L’huile démaquillante de Chanel

Cela fait un petit moment que j’ai cette huile démaquillante de Chanel dans ma salle de bain. J’attendais de terminer mes autres huiles avant de l’ouvrir. Maintenant que ma salle de bain se vide petit à petit, il est temps pour moi de vous parler de ce produit. Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté un produit de marque de luxe. J’en ai pas souvent dans ma salle de bain mais c’est toujours un plaisir d’en avoir ! Chanel n’est pas la marque que je préfère, j’avoue vouer un amour à Guerlain ! Néanmoins je ne vais pas cracher sur cette huile !

Présentation de l’huile démaquillante de Chanel

huile démaquillante de chanel

Se démaquiller est clairement l’étape à ne pas louper si vous souhaitez prendre soin de votre peau. Il permet de lutter entre autre contre le vieillissement prématuré. Utiliser un démaquillant est donc une discipline quotidienne. Je pense que je ne vous apprends rien dans ces premières lignes.

Chanel a créé une collection de soins démaquillants et nettoyants simples et efficaces avec une belle richesse sensorielle. Des produits dédiés à toutes les femmes, pour toutes les peaux.

La marque promet avec cette huile de retirer efficacement le maquillage, même les formules longue tenue et waterproof, tout en préservant l’équilibre de la peau. En complément, elle la libère des impuretés et des particules de pollution.

Mon avis sur l’huile démaquillante anti-pollution de Chanel

huile démaquillante de chanel

Je commence par le packaging, on est sur un flacon en plastique dur avec une teinte colorée. Un flacon pompe permet de prélever le produit. J’aime utiliser des flacons pompes : cela permet de ne pas utiliser trop de produit et de bien doser.

Pour ma part je presse pour avoir deux doses. Cela suffit largement. Je ne me maquille que très légèrement au niveau du teint : un coup de Terracotta, du blush et un petit peu d’highlighter. Au niveau des yeux je privilégie des fards nudes avec du mascara waterproof.

J’aime beaucoup l’odeur de cette huile, elle est fleurie mais pas entêtante. Au niveau de son action je la trouve très efficace. Elle vient à bout du mascara waterproof et des rouges à lèvres. Autre plus : elle ne pique pas les yeux et ne laisse pas de voilage comme avec certaines huiles. Au contact de l’eau, sa texture soyeuse se transforme en un voile lacté. Elle est vraiment agréable.

Pour conclure…

huile démaquillante de chanel

C’est une bonne huile démaquillante. Son odeur fleurie est trop agréable et son efficacité me convient totalement. Par contre son prix pique un peu. On le retrouve à 44 € chez Sephora contre 39 € sur le site Chanel. Si vous voulez absolument la tester, je vous conseille d’avoir des petits bons pour vous faire plaisir !

Est ce que vous avez déjà essayé cette huile démaquillante de Chanel ? Vous aimez utiliser des produits de ces grandes marques ?
Partager:

13 Commentaires

  1. 30 août 2021 / 11 h 08 min

    Coucou Amandine, j’avoue que je ne m’étais pas intéressée à la gamme démaquillante de Chanel, tout simplement parce que je préfère mettre moins de budget sur ce type de soin. Quoiqu’il en soit, elle doit être bien agréable et si on me l’offre, pourquoi pas !

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      12 septembre 2021 / 18 h 08 min

      Coucou !
      Je comprends totalement ! On me l’a offert et j’en suis trop contente.
      Bisous

  2. Isabelle Frappier
    30 août 2021 / 19 h 17 min

    Le flacon fait très chic! Effectivement, ce n’est pas donné, c’est vraiment un luxe… Mais il faut bien se gâter de temps en temps!

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      12 septembre 2021 / 18 h 08 min

      Coucou !
      On me l’a offert donc c’est un très joli cadeau 🙂 Car effectivement c’est assez cher.
      Bisous

  3. 30 août 2021 / 21 h 54 min

    Coucou Amandine,
    Cette huile démaquillante semble être ultra sensorielle ! Cela doit être très agréable de se démaquiller avec ce produit !
    Bises et bonne soirée

  4. 31 août 2021 / 12 h 23 min

    Je ne suis pas fan des huiles démaquillantes, j’utilise le biphasé micellaire de chez Garnier depuis des années, en bonne mamie fidèle à ses habitudes ahah, j’ai beau en testé d’autres, j’y reviens toujours.
    Bisous

  5. 31 août 2021 / 16 h 28 min

    Coucou
    Ah c’est clair que le prix pique et que je ne mettrais pas autant dans une huile démaquillante mais si elle est efficace tant mieux.
    Bisous
    S

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      12 septembre 2021 / 18 h 09 min

      Coucou !
      En temps normal je ne l’achèterai pas non plus mais on me l’a offert donc je ne me prive pas ^^
      Bisous

  6. 6 septembre 2021 / 20 h 55 min

    Hello,
    De Chanel, j’ai du parfum, mais j’avoue que je n’ai jamais regardé ce que la marque propose en cosmétique. Je vois qu’elle t’a beaucoup plu. J’aime bien aussi utiliser les huiles en démaquillage.
    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      12 septembre 2021 / 18 h 10 min

      Coucou !
      J’avais pu tester des crèmes il y a longtemps et j’avais adoré !
      Bisous

  7. 22 septembre 2021 / 9 h 02 min

    Coucou. je ne savais pas du tout que Chanel avait dans sa gamme une huile démaquillante ! C’est vrai qu’elle a l’air vraiment pas mal, et la pompe est un gros plus. Par contre, c’est vrai que pour ce genre de soins, je préfère mettre moins cher 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?