Suivre la tendance beauté 2020 ?

Depuis que je suis blogueuse, j’essaie toujours de me renseigner sur les modes. Néanmoins est ce que cela veut dire que je suis la tendance beauté 2020 ? En tant que styliste beauté, j’aurai tendance à dire oui !Mais être styliste beauté, est ce synonyme de surconsommation ? Doit-on forcément suivre la tendance beauté 2020 ?

Revoir ma façon de consommer : un cheminement qui est venu tout doucement

tendance beauté 2020 ; jolimoi ; entrepreneuse

Il y a quelques mois de cela, je me suis lancée dans l’entreprenariat en ouvrant ma boutique en ligne. Parallèlement à cette décision, j’ai fait le choix de faire attention à ma consommation. En lisant ces deux phrases, on peut penser que je me contredis : ” tu ouvres une boutique de produits de soin et de maquillage et à côté tu veux revoir ta consommation ?”. Pourtant ouvrir cette boutique était LE moment pour moi de réfléchir à ma façon de consommer. La grosse tendance beauté 2020 est la beauté naturelle. Grâce à l’algorithme disponible sur ma boutique, j’ai pu sélectionner des produits adaptés à mes nouveaux besoins.

Les valeurs des marques

tendance beauté 2020 ; evolve ; jolimoi ; entrepreneuse

Cela me trottait depuis un moment, je voulais une salle de bain plus éthique. Je fais donc attention à la composition des produits que j’achète et je veux absolument qu’ils soient Cruelty Free.

En testant plusieurs marques disponibles sur ma boutique, j’ai découvert des petites pépites. Je pense surtout au masque au chocolat Evolve mais aussi aux produits capillaires Shaeri.

En plus d’être de très jolies marques avec des compositions au top et de belles valeurs, les produits ont de suite été adopté par ma peau ou mes cheveux.

J’ai clairement vu une différence sur mes cheveux depuis que j’utilise la marque Shaeri. J’ai réussi à espacer mes shampoings alors que je lavais mes cheveux tous les deux jours ! Maintenant j’arrive à faire deux lavages par semaine. Mes cheveux sont fortifiés, brillants et s’abîment beaucoup moins !

Evole est une marque très olfactive et gourmande, le masque au chocolat est un de mes coups de coeur, je vous en parle régulièrement mais je pense qu’il faut le tester au moins une fois dans sa vie ! La peau est tellement jolie, son odeur est tellement addictive. Avoir un produit comme ça dans sa salle de bain, avec une composition irréprochable et une odeur de dingue, c’est un must-have clairement !

Avoir moins mais consommer mieux, une nouvelle tendance beauté 2020

tendance beauté 2020 ; jolimoi ; entrepreneuse

Je terminerai cet article avec cette valeur : ” Avoir moins mais consommer mieux “. Je préfère avoir le strict nécessaire avec des produits clean, plutôt qu’une tonne de produits, à la composition douteuse. L’année 2020 a été très imprégnée par cette tendance beauté, j’espère que 2021 restera dans cette continuité.

Mon objectif ? Continuer de vider ma salle de bain et revoir mes habitudes. Cette aventure me permet de vivre de ma passion des cosmétiques tout en alliant une consommation responsable.

Et vous, avez-vous eu un déclic similaire ? Quelle est votre façon de consommer ? Suivez-vous la tendance beauté 2020 du moment ?
Partager:

26 Commentaires

  1. 3 septembre 2020 / 13 h 26 min

    Coucou,
    ça fait à présent un moment que je suis entrée dans une routine beauté respectueuse. J Je me vois mal utiliser un produit plein de cochonneries et néfaste pour la planète ! Je comprends donc tout à fait ta démarche.
    Gros bisous

  2. 3 septembre 2020 / 15 h 36 min

    Coucou !
    Bon, et bien, il faut croire que je suis tendance depuis quelques années ! J’ai fait moi aussi cette démarche de mieux et moins consommer et je me sens tellement mieux !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • 13 septembre 2020 / 12 h 43 min

      Coucou !
      Depuis que je fais attention à ce que j’achète, je me sens mieux aussi. J’ai hâte de vider ma salle de bain !
      Bisous

  3. Isabelle Frappier
    4 septembre 2020 / 7 h 39 min

    Je suis (involontairement ;)) très tendance parce que mon look est très naturel et je consomme très peu de cosmétiques. J’ai adopté cette approche il y a plusieurs années car ma dernière grossesse, avec les changements hormonaux, m’avait laissée avec une peau grasse à tendance acneique. J’utilisais donc plusieurs produits pour tenter d’améliorer les choses et/ou de camoufler; ça n’a fait qu’empirer.

