Dans ma salle de bain

Le déodorant naturel Schmidt’s

Je vous en parlais récemment dans mes flops, pendant dix ans, j’ai utilisé ma pierre d’alun et du jour au lendemain elle ne me faisait plus aucun effet. J’étais déçue et surtout, je ne savais absolument pas vers quel déodorant me tourner… Je voulais quelque chose à la composition clean et avec le moins de saloperie possible, mon autre critère était de trouver un déodorant cruelty free. En attendant de trouver la perle rare, je l’avoue, je suis allée dans un supermarché me prendre un déo Ushuaïa en spray, car bon, je ne savais pas quand est ce que j’allais la trouver cette perle rare et vivre sans déodorant : no way. J’ai longuement hésité, je pensais me tourner vers les déodorants Lush, soit Théo soit Aromaco, les avis étant mitigés, je n’étais pas convaincue. J’ai pensé à faire mon déodorant moi-même après qu’on m’ait donné une recette, mais j’avoue que j’ai vite déchanté. Que faire quand on est indécise et flemmarde ? J’ai lu des blogs, des avis, j’ai tapé “déodorant à la compo clean” sur google, je suis tombée sur plusieurs marques, j’étais toujours aussi pommée. J’ai donc pris les grands moyens : j’ai commenté les articles des blogueuses pour avoir leur avis ! Et ça a marché, plusieurs blogueuses m’ont répondu (merci les filles) et une blogueuse Le Journal de Crapette pour ne pas la mentionner, m’a invité à lire un de ses articles (mis en lien) où elle présentait le déodorant naturel Schmidt’s.

À tes souhaits…

Le déodorant naturel Schmidt's

 

La marque Schmidt’s késaco ?

Non je ne parle pas du célèbre cuisiniste, je parle déodorant ! Cette marque fait beaucoup parler d’elle sur la blogosphère américaine, et elle propose une gamme de déodorant avec plusieurs parfums :

  • Cèdre / Genévrier
  • Ylang-Ylang / Calendula
  • Bergamote / Lime
  • Lavande / Sauge
  • Sans parfum

Les déodorants sont exempts d’aluminium, de parabens, de propylène glycol et de phtalates. Ils sont vegans et ne sont pas testés sur les animaux : banco !

J’ai opté pour la senteur Bergamote / Lime. Deux formats sont proposés : en pot ou en stick, pour essayer, j’ai préféré tester le stick.

Voici la composition : Poudre de Maranta arundinacea (Maranta), Huile de coco, Candelilla, beurre de karité, bicarbonate de soude, triglyceride (fractionated coconut oil), huile essentielle citrus bergamia (bergamote), huile essentielle citrus aurantifolia (citron), tocophérol (vitamine E), extrait camellia sinensis (thé vert).

Pour l’instant, sur le papier il envoie du lourd non ?

Mon avis :

Je l’ai reçu mercredi 20 Avril, je l’ai donc testé une semaine avant de publier cette revue. Il suffit de tourner le rond afin que le produit du stick sorte, je laisse toujours dépasser 2mm environ. J’applique sous les aisselles, au début je massais pour que le produit soit bien absorbé et finalement j’ai vu que ça n’était pas nécessaire.

 

Le déodorant naturel Schmidt's

 

L’odeur du citron est présente mais elle reste douce et non entêtante. Je l’ai testé dans des conditions normales, c’est à dire sans sport, à bouger normalement et j’en suis très contente. Je l’ai utilisé alors que je devais faire une randonnée de 6km avec un soleil qui tapait, idem il a bien fait son job : pas d’odeur désagréable et pas d’auréoles importantes. Vous le comprenez, ce déodorant va rester dans ma routine : il convient à ma peau, l’odeur est discrète, pas d’odeur désagréable en fin de journée et je trouve que j’ai moins d’auréoles. Certes, il coûte cher : je l’ai payé 10€99 sur le site eccoverde mais vu le peu de quantité que j’utilise (juste un passage sous les aisselles) et la contenance du pot, je pense qu’il va me faire un moment.

 

Le déodorant naturel Schmidt's

 

Je suis super contente d’avoir trouvé ce déodorant naturel à la composition clean et cruelty-free. D’ailleurs, je pense essayer d’autres senteurs, la lavande me tente bien !

Je remercie encore une fois les copines blogueuses qui m’ont conseillé et ont pris le temps de me répondre sur leurs blogs !

EDIT : Après plusieurs mois d’utilisation, j’ai eu une réaction allergique à ce super déodorant. L’ingrédient en cause : le bicarbonate de soude. Attention aux personnes ayant la peau sensible, il est probable que vous soyez confrontés au même problème. Des plaques rouges sont apparues sur mes aisselles, rien de bien grave, une petite crème hydratante et c’était parti mais ce n’est pas très agréable.

Et vous, vous connaissez cette marque ? Vous faites attention à la composition de votre déodorant ? Vous faite attention à acheter des produits cruelty free ?

