Mon avis sur le déodorant Protection So Bio Etic

En ce moment, je teste pas mal de déodorant. J’ai récemment acheté le déodorant Protection So Bio Etic en grande surface. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas acheté de déo en grandes surfaces. Habituellement, je commande sur internet mais j’ai terminé mon déo et j’ai oublié d’en commander un. Au revoir Ho Karan, au revoir le Moly et bonjour So Bio Etic !

Présentation de ce déodorant soin

déodorant Protection So Bio Etic

Le déodorant soin Protection est enrichi en poudre végétale absorbante qui garantit une efficacité 24h sans bloquer le processus naturel de transpiration. Ce produit est certifié Ecocert, sa formule à base d’huile de coco a des propriétés nourrissantes, protectrices et neutralise les odeurs corporelles.

Son format bille est ce que je préfère, je déteste les déodorants en spray. En l’ouvrant, on sent une douce odeur de coco que j’adore. J’ai oublié de préciser que ce déodorant est sans alcool et sans sels d’aluminiums.

En bref, il a tout pour me plaire !

Mon avis sur le déodorant Protection So Bio Etic

déodorant Protection So Bio Etic

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce dédorant m’a détruit les aisselles. Pour être plus précise, il me les a brûlé dès la première utilisation. J’ai mis plus d’une semaine à ravoir une peau saine. Bon et comme je suis un peu folle, j’ai réitéré l’expérience pour être sûre que cela venait bien du déodorant et pas du fait que je m’étais épilée quasiment en même temps. Bon je vous confirme : j’ai bel et bien fait une réaction allergique à ce déodorant. J’avais les aisselles brûlées et totalement irritées. J’ai dû mettre un lait plus qu’hydratant pour réparer ma peau. Je ne vous apprends rien, la peau à cet endroit est très fine donc très fragile. Je ne pensais pas du tout réagir ainsi avec ce déodorant là.

déodorant Protection So Bio Etic

C’est donc un gros flop, j’avais arrêté les déodorants de grandes surfaces et le déodorant Protection So Bio Etic m’a rappelé pourquoi j’avais stoppé. Heureusement c’était censé être un déodorant pour peaux sensibles !! Je vais donc retourner à mes vrais déodorants naturels qui ne me provoquent pas de feu sous mes aisselles.

Avez-vous déjà fait une réaction allergique à un déodorant ? Avez-vous testé ce produit ?
Partager:

14 Commentaires

  1. 12 juillet 2021 / 12 h 56 min

    Coucou !! oh mince le flop c’est trop dommage j’adore cette marque; je ne suis pas ultra sensible des aisselles mais bon ça fait un peu peur de tester du coup!! des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      14 juillet 2021 / 18 h 29 min

      Coucou !
      Oui c’est vraiment dommage car en plus l’odeur de coco est trop agréable…
      Bisous

  2. 12 juillet 2021 / 14 h 27 min

    Hello,
    Oh la la ça fait flipper ! Ça fait un petit moment que je n’ai pas acheté de déo en grandes surfaces et ça ne donne pas envie de s’y remettre…
    Belle journée,

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      14 juillet 2021 / 18 h 30 min

      Coucou !
      Ah ben ça me donne plus envie de me louper en oubliant d’acheter des déos naturels.
      Là j’ai refais une commande sur le Moly !
      Bisous

  3. 12 juillet 2021 / 14 h 56 min

    Coucou,
    Mince ! La seule fois où j’ai fait une réaction, c’est quand je m’étais épilée le soir et que j’avais appliqué le lendemain un déodorant : ça m’avait totalement irrité la peau, comme une brûlure superficielle.
    Peut-être que cela était dû à la présence d’HE ? Est-ce qu’il y en a dans celui ci ?
    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      14 juillet 2021 / 18 h 31 min

      Coucou !
      Aie aie, là je ne m’étais même pas épilée… Voici la liste des ingrédients :
      Aqua /Water/Eau, Propanediol, Talc, Triethyl Citrate, Parfum (Fragrance), Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Xanthan Gum, Zinc PCA, Candida Bombicola/Glucose/Methyl Rapeseedate Ferment, Benzyl Alcohol, Iris Germanica Root*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Glyceryl Caprylate, Lactic Acid, Lactobacillus Ferment, Tocopherol, Decyl Glucoside, Potassium Sorbate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Linalool, Sodium Hydroxide

      Bisous

  4. 13 juillet 2021 / 11 h 32 min

    Hello Amandine,

    Ohlala mais quelle mauvaise surprise ! Vraiment pas cool cette réaction allergique… Je n’achète plus de déodorants en grande surface j’ai toujours peur que ça soit du “faux naturel” 🙁

    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      14 juillet 2021 / 18 h 32 min

      Coucou !
      Je pense que je suis tombée sur du faux naturel pour le coup ! Je me suis fait avoir en oubliant d’en commander sur le net, ça m’apprendra !
      Bisous

  5. 14 juillet 2021 / 13 h 39 min

    Coucou, je n’ai jamais testé ce déodorant ni cette marque je crois. Je comprend ta déception, j’ai également fait une allergie avec mon déodorant schmidt et c’est vraiment pas agréable surtout à cet endroit… Je passerai mon chemin du coup. En tout cas merci pour ton avis sincère !
    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      14 juillet 2021 / 18 h 32 min

      Coucou !
      J’ai fait une grosse réaction au Schmid’t citron également. Par contre j’ai testé la gamme Sensible et top ! Hésite pas à essayer.
      Bisous

  6. 14 juillet 2021 / 20 h 07 min

    Coucou Amandine,
    Ha mince, quel dommage ! Habituellement, j’aime bien cette marque !
    Bises et bonne soirée

  7. 17 juillet 2021 / 19 h 16 min

    Coucou
    Ha oui effectivement c’est un flop ! Je n’ai jamais testé les déodorants de la marque mais du coup je passerai mon chemin.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?