espace d’une journée!! Cet été, comme tu sais, on n’a pas voulu partir en vacances… enfin en voyage plutôt ou en séjours, mais on sait qu’on a la chance d’avoir des coins sympas pas loin pour se dépayser donc bon ^^
    gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      26 août 2021 / 19 h 27 min

      Coucou !
      Totalement on est dans une région où on peut faire énormément de choses. J’ai adopté cette région !! J’y reste !
      Bisous

  8. 25 août 2021 / 10 h 11 min

    Le plus dur est de couper. Tu as raison, les activités sont essentielles.
    Notre belle région permet de ne pas partir très loin pour profiter pleinement.
    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      26 août 2021 / 19 h 27 min

      Coucou !
      Oui c’est ce qu’il y a de plus dur, totalement on est dans une région où on peut vraiment s’évader.
      Bisous

  9. 26 août 2021 / 23 h 44 min

    Hello,
    De mon côté, je suis partie 2 semaines en Corse fin mai !
    On évite de partir à l’étranger pendant juillet-août car c’est là qu’il y a le plus de monde.
    Du coup, pendant cette période, on en profite pour partir un weekend dans un coin de chez nous, en Belgique. Ou pour faire plein de choses qu’on aime.
    Il y a tellement de choses à faire que perso je ne m’ennuie jamais & que donc même s’il y a des périodes où je ne pars pas en vacances, le temps passe hyper vite car je l’utilise pour mes passions, mes projets, etc.

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      28 août 2021 / 9 h 54 min

      Coucou !
      Oui en juillet / août plus de monde et les prix ne sont pas les mêmes. Dans l’entreprise où je bosse maintenant ils ferment en août. Il y a des avantages et des inconvénients du coup ^^
      Il y a pleins de choses à voir pas très loin de chez nous, toutes nos régions sont belles. Et tu as raison ça permet de se poser et d’avancer sur nos passions et nos projets.
      Bisous

  10. 28 août 2021 / 23 h 46 min

    Coucou,
    Cet été j’ai pris une semaine de vacances en Août. Je l’ai prise commune avec les vacances du chéri (il avait 2 semaines, la chance). Mes parents sont venus la semaine de mes vacances ca m’a fait beaucoup de bien de les voir, depuis tout ce temps. Pour mes vacances nous somme donc rester sur place et nous avons profiter pour bouger autour de chez nous et fairer découvrir à mes parents des coins que l’on connaissait et d’autres où nous n’étions également jamais allés. Comme tu le dis nous vivons dans une pays où il y a tellement de choses à voir dans chaque région, même à côté de chez nous.
    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      12 septembre 2021 / 18 h 13 min

      Coucou !
      Oui ce qui est délicat quand on reste chez soi c’est de ne pas s’enfermer dans une routine et de vraiment sortir de notre quotidien !
      C’est top que tu aies pu profiter de tes parents.
      Bisous

  11. 30 août 2021 / 11 h 13 min

    Coucou ! Cette année nous sommes partis. C’est vrai que chez nous, les vacances signifient toujours partir ailleurs. On a besoin de changer d’air, de découvrir des lieux qu’on ne connaît pas. J’aurais vraiment l’impression de ne pas avoir eu de vacances si je restais dans ma région. C’est peut-être bête comme pensée.

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      12 septembre 2021 / 18 h 13 min

      Coucou !
      Je t’avoue que j’ai quand même hâte de prendre l’avion et de partir loin !
      Je ne resterai pas à la maison chaque année mais quand on ne peut pas on ne peut pas ^^
      Bisous

  12. 30 août 2021 / 21 h 56 min

    Coucou Amandine,
    J’aime bien partir, changer d’air. Mais j’aime tout autant rester dans notre belle région.
    Bises et bonne soirée

  13. 1 septembre 2021 / 16 h 49 min

    Je ne pense pas que partir en vacances soit vraiment nécéssaire, mais déjà être en vacances et faires des activité qu’on aurait pas le temps de faire en temps normal c’est déjà très bien, des bisous 🙂

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      12 septembre 2021 / 18 h 14 min

      Coucou !
      Je sais que ça ne me gène pas de partir une année mais l’année d’après il faut que je parte pour voir autre chose !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?