Mon avis sur les soins capillaires Shaeri

Je teste depuis plusieurs mois maintenant les soins capillaires Shaeri. Il est temps pour moi de vous présenter cette marque coup de cœur et de vous donner mon avis.

Présentation de la marque Shaeri

soins capillaires Shaeri ; huile ; vegan

Shaeri est une marque que j’ai pu découvrir en ouvrant ma boutique en ligne. Cette marque est française et propose des produits capillaires naturels. Bien plus qu’une marque de soins capillaires, Shaeri accorde une grande importance au cheveu. Derrière ce sujet, qui peut paraître frivole, se cachent de nombreuses questions sociales, culturelles et historiques. Très souvent critiqués, les cheveux bouclés et frisés ont été considérés pendant longtemps comme un problème. La marque veut nous apprendre à aimer et accepter nos cheveux, quel que soit leur type.

Les formules hydratent durablement les cheveux et les laissent beaux pour longtemps. Shaeri compte sur son ingrédient magique : l’huile de figue de Barbarie, utilisée depuis toujours par les femmes berbères, et qui régénère les cheveux secs, les cheveux bouclés et les cheveux frisés.

Mes soins capillaires Shaeri

soins capillaires Shaeri ; cheveux ; soin cheveux ; vegan

En plus d’être fabriqués en France, d’être Vegan et Cruelty Free, j’ai tout bonnement flashé sur le packaging coloré des produits. Concernant la nature de mes cheveux : ils sont mixtes et ils sont colorés. Le cuir chevelu mixte combine deux problèmes : racines grasses et pointes sèches.

A savoir que la nature de vos cheveux peut évoluer selon les produits que vous utilisez dans votre routine. Une nature de cheveux n’est pas définitive, elle évolue !

J’ai donc opté pour deux produits de la marque : l’huile de soin et le masque soin intense. Avec l’été, la chaleur, la piscine et la mer, j’ai voulu anticiper la sécheresse des pointes !

L’huile de soin Shaeri

soins capillaires Shaeri

Cette huile de soin est un soin complet et multi-usage. Ce produit est constitué de 5 huiles complémentaires, pour former un soin complet revitalisant et hydratant à 99,04% naturel.

J’aime son côté polyvalent. On peut l’utiliser de différentes manières selon vos besoins :

  • Quand les cheveux sont secs ou très secs : en bain d’huile avant le shampoing une à deux fois par semaine.
  • Quand les pointes sont desséchées : c’est un excellent remède SOS ! On peut l’appliquer sur les pointes (uniquement pour éviter l’effet huileux sur les longueurs).
  • En été : avant d’aller dans la mer ou la piscine, pour protéger les cheveux bouclés et frisés.
  • Sur le corps après la douche pour une peau plus hydratée et plus douce.

Pour ma part je l’utilise deux fois par semaine en masque toute une nuit sur mes longueurs. Cela me permet de les nourrir en profondeur. J’aime beaucoup son odeur très addictive et qui reste délicatement sur les cheveux.

Soin Masque Intense

soins capillaires Shaeri

Le soin masque intense est adapté pour les cheveux secs, abîmés, décolorés, bouclés et frisés. Il promet de faire des merveilles sur votre chevelure. Sa promesse ? En finir avec les fourches et les pointes sèches ! Grâce à la figue de barbarie, les cheveux sont hydratés durablement de la racine aux pointes sans être alourdis.

Ce masque peut se mettre avant ou après shampoing.

  •  Avant le shampoing : Pour nourrir intensément votre chevelure et la rendre encore plus belle, il vous suffit d’appliquer le masque nourrissant comme un “pré-masque”. L’idéal est de le laisser poser une vingtaine de minutes.
  • Après le shampoing : En fonction de la nature et de l’état de vos cheveux, vous pouvez l’utiliser comme un simple démêlant (sans temps de pose), ou bien le laisser poser 10 minutes sous une serviette chaude pour un effet ultra nourrissant !

Comme j’utilise l’huile avant le shampoing, j’utilise ce masque après le shampoing en le laissant poser plus ou moins longtemps.

Son odeur est tout aussi agréable que celle de l’huile. Elle est très solaire, fleurie. J’aime beaucoup ! Tout comme l’huile, l’odeur reste quelques temps sur la chevelure mais pas de manière entêtante.

Mes cheveux sont nourris, je n’ai plus de fourches alors que l’été est passé et que mon dernier passage chez le coiffeur date du mois de mai !

Mon avis sur les soins capillaires Shaeri

soins capillaires Shaeri

Je pense que vous l’aurez compris, cette marque est un vrai coup de cœur ! Je suis ravie de ces produits, de leur composition ainsi que des valeurs de la marque. Mes cheveux sont beaucoup plus jolis depuis que j’ai intégré ces soins dans ma routine capillaire. Je ne peux donc que vous la recommander ! Les produits durent longtemps puisqu’il faut peu de matière pour nourrir les cheveux. J’ai les cheveux fins, je mets une bonne noisette sur mes longueurs pour le masque et pour l’huile je badigeonne mes longueurs et je masse le cuir chevelu en remontant mes longueurs.