    Avec l’arrivée de la ménopause, ma peau est plus belle alors je mise sur des produits plus doux et je suis assez minimaliste; mais je ne saurais me passer d’eau micellaire ni de ma BB crème.

    Bisous

    • 13 septembre 2020 / 12 h 44 min

      Coucou !
      Je vois la différence sur ma peau depuis que j’utilise des produits à la composition plus clean !
      Bisous

  4. 4 septembre 2020 / 7 h 40 min

    Je te suis. Je consomme différemment et mieux.
    Je crois que je fais cela dans de nombreux domaines.
    Bises

    • 13 septembre 2020 / 12 h 46 min

      Coucou !
      Oui c’est important je pense de revoir notre consommation ! Si tout le monde y met du sien notre planète n’ira que mieux.
      Bisous

  5. 4 septembre 2020 / 17 h 10 min

    Coucou !! J’ai changé aussi ma façon se consommer, et j’opte principalement pour des produits certifiés bio. bisous biosus

  6. 4 septembre 2020 / 17 h 33 min

    Alors je suis loin d’être irréprochable niveau compo de mes produits mais j’avoue que j’ai aussi fait un gros tri, j’achète beaucoup moins de produits de beauté et de make up. Et j’ai simplifié ma routine soin avec des produits de qualités.
    Pour moi 2020 c’est surtout l’année du gros tri et revenir à l’essentiel. Sans parler que j’adore me maquiller mais ça n’a plus du tout était une préoccupation pour 2020 d’ailleurs il m’arrive de sortir pas maquiller ce qui n’a pas du arriver depuis que je me maquille lol.
    Bisous

    • 13 septembre 2020 / 12 h 46 min

      Coucou !
      Je suis encore loin d’être irréprochable mais le principal c’est de faire des efforts. Et je pense que petit à petit ça vient naturellement d’aller plus loin 🙂
      Bisous

  7. 5 septembre 2020 / 13 h 51 min

    Coucou ! Je me retrouve beaucoup dans ton article. Depuis quelques temps, j’essaye de finir ce qui est ouvert dans ma salle de bain, et les cosmétiques aux compo douteuses que j’ai. En parallèle, quand j’investis, c’est parce que j’ai un besoin. Des bisous

    • 13 septembre 2020 / 12 h 47 min

      Coucou !
      On est plusieurs dans ce cas là ! Je suis contente j’ai fini quelques produits dernièrement, ça va me faire du bien d’avoir une routine minimaliste sans doublon.
      Bisous

  8. 6 septembre 2020 / 17 h 30 min

    Coucou,
    Je partage plutôt ton avis et ta phrase “avoir moins mais mieux ” me parle beaucoup ! C’est vrai qu’en ayant un blog on peut vite se retrouver avec des tas de produits même s’ils sont naturels c’est de la surconsommation.. J’ai énormément réduit pour ma part les envois partenariats, box etc. et mes tiroirs se sont déjà bien vidés !
    Des bisous

    • 13 septembre 2020 / 14 h 00 min

      Coucou !
      Je suis contente que tu te retrouves dans cette phrase. Je limite beaucoup les partenariats également et je ne suis plus abonnée aux box.
      Bisous

  9. 6 septembre 2020 / 17 h 30 min

    Coucou,
    Je partage plutôt ton avis et ta phrase “avoir moins mais mieux ” me parle beaucoup ! C’est vrai qu’en ayant un blog on peut vite se retrouver avec des tas de produits même s’ils sont naturels c’est de la surconsommation.. J’ai énormément réduit pour ma part les envois partenariats, box etc. et mes tiroirs se sont déjà bien vidés !
    Des bisous

  10. 7 septembre 2020 / 10 h 07 min

    Coucou,

    Ici ça fait un bon moment maintenant que je résonne ma consommation.
    Avant je craquais facilement sur la nouvelle palette à la mode, sans en avoir besoin et en sachant que j’en ai déjà des dizaines à la maison. Je n’achète donc plus de maquillage, sauf un crayon sourcils de temps en temps, quand le mien est vide.
    J’ai tellement de palettes et autres poudres à finir, j’en ai pour une vie !

