Mes dernières lectures

Et si je vous parlais de mes dernières lectures ? J’avais un peu laissé la lecture de côté, tout comme l’aquarelle, je profite de mes vacances pour m’y remettre et reprendre un rythme. On se retrouve donc aujourd’hui avec une chronique lecture. J’ai décidé de faire un article global mais qu’est ce que vous préférez ? Un article global ou un article par livre ? Je serai curieuse de votre retour donc n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Mes dernières lectures : des polars

Sans surprise, j’ai jeté mon dévolu sur plusieurs polars. Certains que j’ai découvert grâce à Aurély ou d’autres en flânant à Cultura.

Aux prises avec la mort de Peter James

dernières lectures

Ce matin-là, Carly Chase est encore un peu étourdie par les excès de la veille au soir. Au volant de son véhicule, elle se hâte de se rendre au travail. Lorsqu’elle aperçoit, au coin de la route, un van débouler à toute allure, il est déjà trop tard.
À la suite d’une terrible collision avec un camion et le van qui prend la fuite, un jeune cycliste qui passait là meurt sur le coup. D’abord traumatisée par le sentiment de culpabilité, Carly est bientôt terrassée par la peur. Car un à un, les hommes impliqués dans l’accident avec elle sont sauvagement assassinés.
L’un est retrouvé noyé, les mains scotchées à son volant…le second est retrouvé pendu à un croc de boucher. Pour Roy Grace, aucun doute possible : le meurtrier crie vengeance et veut finir son œuvre en apothéose avec elle. Saura-t-il l’arrêter à temps ?

J’aime beaucoup la série de Peter James sur le personnage de Roy Grace. Ce roman se lit très bien mais ne fait pas parti de mes préférés. J’ai laissé de côté la suite pour lire un peu d’autres styles même si j’ai hâte de suivre à nouveau les aventures de Roy.

Six ans à t’attendre de Delphine Giraud

dernières lectures

Depuis leur adolescence, Rachel et Vincent vivent un amour fort et passionné. Mais quelques jours après avoir célébré leurs dix ans de rencontre, Vincent disparaît dans des conditions tragiques.
L’histoire commence six ans après l’accident. Alors que Rachel essaie de mener sa nouvelle vie sans lui, toujours au cœur de sa Vendée natale, elle croise par hasard dans les rues de Paris, un homme qui lui ressemble terriblement. Elle est certaine que c’est lui. Mais les quelques secondes d’effarement qui l’empêchent de réagir lui font manquer ce rendez-vous du destin. Trop tard. L’homme s’éloigne déjà sans même avoir remarqué sa présence. La jeune femme va alors se lancer à sa poursuite et tenter de réparer cette erreur pour laquelle elle culpabilise déjà.
Rachel va pouvoir compter sur le soutien sans faille de sa famille pour partir à la recherche de la vérité. Avec l’aide de Gautier, son impulsif cousin également meilleur ami de Vincent, et de Carole, sa sœur jumelle vive et pétillante, Rachel va mener l’enquête, plus déterminée que jamais.
Va-t-elle le retrouver ? Était-ce bien lui ? Et si oui, pourquoi a-t-il été déclaré mort ?

Je vous avoue que j’ai vite compris le ficelage de ce roman. Néanmoins j’ai passé un très bon moment ! On essaye de comprendre pourquoi Vincent a disparu. Je ne peux pas trop en dire plus pour ne pas vous dévoiler ce roman. J’ai trouvé qu’il avait quelques longueurs, par moment je trouvais ça “trop facile” pour les personnages mais j’ai quand même passé un bon moment. Ça n’est pas LE coup de coeur.

Une femme entre nous de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

dernières lectures

À 37 ans, Vanessa découvre que son mari, Richard, a une aventure avec une femme plus jeune. Il la quitte, le divorce est prononcé et Vanessa se retrouve seule, sans aucune perspective. Ne parvenant pas à se reconstruire, elle se met à nourrir des sentiments dangereux envers Richard et sa nouvelle conquête. Nellie a une vingtaine d’année. Arrivée il y a peu à Manhattan, elle travaille le soir comme serveuse. Lorsqu’elle rencontre Richard, son existence bascule. Fous amoureux, tous deux décident de se marier. Mais bientôt, Nellie a la sensation d’être suivie, épiée. Cela aurait-il un rapport avec l’ex-femme de Richard, qui ne peut se résoudre à la séparation ?