 

signature

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Aury Culaire
    28 avril 2016 at 9 h 52 min

    Coucou!!
    Ton article m’intéresse, car j’ai déjà essayé des déos clean, mais à chaque fois à la mi journée, y’a des odeurs et je supporte pas ça!
    Est ce que tu as tendance à transpirer beaucoup ou pas ?
    Bonne journée

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      28 avril 2016 at 10 h 37 min

      Coucou ! Je suis comme toi, je ne supporte pas les odeurs et j’ai jeté beaucoup de déo à cause de ça. Oui je transpire beaucoup, c’est pour ça que je m’étais tournée vers la pierre d’alun d’ailleurs… En une semaine d’utilisation je ne suis vraiment pas déçue, j’ai 0 odeur à la fin de la journée, c’est très agréable, même mon copain l’a remarqué (minute glamour bonjour !).

  • Reply
    Laptitedebbie
    28 avril 2016 at 13 h 18 min

    Je connais ce produit mais je ne l’ai pas encore testé malgré en avoir entendu que du bien.
    J’ai reçu un déodorant de chez Lamazuna dans une box, ce sera la première fois que j’utilise un déo naturel. Je verrais ce que ça donne 🙂

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      28 avril 2016 at 17 h 00 min

      Je ne connais pas du tout le déodorant Lamazuna, tu me diras ce que tu en penses 🙂

  • Reply
    Crapette
    28 avril 2016 at 16 h 39 min

    Très contente que mon avis ait pu t’aider dans ton choix 🙂
    J’ai la version pot mais je vais acheter la version stick pour mon chéri. j’ai encore plusieurs pots a finir de mon côté 🙂
    J’aime bien la version citron mais j’ai une préférence pour celle à l’ylang ylang 🙂
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      28 avril 2016 at 17 h 02 min

      Hi hi encore merci 🙂
      Oui tu m’avais dit que tu avais la version pot mais j’ai préféré acheter la version stick pour le côté plus pratique. Je verrai par la suite si je reste à ce format là.
      Je vais finir la version citron et je pense qu’après je testerai les autres senteurs. J’aime beaucoup l’odeur d’Ylang Ylang donc c’est fort possible qu’elle me plaise aussi 🙂
      Bisous !

  • Reply
    Marwa
    29 avril 2016 at 6 h 33 min

    Merci pour cette belle trouvaille car ce n’est jamais facile de trouver des produits qui soit à la fois bons et qui ont une bonne éthique.
    A tester donc !! 🙂

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      29 avril 2016 at 11 h 59 min

      De rien 🙂 Oui ce n’est pas facile de trouver des produits avec une bonne composition et une belle éthique.
      Si tu testes tu me diras ce que tu ne penses ! 🙂

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    29 avril 2016 at 8 h 10 min

    Je vois ce deo partout! Effectivement, c’est une chouette trouvaille pour la plupart des testeuses. J’ai un déo comme celui ci mais Clémence&Vivien que j’aime beaucoup. Bisouuus ma belle

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      29 avril 2016 at 12 h 00 min

      Je ne regrette pas du tout mon achat 🙂
      Je ne connais pas du tout la marque Clémence&Vivien ! Je vais aller regarder ça de plus près.
      Bisouuuuus !

  • Reply
    Le Petit Monde d'Ambre
    29 avril 2016 at 12 h 52 min

    J’ai entendu beaucoup de bien de ce produit. Je connais la version pot mais pas en stick. j’ai toujours eu envie d’essayer ce produit (la version bergamote et citron me tente bien) mais je n’ai jamais sauté le pas. La version en stick est plus pratique je pense que je finirais donc par craquer.
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      29 avril 2016 at 13 h 55 min

      La version pot me dérangeait un peu : le fait de devoir prendre un peu de produit, le malaxer et le mettre sous les aisselles, c’est un coup à prendre mais quand tu es pressée je me dis que ça ne doit pas être pratique. Le stick est vraiment bien, il se met comme un déo normal. Pour l’odeur, j’aime beaucoup, le citron n’est pas entêtant et il reste toute la journée. Tu me diras si tu finis par craquer 🙂
      Bisous.

  • Reply
    Mon avis sur le déodorant Thé vert de Chine Yves Rocher - Le boudoir d'Amandine
    22 février 2018 at 9 h 01 min

    […] à ma réaction allergique à mon chouchou Schmidt’s, il m’a fallu trouver un autre déodorant. J’étais tentée d’acheter la version […]

  • Reply
    Mon avis sur le déodorant Noix de coco Ananas de Schmidt's !
    15 avril 2019 at 9 h 02 min

    […] fait vivre ahah), j’ai entendu parler du déodorant de chez Schmidt’s sur le blog de la belle Amandine du blog Le boudoir d’Amandine. – Attention, si vous avez la peau sensible vous aurez peut être des soucis avec les […]

  • Leave a Reply