Dans ma salle de bain

Mes flops de Mars et Avril 2016

Je n’ai encore jamais eu l’occasion de vous faire un article sur mes flops. Je vous parle régulièrement de mes coups de cœur mais jamais des produits que je ne rachèterai pas ! Je répare donc mon erreur avec cet article sur mes flops de Mars et Avril 2016. Généralement, ce sont des produits que j’ai eu en échantillon ou dans les box beautés. Lorsque je vous présente mes box, je suis contente des découvertes, des produits que je n’ai jamais testés mais cela peut arriver qu’ils ne me conviennent pas malgré la renommée de la marque.

Je commence avec les démaquillants, je suis amoureuse de mon huile démaquillante et je n’avais jamais testé d’eau micellaire. J’ai pu en tester deux : celle de sephora que j’ai eu en échantillon lors de mon dernier passage en boutique et celle de La Roche Posay que j’ai eu dans ma GlossyBox de Mars. Comme vous vous en doutez, ces deux eaux micellaires ont été des flops.

L’eau micellaire démaquillante de Sephora : j’ai détesté l’odeur, à peine posée sur mon visage, je ne pouvais que la sentir, une odeur pas du tout agréable, comme de la colle. En plus de cette odeur de colle, j’ai clairement eu l’impression de me badigeonner de la colle sur le visage, ma peau était collante. Rien que pour ces deux points, je ne l’achèterai pas. Au niveau démaquillage, elle ne fait clairement pas son boulot. J’avais l’impression d’être un panda, mon mascara n’a pas été démaquillé convenablement. Bref, je n’ai même pas terminé l’échantillon : poubelle. Je ne l’ai même pas pris en photo…

 

Mes flops de Mars et Avril 2016

L’eau micellaire démaquillante de La Roche Posay : j’aime beaucoup la marque La Roche-Posay que j’utilisais régulièrement grâce aux conseils de ma dermatologue quand j’étais plus jeune (nostalgie, ou pas). J’étais très contente de recevoir l’eau micellaire pour voir si elle allait rattraper celle de Sephora. Contrairement à celle de Sephora, celle-ci n’a pas d’odeur, c’est déjà un très bon point, je préfère ne rien sentir plutôt qu’avoir une odeur désagréable. Elle démaquille très bien le blush, par contre les yeux c’est vraiment la galère. Il faut plusieurs cotons démaquillants pour en venir à bout et si j’utilise mes cotons lavables, mes paupières sont toutes rouges et irritées, chose qui ne m’arrive pas avec un lait démaquillant et encore moins avec mon huile. Je l’ai utilisé le matin, avant mon nettoyant, histoire de ne pas gâcher.

Vous l’aurez compris, l’eau micellaire, ce n’est pas pour moi. Deux eaux testées, deux fiascos :pour rafraichir la peau c’est bien mais pour nettoyer le maquillage des yeux c’est galère. Je reste fidèle à mon huile qui est beaucoup plus pratique !

L’autre flop dont je voudrais vous parler concerne un déodorant : la pierre d’alun. Elle et moi on était copines, on vivait ensemble depuis une dizaine d’années. Je l’ai connu quand j’étais au lycée, j’étais assez complexée par la transpiration et aucun déodorant ne faisait effet tant pour la transpiration que pour les odeurs (moment glamour off). J’ai entendu parler de la pierre d’alun, je me suis donc laissée tenter par ce “produit miracle”. J’ai été de suite conquise et elle m’a suivi pendant une bonne partie de ma vie. Malheureusement, du jour au lendemain mon corps s’est rebellé : bonjour transpiration à gogo et odeur glamour… J’étais un peu désemparée, pourquoi du jour au lendemain… J’ai arrêté quelques jours, j’ai acheté en panique un déodorant spray en supermarché, étant têtue, j’ai réessayé ma chère copine des aisselles. Verdict : elle ne me convenait plus, une horreur. C’est donc le cœur brisé que je lui ai dit au revoir…

 

Vous avez déjà testé les eaux micellaires ? Vous en pensez quoi ? La pierre d’alun vous convient-elle ?

 

signature

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    22 avril 2016 at 8 h 10 min

    Coucou toi! Je suis archi fan des eaux micellaires mais toutes ne se valent pas … L’odeur est très importante et je comprends ta déception pour celle de Sephora.

    Bisoussssssssssss

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      22 avril 2016 at 11 h 06 min

      Coucou !
      Oui je pense qu’il faut trouver la bonne ! Je ne m’avoue pas vaincue mais pour l’instant je vais tester l’huile démaquillante d’Avril 🙂

      Bisouuuus

  • Reply
    kiki37
    23 avril 2016 at 10 h 06 min

    Salut Amandine 🙂

    Tout comme toi, j’utilise une huile démaquillante pour me démaquiller (j’alterne entre mes 2 préférées : l’Huile Démaquillante de Mac et l’Huile Micellaire de Décléor). Elles virent tout, waterproof inclus, et c’est rapide, doux pour la peau (moi aussi, passer 25 fois un coton sur mes yeux, ça me fait ressembler à un panda albinos ! lol)

    L’eau micellaire (j’utilise parfois l’Hydrabio de Bioderma), je la réserve au matin, pour nettoyer ma peau sans eau, quand j’ai la flemme de passer mon nettoyant moussant.

    Quant à la pierre d’alun, j’utilise une version en spray depuis plusieurs années et elle me convient toujours.
    Tu nous diras si tu trouves un remplaçant qui te convient ?

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      24 avril 2016 at 10 h 10 min

      Coucou !

      Je suis amoureuse de l’huile d’ünt, là je teste celle d’Avril en ce moment et par la suite je pense prendre une huile de noisette ou de coco.
      Pas de soucis, je compte faire une revue sur le déodorant que j’ai acheté récemment (vegan et cruelty free).

    Leave a Reply