Je les utilise depuis juin et je n’ai pas encore terminé mes pots ! Cela ne me dérange donc pas de mettre 22 € dans l’huile et 28 € dans le masque.

Bon plan : pour toute commande de plus de deux produits Shaeri sur ma boutique en ligne, vous pouvez bénéficier d’une remise de 20 % sur votre commande.

Vous connaissiez les soins capillaires Shaeri ? Que pensez-vous de cette marque ? Connaissez-vous votre nature de cheveux ?
Partager:

24 Commentaires

  1. 24 août 2020 / 11 h 30 min

    Coucou !! la voilà la fameuse marque qui a rendu tes cheveux sublimes!
    J’ai pas mal de soins capillaire à terminer, notamment mes huiles végétales, mais je note !! Gros bisous
    océane

    • 29 août 2020 / 13 h 28 min

      Coucou !
      Oui la voici enfin !! C’est vraiment une merveille ces produits ! Je pense rester avec cette routine pendant longtemps.
      Bisous

  2. 24 août 2020 / 14 h 12 min

    Coucou
    Ça me donne envie de tester ces soins capillaires. Je crois que j’en avais déjà entendu parler alors merci pour ta revue.
    Bisous
    S

    • 29 août 2020 / 13 h 29 min

      Coucou !
      Je ne peux que te les recommander, je pense qu’ils ont tout pour te plaire !
      Bisous

  3. 25 août 2020 / 9 h 15 min

    Coucou Amandine
    On a jamais assez de (bons) soins capillaires ! Les miens auraient bien besoin que je les chouchoute plus ! Je vais regarder ça de plus près !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • 29 août 2020 / 13 h 31 min

      Coucou !
      Je suis totalement d’accord avec toi !Je suis bien contente d’avoir connu cette marque. En plus la composition est chouette !
      Elle a tout pour te plaire je pense.
      Bisous

  4. 25 août 2020 / 12 h 13 min

    Je ne connaissais pas la marque mais ça me tente bien, surtout le masque. J’en utilise bcp sur mes longueurs qui sont plus sèches que mes racines, j’essaie de les chouchouter au max

    • 29 août 2020 / 13 h 32 min

      Coucou !
      Je pense que le masque pourrait te convenir, mes longueurs ne sont plus abîmées, je suis trop contente !
      Bisous

  5. 25 août 2020 / 22 h 34 min

    Coucou Amandine,

    j’ai déjà entendu parler de cette marque sans jamais la tester. Mais j’avoue que tu me donnes envie, je suis sûre que mes cheveux bouclés apprécieraient !

    Bisous

    • 29 août 2020 / 13 h 32 min

      Coucou !
      Je valide pour tes cheveux bouclés !! Je suis totalement conquise pour ma part.
      Bisous

  6. Isabelle Frappier
    26 août 2020 / 4 h 45 min

    Ah, ce serait bien sur mes cheveux secs!

  7. 26 août 2020 / 18 h 55 min

    Coucou 🙂 J’avais vu passer la marque je ne sais plus où mais je ne connaissais pas du tout ces deux produits. C’est vraiment top qu’ils t’ont convenus. J’ai un peu le même type de cheveux que toi (mixte et fins) et c’est souvent difficile de trouver des produits qui ne plombent pas 😀 Bisous

    • 29 août 2020 / 13 h 33 min

      Coucou !
      Je suis d’accord, j’ai du mal à trouver LES produits qui vont me donner du volume sans plomber. Je suis ravie d’avoir trouvé des soins qui me correspondent.
      Bisous

  8. 1 septembre 2020 / 11 h 01 min

    Clairement mes cheveux c’est le truc dont j’ai horreur de m’occuper, même si j’essaye d’en prendre soin vu qu’ils sont bouclés c’est vite la cata, n’en parlons pas l’été avec la chaleur ^__^. Mais j’essaie toujours de trouver le produit qui fera des miracles, alors pourquoi pas. En tout cas je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Bisous

    • 13 septembre 2020 / 12 h 21 min

      Coucou !
      Cette marque est un gros plus pour les cheveux bouclés, je pense que les produits pourraient te convenir. Et qui sait ? Peut être que ça te permettrait d’apprendre à aimer t’en occuper ^^
      Bisous

  9. 1 septembre 2020 / 12 h 55 min

    J’aime beaucoup cette marque, leur soin sont incroyables, des bisous 🙂

  10. 3 septembre 2020 / 13 h 30 min

    Coucou Amandine,
    Cette marque fait beaucoup parler d’elle. J’utilise un produit coiffant pour mes cheveux blouclés et il est très chouette.
    Bises et bonne journée

    • 13 septembre 2020 / 12 h 22 min

      Coucou Mumu,
      Oui j’en entends beaucoup parler mais franchement il faut la tester. Une petite merveille.
      Bisous

  11. 9 septembre 2020 / 13 h 05 min

    Coucou, je ne connaissais pas cette marque mais j’aime beaucoup ta présentation. Je serais bien tentée par le masque pour nourrir mes cheveux, j’irai voir de plus près 🙂 Bisous

    • 13 septembre 2020 / 12 h 23 min

      Coucou !
      N’hésite pas si tu as besoin de plus d’informations ! Le masque est vraiment génial pour nourrir.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?