Aux abords, ce livre a tout de banal, de déjà vu. En vérité ce livre n’est que rebondissements ! Je suis allée de surprise en surprise. Ce roman parle de l’usure du couple, de l’amitié, de l’éloignement amical, de l’isolement, l’intrigue est captivante. Pour tout vous dire je l’ai dévoré en deux jours.

Je m’arrête là pour mes dernières lectures du moment. Je pense que 3 livres par article c’est suffisant. J’ai peur que cela fasse de trop et que vous n’ayez pas la foi de lire tout l’article ! Vous vous doutez que ça n’est pas le but !

Et vous, quelles sont vos dernières lectures ? Vous aimez ce genre d’article ? Avez-vous lu un de ces trois romans ?

Partager:

18 Commentaires

  1. Romain
    19 août 2021 / 10 h 37 min

    Ton article lectures est très sympa avec la présentation de trois livres à la fois, ce n’est pas long du tout et c’est un parfait équilibre entre la présentation d’un seul livre ou de cinq comme je le vois souvent sur ce genre d’articles. 🙂

    Je relis pour la millième fois les Harry Potter même si je suis davantage dans l’écriture en ce moment. J’ai fini d’écrire la suite de mon histoire de manoir hanté depuis plus d’un mois, mais je suis toujours dans la relecture et l’amélioration du texte. Et pareil pour la première histoire, je la retravaille encore et encore. Je commence à être très content du résultat et de tout l’univers que j’ai créé. ^^

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 août 2021 / 14 h 54 min

      Coucou
      Je ne suis contente que mon article te plaise ! Oui je trouve que un ça n’est pas assez et cinq c’est de trop !
      Je vais continuer comme ça je pense ! Ohhhh c’est top ça que tu écrives ! Je m’y suis essayée mais je ne sais pas du tout quoi raconter, ça ne vient pas !
      Tu vas le faire éditer ?
      Bonne journée !

      • Romain
        22 août 2021 / 11 h 16 min

        Désolé d’avance car ma réponse va être très longue. ^^
        C’est vrai que l’inspiration c’est très difficile parfois, j’écris depuis tout petit et cette histoire est quasiment la seule que j’ai fini d’écrire ! En même temps c’est plus facile car c’est un univers que j’ai commencé à créer tout petit avec un manoir, un fantôme et deux autres personnages. Je l’ai repris ensuite en créant d’autres personnages jusqu’à faire une histoire complète. Et aujourd’hui j’ai enfin fait une suite. Mon univers est un peu enfantin et surtout très loufoque. ^^
        En ce qui concerne la publication, ma première histoire a été publiée en 2012 (et un autre livre sur mes idéaux en 2016) mais ça ne s’est pas très bien passé et j’ai résilié mes contrats. Au moins, j’ai pu avoir des dessins de mes personnages à cette période grâce à une super dessinatrice. Et maintenant que mon univers est plus vaste et plus complet, je souhaite le faire découvrir. Mais mon rêve serait d’avoir une adaptation de mes deux histoires en dessin animé car je pense que ce serait plus adapté à l’univers, je sais que c’est fou mais il y a tellement de dessins chaque année que je ne vois pas pourquoi mon histoire ne pourrait pas avoir sa chance. L’univers est cohérent et il y a même une petite morale bien sympathique à la fin de la première histoire. Et j’ai fait plein de choses comme des énigmes qui sont posées par l’un de mes personnages ou des jeux de mots pour quasiment tous les noms des personnages.
        Dernière chose que je souhaite souligner, c’est une découverte récente que je trouve trop géniale. Je me suis aperçu le jour où j’ai fini d’écrire la suite de mon histoire que Romain avait comme anagramme le mot manoir ! Sachant que depuis tout petit j’ai mon univers de manoir hanté, c’est quand même assez drôle ! C’est vraiment le projet de ma vie et j’espère le voir aboutir d’une façon ou d’une autre dans les temps à venir 🙂

        • Le boudoir d'Amandine
          Auteur/autrice
          26 août 2021 / 19 h 29 min

          Ohhhhh ce pavé !! J’adore ce genre de commentaires !!
          Oui c’est vraiment difficile de trouver l’inspiration ! C’est super que tu aies déjà pu te faire éditer !!
          C’est un superbe rêve et j’espère qu’il pourra se concrétiser.
          En tout cas tu m’intrigues avec ce scénario ! Et j’aime beaucoup l’anagramme Romain / Manoir, c’est une histoire qui t’est destinée.
          Bisous

  2. Isabelle Frappier
    19 août 2021 / 20 h 06 min

    Je pense que, trois livres à la fois, c’est parfait.

