Le baume du tigre un produit miracle pour les migraines ?

On se retrouve aujourd’hui avec un problème que j’ai bien trop souvent à mou goût : les migraines ! J’ai toujours été sujette à ça et, en ce moment, c’est encore plus fréquent avec le port du masque. Cela fait un moment que je teste le baume du tigre. Mais est ce un produit miracle pour les migraines ?

Les migraines et moi…

migraine ; baume du tigre ; Le baume du tigre un produit miracle

Comme je vous le disais, j’ai toujours eu des migraines. Petite, je faisais des migraines ophtalmiques. Malgré le port de lunettes, si je suis très fatiguée, si mes yeux sont “agressés” par les écrans, ou que j’entends un bruit trop strident, je peux être sûre qu’une migraine se déclenche dans la journée. Depuis le port du masque, j’en ai quasiment une par semaine. Les migraines chez moi, c’est ne plus supporter la lumière, ne plus supporter le bruit et avoir cette maudite barre derrière les yeux.

Le paracétamol ne me fait plus rien depuis très longtemps et depuis l’ibuprofène s’y met aussi. Un peu problématique quand on a envie de se taper la tête contre les murs par vrai ?

Mon médecin ne m’a pas encore prescrit d’examens complémentaires pour voir un peu mais je pense lui demander ce qu’on peut faire à ma prochaine visite car c’est intenable. Je ne suis pas quelqu’un qui aime prendre des médicaments donc devoir en prendre une fois par semaine me pose problème.

Les méthodes douces et la migraine

Le baume du tigre un produit miracle ; migraine ; baume du tigre

Pour éviter de prendre des médicaments, j’ai testé différentes méthodes douces. Les huiles essentielles, la phyto-acupression avec Ylo. J’ai également un masque que je met au congélateur et que je pose sur mes yeux !

Ces méthodes fonctionnent si mes migraines ne sont pas trop fortes. Néanmoins si j’en ai une carabiné qui dure deux jours, je sais que ces méthodes ne m’aident pas. Elles vont soulager quelques minutes mais pas me faire disparaître la douleur.

J’avais beaucoup entendu parler du baume du tigre mais je n’avais jamais testé. Je me suis laissée tenter car autant tester tout ce que je peux pour me soulager pas vrai ?

Le baume du tigre un produit miracle pour les migraines ?

baume du tigre ; migraine ; Le baume du tigre un produit miracle

Le baume du tigre ou baume chinois est sans produits chimiques et sans produits d’origine animale. À base de clou de girofle, de cannelle et de cajeput, le baume de tigre rencontre un véritable succès ! Il existe sous plusieurs formats (rouge ou blanc). Pour les migraines, le blanc est le plus adapté. Il va également soulager les rhumes, les congestions nasales ou encore les maladies ORL.

Un produit polyvalent qui peut répondre au soulagement de plusieurs maux.

Le baume du tigre et moi

Le baume du tigre un produit miracle

Cela fait un petit moment que j’ai le baume du tigre dans mon sac mais je n’en mettais que peu pendant mes crises. Depuis le port du masque, je m’en sers beaucoup plus. Je veux éviter au maximum les médicaments toutes les semaines. Je prends donc le réflexe d’en mettre régulièrement sur mes tempes en cas de migraine. J’ai pu constater qu’il était très efficace même sur mes migraines assez costauds. Néanmoins, si j’ai une grosse crise avec nausée, son odeur mentholée forte ne me convient pas.

Le baume du tigre est, à mon sens, un produit à avoir sous le coude. Il ne fera pas des miracles à chaque crise mais il peut soulager rapidement voire faire disparaître certaines migraines.

