Mes bonnes résolutions 2022

Qui dit mois de janvier, dit ? Bonnes résolutions bien sûr ! Pour ma part, je ne parle pas forcément de résolutions mais d’objectifs. Changer le terme me donne plus de motivation pour ma part. Je vous avoue que résolutions / objectifs, on appelle ça comme on veut mais le début d’année est toujours lié à une prise de conscience, un désir de changement etc.

Mes bonnes résolutions de l’année : des objectifs à atteindre

bonnes résolutions

Au niveau personnel quelques bonnes résolutions me viennent en tête. On verra si je m’y tiens ! Je pense qu’à la fin de l’année je ferai un récapitulatif de ce que je voulais en ce début d’année et ce que j’ai réalisé ou pas.

  • Lire, lire, lire ! J’ai laissé totalement de côté la lecture ces derniers mois de l’année 2021. Alors je compte bien m’y remettre en 2022. J’admire les blopines qui lisent des quantités énormes de livres ! Après réflexion, je ne vais pas me lancer dans un objectif que je ne crois pas atteignable. Je vais donc me fixer 30 livres à lire pour l’année 2022. Cela fait environ deux livres et demi par mois, ce qui, à mon sens, est déjà pas mal. Si je fais mieux : tant mieux ! Il faut juste que je pense à me tenir une liste des livres lus, ça c’est une autre histoire.
  • Me remettre à l’aquarelle : j’aime tellement peindre, ça me détend, ça me libère l’esprit. Tout comme la lecture, j’ai laissé un peu de côté cette passion et j’aimerai m’y remettre, il faudrait que je me cale une séance une fois par semaine, ça serait bien ! Le tout c’est de trouve l’inspiration.
  • Prendre du temps pour moi. Quand je rentre le soir : je donne à manger à mon chat, je me pose sur mon canapé et je passe un temps fou sur mon téléphone. Clairement, il faut que ça change. Je perds du temps sur cet objet alors que je pourrai lire et peindre justement ! Donc prendre du temps pour moi et me déconnecter un peu des réseaux ! Tout est lié comme vous pouvez le constater.
  • Refaire du vélo d’appartement. Lorsque je bossais chez Honda, j’allais en salle trois fois par semaine. Parfois c’était difficile de se motiver mais j’avais trouvé mon rythme et clairement cela me faisait un bien fou. Avec le Covid, difficile d’aller en salle mais j’ai un vélo d’appartement. Je me fixe un objectif de deux séances par semaine. Je voudrais commencer par 45 minutes de session.
  • J’aimerai également prendre le temps de méditer. Je n’ai pas eu la Morphée sous mon sapin, mais je pense investir et me faire des petites séances bien être. Cela me permettrait de me recentrer et de faire du bien à mon esprit.

On est donc sur des objectifs pour une vie un peu plus saine physiquement et psychologiquement !

Mes objectifs du côté du blog

bonnes résolutions

Le début d’année 2021 a été chaotique du côté du blog, je ne l’alimentais plus.

  • Cette année, j’ai envie de rester à deux articles par semaine mais j’aimerai beaucoup prendre de l’avance sur mes publications et programmer le plus possible mes articles pour ne pas me retrouver sans articles. J’aime vous proposer mes contenus et je suis frustrée lorsque je n’ai pas le temps de vous rédiger un article. Je vais donc essayer d’aller dans ce sens.
  • Plus de looks ! J’aimerai vraiment développer cette catégorie avec ma copine Océane. Les beaux jours vont revenir donc les looks vont être plus souvent présents. Il me reste juste à savoir ce que je veux vous présenter !
  • Des photos ! J’ai investis dans un nouvel appareil photo. La photographie est clairement une passion depuis toute petite. J’aimerai développer cette partie sur mon blog : qu’est ce que la photographie représente pour moi, peut être des tutos, des séances photos également. Une partie de mon univers que je partage de temps en temps sur Instagram mais que j’aimerai développer par ici.
Et vous, avez-vous des bonnes résolutions ou des objectifs pour cette nouvelle année ? Mes projets côté blog vous plaisent ? Dites moi tout !
Partager:

