Mon avis sur l’application May

Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur l’application May qui est une application mobile pour les femmes enceintes et les mamans. Avant d’être enceinte, je ne connaissais absolument pas cette application (forcément). D’ailleurs, c’est une amie qui m’en avait parlé à plusieurs reprises pour me dire qu’elle était top. Cette application se dit être la meilleure alliée pour les parents. Je me suis donc laissée tenter pour voir un peu ce qu’elle valait.

L’application May : présentation

avis sur l'application May

L’application est gratuite et, grâce à un abonnement de 9€90 par mois, vous pouvez avoir accès à du contenu supplémentaire mais surtout à une messagerie où nous pouvons échanger tous les jours de 8h à 22h avec une équipe médicale. Nous pouvons poser des questions, envoyer des photos ou des vidéos à l’équipe. Des pédiatres, des sages femmes ou des puéricultrices nous répondent quasiment instantanément. C’est pour cette option que j’ai de suite pris l’abonnement. Je trouve cela rassurant.

avis sur l'application May

Chaque jour, du début de la grossesse, jusqu’à l’entrée à l’école de notre enfant, nous recevons un conseil quotidien adapté à la période que nous vivons. Les sujets essentiels y sont abordés.

Sur l’application May, des centaines d’articles et des fiches pratiques sont disponibles. Ils nous donnent les clés pour aborder chaque étape de la grossesse ou de la vie de bébé. Tous les contenus sont rédigés par des professionnels de santé. Ils sont régulièrement mis à jour selon les dernières recommandations. C’est une véritable bibliothèque !

Mon avis sur l’application May

avis sur l'application May

J’ai opté pour la version payante. Mon amie m’a donné son code parrainage qui m’a permis d’avoir un mois d’essai gratuit. Cela permet de fouiner dans l’application, de voir le contenu et de choisir si nous continuons l’abonnement ou non. Nous pouvons résilier à tout moment sur notre compte.

Je suis ravie de cette découverte. Les fiches explicatives sont claires et très intéressantes. Grâce à ça, j’ai pu vivre plus sereinement certaines étapes. Que ça soit la fin de la grossesse ou les premiers mois de bébé. Depuis quelques semaines, j’ai commencé la diversification et là encore May m’a été d’une grande utilité.

La messagerie est un véritable plus ! Sans suspense, je fais partie des mamans stressées. J’essaye de lâcher prise mais il m’est arrivé de paniquer et de ne pas savoir quoi faire. Devons-nous aller aux urgences ? Est ce que ce comportement est normal ? Difficile de déchiffrer ce que nos bébés veulent nous dire. Grâce à la messagerie, j’ai été rassurée à de nombreuses reprises. Nous avons également la possibilité de faire une consultation si nous ne trouvons pas de rendez-vous en urgence. . Et si nous devons nous rendre aux urgences, l’équipe nous le dira.

Je trouve que c’est un outil très utile. Je ne sais pas encore combien de temps je resterai abonnée mais clairement c’est une application à avoir pour les premiers mois !

Code parrainage : vous souhaitez découvrir l’application ? Grâce à mon code YCN3PSDY vous bénéficiez d’un mois gratuit ! Si vous utilisez mon code, je bénéficie moi aussi d’un mois offert.

Vous connaissez l’application May ? L’avez-vous déjà testé ?
Partager:

1 Commentaire

  1. 6 avril 2024 / 16 h 54 min

    Coucou !! ah oui la fameuse application dont tu m’avais parlé l’autre fois!! C’est très intéressante comme appli, et j’aime son côté rassurant !! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?