Et vous, vous avez déjà testé ce produit ? Le baume du tigre un produit miracle pour les migraines chez vous aussi ?
Partager:

28 Commentaires

  1. 26 octobre 2020 / 10 h 05 min

    Coucou
    J’en ai un que monsieur utilise pour ces douleurs musculaires mais il a aussi souvent des mal de têtes donc je vais lui dire qu’il peut l’utiliser pour ça.
    Bisous
    S

    • 27 octobre 2020 / 16 h 11 min

      Coucou !
      Contente de te faire découvrir une autre fonctionnalité à ce produit ! Il doit utiliser le rouge pour ses douleurs musculaires.
      Bisous

  2. 26 octobre 2020 / 10 h 18 min

    Moi je n’utilise pas de baume du tigre mais une pierre de menthe, on l’a trouve en pharmacie, c’est complétement naturel et appliquer sur le front et les tempes ça me soulage pas mal en complément du noir du silence et du frais. Et comme tu dis ça évite de se bourrer de médicaments qui souvent ne font rien du tout. Bisous

    • 27 octobre 2020 / 16 h 11 min

      Coucou !
      Je ne connais pas du tout la pierre de menthe ! Je vais regarder ça de plus près !
      Oui à force les médicaments n’agissent plus et c’est pas super super d’en prendre régulièrement…
      Bisous

  3. 26 octobre 2020 / 10 h 20 min

    Hello !

    J’ai lu “migraine” et je me suis empressée de venir lire ton article. Tout comme toi, j’y suis très sujette et il y a deux semaines de cela, suite à une très grosse crise (probablement la pire depuis 15 ans), je me suis entretenue avec mon médecin pour qu’on passe sur un traitement plus costaud, convenant que les ibuprophènes n’avaient plus l’effet escompté.

    Les méthodes “douces” j’ai testé et bien que ça ne calmera jamais une crise, quelques astuces aident néanmoins à apaiser. Le masque froid (que tu possèdes aussi), le café ou quelques postures de yoga m’aident vraiment. En revanche, le baume du tigre, chez moi à eu un total effet inverse : un bel échec. Trop froid, trop proche des yeux, il augmente considérablement mes sensations de nausées et accentue la douleur.

    Merci pour ce retour et bon courage pour les prochaines crises.

    • 27 octobre 2020 / 16 h 13 min

      Coucou !

      C’est vraiment pénible les migraines, je vois qu’on est beaucoup à être touché par ce mal. Je pense que je vais prendre le temps de voir mon médecin pour ce soucis quand même.

      Oui les méthodes douces peuvent apaiser, selon la migraine ça peut passer mais ça n’est pas toujours le cas. Alors le baume du tigre je le tolère bien sauf si c’est une bien carabinée avec les nausées je ne le supporte pas.

      Bon courage à toi aussi !

  4. 26 octobre 2020 / 10 h 44 min

    Coucou Amandine, chez nous le baume du tigre est une institution ! On en a tout un stock car on l’utilise un peu pour tout : maux de ventre, maux de tête, rhume et état grippaux, courbatures/contractures et aussi sur les piqûres d’insecte (je ne sais pas si tu le savais). L’odeur de camphre peut être désagréable pour certains mais moi, c’est une odeur que je connais depuis bébé donc c’est ultra réconfortant. Merci pour ton partage !

    • 27 octobre 2020 / 16 h 14 min

      Coucou !
      C’est super bon à savoir pour les piqûres d’insectes ! Moi qui suis dévorer par les moustiques en été c’est bon à savoir !
      J’aime beaucoup son odeur pour ma part sauf quand j’ai des migraines très fortes combinées aux nausées. Il faudrait que je le teste pour les maux de ventre !
      Bisous

  5. 26 octobre 2020 / 11 h 11 min

    Coucou,
    Je le connais car on l’utilise depuis fort longtemps mais j’avais pas envisagé pour des migraines !
    ça vaut le coup d’essayer.
    Merci pour ton retour
    Bisous

    • 27 octobre 2020 / 16 h 15 min

      Coucou !
      Tu me diras, si tu l’essayes dans le cas d’une migraine, si ça a pu t’apaiser.
      Bisous

  6. 27 octobre 2020 / 10 h 41 min

    Coucou, j’utilise assez souvent le baume du tigre en massage sur mes douleurs lombaires, des fois aussi quand je me fais mal au poignet en dormant par exemple. Je n’ai jamais testé pour les migraines mais j’y penserais la prochaine fois. Bisous