16 Commentaires

  1. 13 janvier 2022 / 13 h 44 min

    Coucou
    De bonnes résolutions ! Pour ma part, je n’en prends pas. Je fais au fur et à mesure sur toute l’année.
    Bisous
    S

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 08 min

      Coucou !
      On verra si je m’y tiens ^^
      Tu as raison de faire au fur et à mesure.
      Bisous

  2. 13 janvier 2022 / 15 h 36 min

    Coucou ma belle,
    Ce sont de très bonnes résolutions que tu prends-là ! 😉
    Bises et bon après-midi

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 09 min

      Coucou !
      Merci beaucoup, j’espère pouvoir m’y tenir 🙂
      Bisous et bonne fin de dimanche.

  3. Isabelle Frappier
    13 janvier 2022 / 22 h 19 min

    De belles résolutions! Prendre du temps pour toi, c’est tellement important, je te souhaite vraiment d’atteindre cet objectif!

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 10 min

      Coucou !
      Oh oui c’est important de prendre du temps pour soi, on ne le fait pas assez ! Merci beaucoup.
      Bisous

  4. 14 janvier 2022 / 17 h 45 min

    Hello !
    Voilà de jolies résolutions. J’aimerais aussi prendre le temps de plus lire encore.
    Je te souhaite que tout se réalise !
    A très vite 🙂

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 11 min

      Coucou !
      Merci beaucoup ! Oui il faut prendre le temps mais ça n’est pas toujours évident.
      Bisous

  5. 15 janvier 2022 / 12 h 40 min

    Hello Amandine,

    De jolies résolutions pour démarrer cette nouvelle année. Je te souhaite d’atteindre tes objectifs, notamment celui de prendre du temps pour toi, c’est tellement important ♥

    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 12 min

      Coucou !
      Merci c’est très gentil ! Oui c’est important de prendre soin de soi, on ne le fait pas assez je trouve.
      Bisous

  6. Andherunperfectworld
    16 janvier 2022 / 4 h 26 min

    Coucou ma belle. Mes goals 2022 : continuer à chanter et danser chez moi, lire car la musique me prend tellement que je lis peu et ai beaucoup à relire et lire avant d’acquérir ce qui est dans ma wishlist, mieux gérer et mes émotions et mon argent en pensant à moi, physique et moral/mental. Physiquement je veux atteindre un poids de ronde car j’aime mes formes mais où je n’ai plus de douleurs et handicaps au quotidien, continuer à mieux manger, et à bouger (danser chez moi, marcher, piscine) et pour le moral/mental continuer à travailler sur moi par le biais du développement personnel, lectures, exercices, écritures libre, en suivant des ateliers, de mon journal etc reprendre le dessin, continuer à toujours apprendre, littérature arts histoire philosophie langues maquillages… et sinon tatouages je l’espère, au moins 1 quoi bisous bisous. Magali andherunperfectworld

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 janvier 2022 / 18 h 13 min

      Coucou !!!
      Ahah tu vois moi je n’écoute jamais la musique chez moi, uniquement en voiture ! Ah mais c’est top pour la lecture !
      Tu as bien raison de penser à toi ! Je suis contente de voir que tu vas mieux !
      Oh tu voudrais faire quoi comme tatouage ?
      Gros bisous

  7. 20 janvier 2022 / 11 h 17 min

    Je ne suis pas étonnée par tes résolutions, moi clairement tu le sais trouver du temps alors ça franchement sans rallonger les journées ça va être le challenge lol. Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      23 janvier 2022 / 18 h 00 min

      Coucou !
      J’ai pas encore trouvé la technique pour rallonger les journées. Sauf se lever plus tôt et se coucher plus tard lol
      Bisous

  8. Le boudoir d'Amandine
    Auteur/autrice
    5 février 2022 / 20 h 18 min

    Coucou !
    Merci beaucoup pour ton commentaire.
    La passion est une photo depuis toute petite.

  9. Andherunperfectworld
    8 février 2022 / 21 h 01 min

    C’est fou j’ai les mêmes objectifs de santé mentale et physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?