Mon avis sur le Boem à Aigues-Mortes

Je continue un peu dans l’ambiance été et vacances en vous donnant mon avis sur le restaurant le Boem à Aigues-Mortes. Pour ceux qui ne me connaissent pas : j’aime manger. J’ai tout le temps à manger sur moi et au travail j’ai ma réserve de gâteaux J’aime cuisiner et j’aime bien manger. Avant je ne sortais pas beaucoup, depuis quelques temps j’en profite et je teste différents restaurants pour le plus grand bonheur de mes papilles. Je sais que le Gard est une région touristique, donc pourquoi pas développer un peu la partie tourisme sur mon blog ! Vous recherchez une bonne adresse à Aigues-Mortes ? J’ai ce qu’il vous faut !

Restaurant le Boem à Aigues-Mortes

le boem aigues-mortes

Ce lieu est un lieu à part, qui appelle au voyage. On se retrouve dans une ambiance chaleureuse avec des plantes, du bois, du rotin. Un décor type paillote et bohème (je ne vais pas vous faire de dessin, ça ressemble au petit nom de ce restau non ?).

Ce restaurant se trouve à l’extérieur d’Aigues-Mortes, au niveau du canal. On est donc un peu coupé de la folie de cette magnifique ville fortifiée que j’aime tant !

Une carte qui change

Au Boem, deux solutions : un menu le midi ou un menu le soir. Dans ces menus vous avez le choix entre : deux entrées, deux plats et deux desserts. Une petite carte garantissant des produits frais et de saison. Gros avantages, la carte change tous les mois ! C’est le piège, on a envie d’y retourner.

Je m’y suis rendue fin juillet (l’histoire ne vous dit pas que j’y suis retournée en août… Oups… Je vous l’ai dit, j’aime manger !). Au menu :

  • Burrata de chèvre sur son lit de légumes
  • Agneau en plat
  • Abricot sur mousse de calisson.

Mon avis sur le Boem à Aigues-Mortes

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce restaurant, le soir une lumière tamisée nous accompagne avec une petite musique de fond. Le personnel est agréable, souriant et au petit soin.

En apéritif, je suis restée raisonnable et je me suis laissée tenter par un Virgin Mojito. Étant une adepte du Mojito, j’avoue que j’ai regretté de ne pas avoir testé LE mojito en goûtant le Virgin. C’était une petite merveille avec des fruits de la passion, miam, miam.

Les assiettes arrivent colorées, bien présentées : on a envie de manger ! Les saveurs sont un délice pour les papilles. Clairement un des meilleurs restaurants que j’ai pu faire dans la région. Les plats sont copieux mais on ne ressort pas avec cette sensation désagréable d’avoir trop mangé. C’est ce qu’il faut, c’est parfait.

Vous le comprenez je pense, je suis conquise par cette adresse. Au niveau des tarifs, il faut compter 29 € pour le menu du midi et 39€ pour celui du soir.

Est ce que vous aimez aller au restaurant ? Pour les personnes du Gard, vous aviez déjà entendu parler de cette adresse ?

Partager:

24 Commentaires

  1. 26 août 2021 / 20 h 50 min

    Hello !!! Je n’ai jamais testé ce restau, du moins je ne pense pas, sur Aigues Mortes j’allais plutôt au coeur des remparts (le truc trop touristique lol) sinon je préfère aller au Grau du Roi ou à la Grande Motte pour profiter de la mer pendant le repas. ^^ C’est en tous cas une belle adresse que tu nous proposes; ça donne envie !!! des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      28 août 2021 / 9 h 49 min

      Coucou !
      Oui là il est vraiment à l’extérieur tout au fond du canal. Il faut connaître ! Je vais au Grau du Roi pour la mer mais je vais toujours manger à Aigues Mortes après ^^
      Je ne vais jamais à la Grande Motte par contre, faudrait que j’essaie.
      Bisous

  2. 26 août 2021 / 23 h 40 min

    Coucou,
    Comme toi, j’adooooore manger ! J’adore cuisiner mais j’adore aussi aller au resto pour goûter de nouvelles choses. Et là, clairement : tu viens de me mettre l’eau à la bouche. C’est très loin de chez moi maiiiis ça donne terriblement envie quand même. Une burrata de chèvre quoi ! OMG. Je bave je bave je bave