    Je ne suis pas une grande fan de polars mais je pense que j’aimerais bien le troisième. Présentement, je suis en train de lire un roman historique québécois, j’aime bien ce genre.

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 août 2021 / 14 h 54 min

      Merci de ton retour, je pense que je vais rester sur 3 livres par articles !
      Les romans historiques sont intéressants également ! Je suis en train d’en lire un !
      Bisous

  3. 23 août 2021 / 9 h 56 min

    Coucou. Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas ces romans. Et ça me va bien 3 livres par article, c’est pas trop long 🙂 Sinon en ce moment, je lis une romance historique mais en anglais. J’essaie de temps en temps de lire en anglais (des livres pas trop compliqués ni trop longs) mais forcément je mets beaucoup de temps lol. Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      26 août 2021 / 19 h 30 min

      Coucou !
      Je vais rester à trois livres du coup !
      Je lis de temps en temps des livres en anglais moi aussi. Je te conseille Jane Austen qui est abordable.
      Bisous

  4. 23 août 2021 / 10 h 17 min

    Coucou,
    Ces trois livres ont l’air top 🙂 Merci pour cette présentation, je ne les connaissais pas !
    Je connais Peter James pour avoir lu un de ces livres 🙂
    Je te souhaite de belles futures lectures !
    des bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      26 août 2021 / 19 h 30 min

      Coucou !
      Contente de t’avoir fait découvrir des romans (pour une fois ça n’est pas l’inverse !)
      Bisous

  5. 23 août 2021 / 10 h 54 min

    Coucou Amandine,

    Une petite présentation de plusieurs livres dans un même article c’est très bien je trouve 🙂

    Pour ma part, j’ai commencé la saga Twisted Tales de Disney. Je finis ma lecture du livre en lien avec la belle et la bête. C’est très sympa, j’aime beaucoup.

    Je pense ensuite revenir vers Outlander que j’avais mis de côté. J’en suis au 5ème tome mais vu les pavés que c’est, j’avais envie d’une petite pause ^^

    Bise

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      26 août 2021 / 19 h 31 min

      Coucou !
      Je pense que je vais rester sur un article = 3 livres du coup 🙂
      Ahhh oui elle est dans ma PAL cette saga !!
      J’ai mis moi aussi de côté Outlander, ils sont géniaux mais pwaaa j’ai besoin de pause moi aussi. Comme toi j’en suis au 5eme.
      Bisous

  6. 26 août 2021 / 23 h 48 min

    Hello,
    J’adore tes articles lectures ! Ca me donne toujours des idées
    Je ne prends pas le temps de lire en ce moment, même si j’adore ça.
    Cependant, les deux premiers que tu as présentés sont tentants !

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      12 septembre 2021 / 18 h 14 min

      Coucou !
      Oh je suis contente de lire ça !
      Un autre article est en ligne du coup ^^
      Bisous

  7. 30 août 2021 / 11 h 16 min

    Hello, je continue de lire beaucoup et de découvrir des auteurs que je ne connais pas ou dont j’ai juste entendu parler du nom. Je ne connais aucun des titres que tu as présenté, mais à vrai dire, il y a tellement à lire ! En tout cas, j’aime bien ce type de revue littéraire car aimant beaucoup lire, ça me permet de découvrir encore plein de titres et d’enrichir ma pile à lire !

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      12 septembre 2021 / 18 h 15 min

      Coucou !
      Oui il y a tellement de livres qu’on ne sait plus où donner de la tête !
      Bisous

  8. 30 août 2021 / 21 h 57 min

    Coucou Amandine,
    Je ne connais aucun de ces livres mais je les note pour de prochaines lectures.
    Bises et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?