Mon avis sur le déodorant Thé vert de Chine Yves Rocher

Suite à ma réaction allergique à mon chouchou Schmidt’s, il m’a fallu trouver un autre déodorant. J’étais tentée d’acheter la version Schmidt’s sans bicarbonate mais j’étais frileuse de réessayer. Après plusieurs tests de déodorants non concluants, j’ai eu envie d’essayer le déodorant Thé vert de Chine d’Yves Rocher. Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps : ce déodorant est un flop.

déodorant Thé vert de Chine

Le déodorant Thé vert de Chine :

Ce déodorant contient 0% de sels d’aluminium et 0% de parabène. Sa formule alcoolisée, au parfum stimulant de Thé Vert est composée d’un actif déodorant 100% d’origine végétale. La marque promet de masquer les odeurs et de respecter le phénomène naturel de transpiration. Il se présente sous un format bille.

Mon avis :

Je ne suis pas fan de l’application, il me laisse une sensation de colle et j’en mets partout sur mes vêtements. Son odeur est légère à l’application, je n’aime pas les déodorants qui sentent trop fort donc c’est un bon point. Malheureusement, l’odeur fraîche tourne très vite au pas très frais (voir pas frais du tout)… Dès le milieu de journée je sens la transpiration ! Certes, je transpire beaucoup mais sur tous les déodorants que j’ai testé c’est l’un des rares qui me donne cette sensation désagréable de sentir mauvais. Pour moi c’est rédhibitoire même si son prix est très abordable (2 € 50).

déodorant Thé vert de Chine

En conclusion :

Je ne rachèterai pas ce produit et je ne vous le conseille pas. Après réflexion, je me suis lancée, j’ai commandé hier le déodorant sans bicarbonate de Schmidt’s car je n’ai jamais trouvé de déodorant aussi efficace ! Celui au jasmin me tente énormément car je suis fan de l’odeur de cette plante. Je vous ferai un article détaillé dès que je l’aurai testé sur plusieurs jours.

Vous avez déjà testé ce déodorant ? Avez-vous déjà fait une réaction au bicarbonate ?

14 Commentaires

  1. 22 février 2018 / 12 h 09 min

    Hello !!!

    Je suis tentée par les déodorants Schmith’s mais je transpire énormément, j’avoue que je me suis toujours penché sur des déodorants avec des compos de merde juste parce que les auréoles c’est juste pas possible XD Je vais essayer quand même un de ces jours, c’est le seul produit de soin qui n’est pas naturel ou du moins propre dans mes routines.

    Bisous Bisous=)

    • 7 mars 2018 / 16 h 21 min

      Coucou !
      Je transpire beaucoup également, j’ai le combo odeur + auréoles (100 % glamour). Franchement les Schmidt’s sont géniaux, j’avais été déçue de faire une réaction au bicarbonate. Comme je le disais sur un commentaire, je teste depuis peu la version sans bicarbonate et pour le moment 0 réaction allergique et j’en suis très contente. Je ferai un article après 1 mois d’utilisation.
      Bisous <3

  2. 22 février 2018 / 14 h 30 min

    Hello ma belle,
    Mince, il colle et il salit les vêtements ben je passe clairement mon tour !
    Merci pour ton avis du coup et gros bisous ! <3

    • 7 mars 2018 / 16 h 19 min

      Coucou !
      Oh oui tu ne perds rien à passer ton tour, il ne vaut pas la peine d’être essayé.
      Bisous <3

  3. 22 février 2018 / 19 h 13 min

    Coucou
    J’ai également fais une réaction au schmidt’s et vu le prix je n’ai pas testé celui sans bicarbonate. J’achète rarement des produits Yves rocher et je n’achèterait clairement pas celui ci
    Bisous
    S

    • 7 mars 2018 / 16 h 18 min

      Coucou !
      A force de déception, j’ai craqué pour la version sans bicarbonate ! Je suis en train de le tester actuellement et j’attends un bon mois d’utilisation avant de faire l’article. Pour le moment il me plaît bien 😉
      Bisous !

  4. 23 février 2018 / 8 h 38 min

    Bon, c’est réglé. Il faut dire que je ne suis pas fan de la marque déjà à la base, alors là, c’est fini! 😀
    Bisous

    • 7 mars 2018 / 16 h 17 min

      Là c’est plus qu’un flop et ça ne donne pas envie d’essayer autre chose !
      Bisous.

  5. 7 mars 2018 / 10 h 02 min

    Ça fait des années que je n’ai pas acheté de produits Yves Rochers et sur le coup je me suis dit tiens ça a l’air d’être un produit sympa, ba en fait j’ai pas l’air d’avoir loupé grand chose XD.
    Bisous

    • 7 mars 2018 / 16 h 15 min

      Ah ah et bien non pas de craquage chez Yves Rocher du coup ! Ta carte bancaire me remercie ^^
      Bisous !

  6. 11 mars 2018 / 13 h 12 min

    Coucou,
    De mon côté j’utilise un déodorant de chez Yves Rocher le même que toi mais à la fleur de coton et j’en suis vraiment satisfaite ! Je le rachète à chaque fois car je trouve qu’il ne me fait vraiment pas transpirer. Cela dépend surement des types de peaux.
    Bises, Clarisse

    • 21 mars 2018 / 13 h 09 min

      Coucou !
      Comme quoi cela dépend des personnes, de la transpiration. Après c’est comme tout produit de beauté au final 🙂
      Bisous !

  7. 12 mars 2018 / 8 h 56 min

    On est bien d’accord : pas efficace, très chimique. A éviter, ce déo !
    Bisous, ma douce.

    • 21 mars 2018 / 13 h 10 min

      Tu as très bien résumé ! J’en teste un beaucoup plus naturel en ce moment qui devrait te plaire. J’attends encore un peu avant de faire mon article.
      Bisous ma jolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?