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      28 août 2021 / 9 h 50 min

      Coucou !
      Oui on a ce point commun ! Ahah je suis désolée, il va falloir que tu viennes par chez moi pour goûter ce restau ! Figure toi que j’en ai trouvé à Intermarché !! Un petit peu moins crémeuse que celle au lait de vache mais comme j’ai du mal à digérer le lait de vache je suis contente d’avoir trouvé une alternative.
      Bisous

  3. 27 août 2021 / 9 h 10 min

    Tu sais nous donner envie 😀
    Un resto de temps en temps, ça fait du bien!
    Une burrata de chèvre? C’est pour moi ça!
    Bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      28 août 2021 / 9 h 52 min

      Hihi je vais devenir critique de restaurant ^^
      C’est trop bon la burrata de chèvre !!
      Bisous

  4. 27 août 2021 / 9 h 24 min

    Oooh mais que ça donne grave envie !!
    On part en vacances en septembre ( on a pas encore décidé ). Je note car on adore aller au resto. Ça peut nous être utile

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      28 août 2021 / 9 h 52 min

      Oui c’est très bon, les produits sont frais et clairement il y a une explosion de saveur ! Si vous allez dans ce coin je ne peux que vous le recommander.
      Bisous

  5. 27 août 2021 / 14 h 03 min

    Hello, je suis déçue de ne pas avoir pu lire ton article avant. J’ai passé quelques jours à Aigues-Mortes et ses environs mais je ne suis pas allée dans ce resto. La prochaine ! 🙂
    Belle journée,

  6. Isabelle Frappier
    28 août 2021 / 5 h 51 min

    La déco me plaît beaucoup et je suis certaine que je me serais bien régalée, en voyant les photos de ce repas… Comme toi, j’adore manger, je passerais ma vue au resto si je le pouvais! 😉 Mon mari sait d’ailleurs très bien que la meilleure manière de me séduire, c’est de me cuisiner de bons petits plats! Heureusement, il cuisine très bien…

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      28 août 2021 / 9 h 53 min

      J’aime beaucoup la décoration moi aussi, je m’y sens chez moi !
      Ahah moi aussi je passerai ma vie au restau si je le pouvais, j’adore ça.
      C’est super d’avoir ton mari qui cuisine bien !
      Bisous

  7. 28 août 2021 / 23 h 40 min

    Coucou,
    Le restaurant a l’air très sympa avec une jolie déco. Les assiettes donnent envie. Comme toi on aime bien manger. On fait pas souvent des resto mais de temps en temps c’est sympa. Je note le nom du resto si un jour on vient dans le Gard.
    Bisous

  8. 29 août 2021 / 11 h 19 min

    Coucou ! Comme toi, j’adore manger ! Même si je ne parle pas beaucoup food sur le blog. Cette adresse a l’air vraiment sympa. Je testerai si je passe dans le coin. des bisous

  9. 29 août 2021 / 16 h 50 min

    Coucou,

    Je ne connais pas ce resto.. Les assiettes sont magnifiques! Il faudra donc y aller bien vite! Moi aussi, j’aime manger lol
    Il y a beaucoup de restos sur Aigues-Mortes qui sont vraiment bien!

    Gros bisous!

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      12 septembre 2021 / 18 h 10 min

      Coucou !
      Oui il y a beaucoup de restaurants dans cette ville, c’est difficile d’ailleurs de choisir !
      Bisous

  10. 30 août 2021 / 11 h 11 min

    Hello ! J’aime beaucoup aller au restaurant et découvrir de nouvelles adresses. Je ne connais pas le Gard mais ce que tu présentes de ce restaurant me plaît bien. C’est e type d’ambiance et de plats que j’apprécie.

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      12 septembre 2021 / 18 h 11 min

      Coucou !
      Rohh j’adore aussi les restaurants. Si tu as l’occasion de venir dans le Gard, tu auras cette adresse.
      Bisous

  11. 30 août 2021 / 21 h 55 min

    Coucou Amandine,
    Tu as dû te régaler ! Tous ces plats sont très appétissants !
    Bises et bonne soirée

  12. 31 août 2021 / 12 h 20 min

    C’est un peu loin pour moi lol, mais ça donne envie et je trouve le prix correcte.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?