    Pour les soins, c’est pareil. Je n’achète quasiment plus rien, car j’ai tout ce qu’il faut, d’autant plus avec le blog (bien que je sélectionne au maximum les propositions).

    Je suis partisane du consommer moins, mais consommer mieux.

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    • 13 septembre 2020 / 14 h 01 min

      Coucou !
      J’avoue que j’ai encore du mal à limiter mes palettes mais je me sers de toute celle que j’ai.
      Ensuite pour le reste du maquillage je fais attention et je n’achète que ce dont j’ai besoin.
      C’est sûr qu’avec le blog on a tendance à avoir plus de produits que la normale. J’ai beaucoup réduit mes partenariats.
      Bisous et bon dimanche.

  11. 7 septembre 2020 / 13 h 02 min

    J’avoue qu’avant j’essayais de toujours suivre chaque tendance beauté, mais avec le temps je me suis calmée et maintenant je fais surtout au gré de mes envies, des bisous 🙂

    • 13 septembre 2020 / 14 h 02 min

      Coucou !
      Je suis comme toi je fais selon mes envies mais parfois je me rends compte que je suis la tendance inconsciemment.
      Bisous

  12. 8 septembre 2020 / 11 h 43 min

    Coucou,
    Pour moi c’est bien plus qu’une tendance mais plutôt une façon de consommer et de vivre. Je ne fais quasiement jamais d’achat compulsif. J’ai tendance à privilégié qualité que quantité dans tous les domaines. Niveau maquillage je n’en achète pas souvent, j’utilise du conventionnel mais aussi et je m’y interesse de plus en plus des marques bio ou avec des compositions plus naturelle. Par contre niveau soin j’utilise des produits naturels depuis plusieurs années et j’en suis ravie. Avec les box il est évident que j’ai bien plus de produits qu’avant mais au final je n’achète plus beaucoup de soin sauf quand j’ai terminé un produit. Je fais attention à ne pas avoir plusieurs même type de produits ouverts et je prends le temps d’essayer.
    Au final avoir une consommation plus raisonnée, le fait de faire plus attention ne peut qu’apporter plus de poids quand tu nous parles d’un produit que tu as essayé, encore plus si c’est un produit que tu vends sur ta boutique.
    Des bisous

    • 13 septembre 2020 / 14 h 04 min

      Coucou !
      Je suis d’accord, aujourd’hui je pense qu’il est important de faire attention à notre façon de consommer pour le bien être de la planète.
      Je ne suis plus abonnée aux box car je commençais à en avoir de trop. Je verrai par la suite si je tente l’Evidence Box ou une autre dans ce style là. Cela permet de découvrir et de tester de nouvelles marques naturelles mais pour l’instant mon objectif est déjà de terminer tous mes soins dans ma salle de bain.
      Bisous

  13. 9 septembre 2020 / 13 h 12 min

    Coucou, ça fait quelques années que j’essaie de revoir ma consommation en terme de produits de beauté. J’ai eu pendant longtemps la folie acheteuse compulsive sans avoir besoin des produits. J’essaie de vider ma salle de bain et ne racheter que des marques naturels et de bonnes compositions. Les produits que tu présentes me font de l’œil mais j’attend de finir ce que j’ai déjà 🙂 Bisous

    • 13 septembre 2020 / 14 h 05 min

      Coucou !
      Je comprends totalement, j’ai pleins de produits qui me font envie mais je suis raisonnable et je ne craquerai que quand ma salle de bain sera vidée de tout ce que j’ai ! En tout cas si tu as des questions sur des produits de ma boutique n’hésite pas !
      Bisous

  14. 24 septembre 2020 / 8 h 20 min

    Coucou Amandine,

    C’est un très bel état d’esprit dans lequel je me retrouve 🙂 “consommer moins mais consommer mieux” est une bonne phrase qui résume tout. Personnellement j’en viens même à me poser la question de certains partenariats même s’il est vrai que je les sélectionne déjà pas mal!

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *