Carrément Belle, je me parfume donc je suis…

On se retrouve avec une revue parfumée ! Je vous présente la maison Carrément Belle. Vous le savez, je suis assez difficile en parfum, la marque m’a proposé de m’envoyer le pack découverte avec tous les parfums mis en vente. J’ai trouvé cette proposition très intéressante car ça n’est pas toujours évident de choisir un parfum sans le sentir. Je vous propose donc de découvrir la gamme avec l’aide de ce pack.

Carrément Belle, une aventure Nîmoise

carrément belle

Carrément Belle ouvre ses portes en juin 1986 à Nîmes. La marque a coeur de créer des beaux parfums au prix le plus juste. Les parfums sont fabriqués en France par des artisans locaux, de façon indépendante pour rester lires et créatifs. Les fragrances sont fabriquées à Grace et chaque flacon est rempli à la main, au sein de l’atelier de Nîmes.

Ces créations permettent de nous démarquer de manière olfactive : difficile de sentir son parfum dans la rue ! Carrément Belle décline d’ailleurs ses parfums de peau en parfums d’intérieur.

Carrément Belle c’est des parfums pour femme et pour homme. D’ailleurs, elle nous rappelle que le parfum n’a pas de sexe. La rose peut être considérée comme féminine en Europe mais chez nos voisins du Moyen-Orient, ce parfum est porté par des hommes. On oublie les préjugés et on se laisse tenter par le parfum qui nous attire le plus !

Patchouli et Musc

carrément belle

Ippi Patchouli Original

Il s’agit de la première création de la marque dévoilée en 1988 (mon année de naissance !!). Ce parfum est un oriental boisé. On sent bien le patchouli, nous sommes sur des notes boisée en tête, en cœur fleurie, sucrée et nous retrouvons un fond musqué. Au niveau des ingrédients, ce parfum est composé, entre autre, de patchouli, d’abricot, de jasmin, de fleur d’oranger. Vous pouvez le retrouver en eau de parfum, en pur parfum et en bougie.

Musc Originel

Forcément nous sommes sur un parfum musquée (je pense que je vais devenir chroniqueuse de parfum avec ce genre de remarque pertinente !). Ce parfum se décline uniquement en eau de parfum. Nous avons une tête sensuelle, musquée, cœur fleuri et un fond chaud animalisé. Personnellement, je ne suis pas une fan de ce genre de parfum.

Musc sensuel

Celui-ci va être un peu plus frais avec des notes ambrées. Nous le retrouvons en eau de parfum et en encens. Tout comme le Musc Originel, nous avons un fond animalisé, intime. Son cœur est lui aussi fleuri avec une tête sensuelle et fruitée.

Ippi Patchouli Clair

Ce parfum a été créé en hommage à l’Ippi Patchouli que je vous décris plus haut. Plus frais que son copain, il apporte une touche pétillante avec un sillage praliné. En notes de tête on est sur du boisé et de l’agrume. Le cœur : solaire, florale et enfin le fond pralinée.

Entre le rose et la vanille

carrément belle

Rose

Vous aimez l’odeur de rose ? Ce parfum est fait pour vous. Je ne suis, à la base, pas fan des cosmétiques sentant la rose. Je trouve cette odeur vieillotte. Ici, nous avons une belle odeur de rose, nous avons l’impression d’avoir cueillie une fleur et que nous avons posé son parfum sur notre peau. C’est assez surprenant. En notes de tête : verte, fougueuse, notes de cœur : florale, enveloppante et en fond : musquée, élégante.

Alo

Alo est dans la catégorie des parfums chyprés. Il est très estival, très frais et marin. Il existe uniquement en eau de parfum. Ses notes de têtes : hespéridée, frissonnante, en notes de cœur : marine, festive et en notes de fonds : vétiver, apaisante. Je l’aime beaucoup, il est léger.

Iodé

Tout comme Alo, nous sommes sur un parfum marin. Celui-ci est décliné en eau de parfum, en pur parfum, en bougie et en encens. Ses notes de tête : marine, ses notes de cœur : chyprée, fleurie et ses notes de fond : boisée, ambrée.

Vanille

Tout comme le parfum Rose qui sent la rose à 100 %, nous sommes sur un parfum qui sent la Vanille et qui arrive à relever l’odeur de la vanille. Son odeur gourmande se mêle au caramel et à l’amande. Une odeur douce qui ravira les nez sucrés. Ce parfum se décline en eau de parfum, bougie et encens.

Des épices et un parfum boisé

carrément belle

Kilim :

Ce parfum oriental et épicé se décline en eau de parfum, pur parfum et encens. Il est assez masculin. Ses notes de tête : envoutante, sucrée, ses notes de cœur : fleurie, poudrée et en fond : boisée, orientale.

Alfred Kafé

Ce parfum boisé est, à mon sens, plus masculin également. Il est assez puissant et existe aussi en encens. Il peut séduire les femmes avec ses notes de lavandes et de café mais, personnellement, il ne fait pas parti de mes préférés. En note de tête on retrouve le café, en notes de cœur : verte, lavandée et en fond : boisée, balsamique.

555

Décrit comme tendre et viril, ce parfum me tentait pour ses notes de cœur poudrée et une note de fond sensuelle. Il est épicé et à une odeur surprenante : poivrée. Néanmoins, je ne le supporte pas, une belle migraine est apparue après quelques heures sur ma peau. C’est dommage car j’aimais son originalité.

So et Enkor

carrément belle

Je termine par les deux parfums qui m’attirent le plus : So et Enkor.

Enkor

Ce parfum est frais et agrumé, nous sommes sur des notes de tête verte, agrume, des notes de cœur tonifiante et hespéridée avec un fond boisé.

So

Cet oriental hespéridé invite au voyage, à la relaxation. Ce parfum est décliné en eau de parfum, pur parfum, bougie et encens. Il me fait fortement penser au Poison de Dior. Un parfum que j’aime beaucoup car ma maman le portait quand j’étais petite.

Carrément belle, une jolie découverte

C’est une très belle découverte et je suis contente d’avoir pu tester le pack découverte. De moi-même je me serai dirigée vers des parfums que je n’apprécie au final pas. Les parfums restent assez forts, et j’ai du mal à les « oublier ». Je continue à porter de temps en temps Enkor et So pour voir un peu si j’arrive à les apprécier sur le long terme. C’est difficile d’être migraineuse pour ça ! J’adore certains parfums mais je ne peux pas les porter car je me retrouve avec des envies de vomir affreuse.

Je remercie la marque pour sa confiance, et je me rendrai dans leur boutique avec grand plaisir !

Quel serait le parfum qui vous intrigue le plus parmi cette sélection ?

Produit offert par la marque

Partager:

19 Commentaires

  1. 28 mars 2022 / 15 h 05 min

    Hello,
    Je connais la marque qui m’avait permis il y a plusieurs de choisir un parfum grâce au ce pack découverte. Tu n’as pas pu choisir le tien ?
    On avait finalement craqué pour Ippi Patchouli Clair.
    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      3 avril 2022 / 19 h 02 min

      Coucou !
      Oui la marque m’a proposé de choisir le mien mais je ne me suis pas encore décidée pour l’instant !
      Bisous

  2. 29 mars 2022 / 8 h 36 min

    Coucou, c’est génial ce pack découverte j’adore l’idée ! Franchement je ne saurais lequel choisir c’est difficile sans pouvoir sentir. En description j’aime bien quand on a de la vanille mais aucune idée si ça serait mon préféré parmi tous ces parfums. Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      3 avril 2022 / 19 h 03 min

      Coucou !
      Je suis comme toi, j’ai beaucoup de mal à me projeter sur un article parfum.
      Bisous

  3. 29 mars 2022 / 14 h 16 min

    Je crois que celui qui me tente le plus c’est Iodé 😀
    Belle découverte en tout cas !
    Bises

  4. 30 mars 2022 / 7 h 57 min

    Un choix large c’est vraiment bien.
    Ca ne doit pas être simple pour les migraines…
    Il est évident que porter du parfum « fort » n’arrange rien.
    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      3 avril 2022 / 19 h 04 min

      Coucou !
      Non pour les migraines c’est assez compliqué. C’est pénible car j’aime me parfumer ! Il faut clairement que j’oublie le parfum, c’est le cas avec La Belle, j’aime son odeur et je ne me focalise pas dessus.
      Bisous

  5. Isabelle Frappier
    31 mars 2022 / 5 h 14 min

    Ippi Patchouli Original est sans doute celui qui m’attirerait le plus mais notre nez nous réserve parfois des surprises! J’ai entendu parler de cette marque plusieurs fois mais c’est une bonne idée que tu as eu de décrire chaque parfum comme ça.

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      3 avril 2022 / 19 h 05 min

      Coucou !
      Je suis contente que mon article t’ait plu. C’est vrai que ça n’est pas évident de se faire une idée d’un parfum sur un article. Je préfère aller sentir de moi même généralement.
      Bisous

  6. 1 avril 2022 / 10 h 51 min

    Hello Amandine,

    Carrément Belle est une super marque. J’adore le parfum Vanille, j’avais eu un coup de coeur instantané ! Dommage pour tes migraines 🙁

    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      3 avril 2022 / 19 h 05 min

      Coucou !
      Oui une très jolie marque, il va falloir que j’aille voir en boutique.
      Les migraines c’est vraiment pénible.
      Bisous

  7. 3 avril 2022 / 10 h 59 min

    Coucou ! J’ai également reçu ce kit, et j’ai du mal à me décider. J’aime bien Iodé et vanille, ou encore 555.
    Des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      3 avril 2022 / 19 h 05 min

      Coucou !
      Idem, j’ai du mal à me décider ! Le Iodé est vraiment agréable.
      Bisous

  8. 4 avril 2022 / 9 h 02 min

    Coucou Amandine, comment tu vas?
    J’aime beaucoup le concept de la marque avec ce système d’échantillon pour choisir tranquillement sa fragrance.
    Je serai tentée par le 555. Les notes me parlent.
    Des bisous,
    Trés belle semaine à toi

  9. 10 avril 2022 / 16 h 55 min

    Coucou !! Je connais bien Carrément Belle; je crois même t’avoir amenée voir la boutique une année pour notre shopping de noël en centre ville de nîmes!!
    J’avais reçu le kit il y a deux ans déjà je crois et j’avais ensuite choisi de testé So que j’ai adoré!!! mon flacon est fini, enfin je garde juste un fond ^^
    bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      23 avril 2022 / 19 h 48 min

      Coucou !
      J’ai essayé So mais sur moi je n’y arrive pas. J’ai du mal à en trouver un qui me déclenche pas de migraine;..
      Bisous

  10. 19 mai 2022 / 16 h 58 min

    J’ai testé il y a quelques mois le parfum label rose, c’est un de ceux que j’ai le plus aimer. Pour la migraine je te rejoins, c’est difficile de trouver un parfum qui ne donne pas mal à la tête, personnellement, depuis un an maintenant j’ai un traitement de fond de la migraine que je prends tous les jours (3 fois par jour) qui fait que je n’ai plus de grosses grosses migraines handicapantes comme j’avais avant qui faisait que j’étais couchée pendant plusieurs jours plusieurs fois dans la semaine, il ne me reste que quelques petites crises qui passent avec des triptans. Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?