  7. 27 octobre 2020 / 14 h 15 min

    Coucou !
    Je n’ai jamais testé ce produit miracle, je note !
    Bisous

  8. 27 octobre 2020 / 15 h 48 min

    Coucou,
    C’est clair qu’en portant le masque 9h par jour, les migraines et la fatigue intense sont bien là… J’avais essayé ce baume, mais il ne fait pas de miracles chez moi non plus..
    bisous

    • 27 octobre 2020 / 16 h 16 min

      Coucou !
      Le masque c’est vraiment une horreur…
      C’est dommage de ne pas réussir à trouver des alternatives naturelles pour ces migraines…
      Bisous

  9. 27 octobre 2020 / 18 h 52 min

    Hello ma douce Amandine,

    Le baume du tigre est un indispensable à la maison, on a le blanc que l’on utilise pour les migraines et petits rhumes et le rouge, très efficace sur les douleurs musculaires 🙂

    Des bisous

    • 30 octobre 2020 / 13 h 50 min

      Coucou !
      Il est devenu un indispensable également ! Il faut que je me procure le rouge, ça peut toujours servir 🙂
      Bisous

  10. 28 octobre 2020 / 17 h 05 min

    C’est tellement efficace en complément de mon traitement, je ne peux plus m’en passer, des bisous 😉

    • 30 octobre 2020 / 13 h 51 min

      Ça fait du bien de trouver des produits naturels qui peuvent venir en complément 🙂
      Bisous

  11. 28 octobre 2020 / 21 h 02 min

    Le baume du tigre est un des rares trucs dans ma trousse à pharmacie depuis que je voyage. Je n’ai pas de soucis de migraine mais rien que pour un mal de crâne, ça marche nickel. Je m’en sers aussi quand je suis enrhumée (sous le nez et sur la poitrine comme du vix). Je m’en sers aussi pour les règles douloureuses ou les douleurs musculaires. C’est LE truc indispensable dans ma trousse et ça me suit partout. (J’en ai du rouge, du blanc et j’en ai un dans le même style mais biiiiieeeeennn plus fort!)
    Je m’en sers aussi quand je suis à proximité de gens qui ne sentent pas la rose… Ahah! (Dans les transports, en Asie, ça arrive de temps en temps!)

    • 30 octobre 2020 / 13 h 52 min

      Coucou !
      Tu m’apprends quelque chose pour les règles douloureuses, il va falloir que je regarde ça de plus près !
      C’est vrai que son odeur est plus agréable que l’odeur de transpiration forte…
      Bisous

  12. 30 octobre 2020 / 9 h 10 min

    Coucou Amandine,
    Ce baume du tigre me rappelle des souvenirs puisque je l’avais trouvé à l’Île Maurice ! C’est super efficace mais depuis ma grossesse et maintenant l’allaitement je l’ai mis de côté.
    Bises et bonne journée

    • 30 octobre 2020 / 13 h 52 min

      Coucou !
      Oh oui de bien beaux souvenirs ! C’est rigolo je n’en avais pas vu lors de mon voyage !
      Bisous

  13. 9 novembre 2020 / 1 h 30 min

    Je ne suis absolument pas sujette aux migraines (je suis chanceuse), en revanche j’utilise le baume du tigre pour les soucis musculaires, maux de dos etc. C’est un petit remède miracle. Je l’ai découvert il y a très longtemps: je vis dans la ville la plus asiatique de France (devant Paris oui oui) et on trouve ce produit depuis longtemps, et toutes ses variantes.

    • 11 novembre 2020 / 16 h 14 min

      Quel bonheur de ne pas avoir ça au quotidien ! En ce moment j’en ai toutes les semaines avec le port du masque… Je l’ai utilisé sur une piqûre suite aux conseils d’une de mes lectrices et c’est top aussi !
      Bisous

  14. 16 novembre 2020 / 9 h 07 min

    Je connais bien le baume du tigre, je l’utilise aussi lorsque j’ai mal à la tête. Comme toi, je n’aime pas tellement prendre des médicaments. Si je peux éviter, j’évite, et le baume du tigre marche plutôt bien sur moi pour ce genre de problème.

  15. 16 novembre 2020 / 13 h 01 min

    Coucou !
    Oui c’est mieux de trouver des alternatives naturelles… Et en ce moment avec le port du masque mes migraines sont invivables…
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?