Mon avis sur le Moly : déodorant naturel

Cela faisait longtemps qu’on avait pas parlé aisselles par ici ! Niveau accroche y’a plus glamour je sais. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le Moly, un déodorant naturel, sans bicarbonate, et made in France !

Le Moly : présentation

J’ai connu la marque grâce à la blogosphère, j’ai lu beaucoup d’avis sur le Moly et j’étais très intriguée. Le Moly est né à Pau, dans le Sud-Ouest de la France. Les produits sont fabriqués à la main, certifiés bio, cruelty free. La gamme est formulée sans huile de palme et les contenants s’inscrivent dans une démarche 0 déchet.

Ces cosmétiques 100 % naturels ont tout pour plaire. Ayant la peau sensible, je fais attention à la présence de bicarbonate de soude dans les déodorants solides. J’avais lu énormément de bien du déodorant naturel Le Moly et il fallait que je teste ce produit par moi-même.

Le déodorant crème le Moly

avis sur le moly ; déodorant ; soin corps ; made in france ; vegan

Quatre senteurs sont disponibles : Menthe Citron, Thé vert, Géranium et Coco. Sans surprise, j’ai jeté mon dévolu sur le Coco. Je suis dingue de cette odeur ! Tous ces déodorants sont sans sels d’aluminium, sans alcool, sans parfum et sans conservateur. Le petit plus du coco ? Il ne contient pas d’huile essentielle : parfait pour les femmes enceintes ou allaitantes et les peaux atopiques.

Son pot en verre est recyclable ou réutilisable. Son couvercle en plastique est recyclable. Après ouverture, le déodorant se conserve 12 mois.

La composition

avis sur le moly ; déodorant ; soin corps ; made in france ; vegan

J’essaie de faire de plus en plus attention à la composition de mes cosmétiques. Pour les déodorants, cela fait déjà quelques années que je fais attention. J’avais adoré les Schmidt’s mais la présence de bicarbonate avait eu raison de moi. Dans le déodorant le Moly, on retrouve une composition 100 % naturelle pour le plus grand bonheur de nos aisselles. Voici ses ingrédients ainsi que les bienfaits :

  • Beurre végétal de karité biologique : protège, nourrit et régénère les peaux fragiles
  • Huile végétale de coco brute biologique : est antibactérienne, tout en nourrissant, apaisant et adoucissant les aisselles
  • Beurre végétal de cacao biologique : nourrit, répare et apaise les peaux sèches
  • Arrow root biologique : cette fécule très fine, appelée aussi marante, est absorbante et apporte un toucher doux et soyeux, non gras
  • Oxyde de zinc, sans nanoparticule : purifie et assainit la peau grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques

Le déodorant le Moly a tout bon !

Mon avis sur le Moly, déodorant naturel et made in France

avis sur le moly ; déodorant ; soin corps ; made in france ; vegan

Pour l’appliquer, j’utilise une petite spatule en bois qui est proposé lors de l’achat du déodorant. Sa texture est très aérienne. Une petite noisette suffit pour une aisselle. Après avoir déposé la matière sur l’aisselle, vous pouvez masser pour que le produit pénètre correctement. Cela fait un peu plus d’un mois que je le teste et je ne suis pas encore à la moitié du pot.

La marque nous indique qu’un pot de 50 mL (à 10€00) dure 4 mois. C’est donc un produit économique !

Je n’ai pas eu de trace blanche sur mes vêtements. Autre point positif, il ne laisse pas de texture grasse sur la peau. Je le trouve très efficace : pas de mauvaises odeurs au long de la journée. Les salles étant fermées je ne fais plus de sport intense donc je ne peux pas dire si il est efficace dans ces moments là. Néanmoins, je fais du vélo d’appartement 3 fois par semaine et je le trouve parfait !

Mon avis sur le Moly est donc très positif, c’est une très belle découverte. Ce déodorant naturel et made in France fait clairement parti de mes préférés. Je l’aime tout autant que mon Ben & Anna chouchou !

Vous avez déjà testé ce déodorant ? Quel est votre avis sur le Moly ? Les déodorants solides pour ou contre ?
Partager:

19 Commentaires

  1. 17 décembre 2020 / 12 h 40 min

    Coucou
    J’adore ce déodorant la texture est hyper agréable et je le trouve efficace. J’avais adoré la version coco et il me tarde de découvrir celle au citron.
    Bisous
    S

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      20 décembre 2020 / 16 h 34 min

      Coucou !
      Oui la texture est trop agréable et il est tellement efficace ! Très belle découverte.
      Bisous

  2. 17 décembre 2020 / 19 h 17 min

    Merci pour ton avis ! Je n’ai pas encore testé de déo naturels parce que je ne suis pas sûre que ca me convienne car je transpire facilement. Mais je pense tester un jout, au pire chez moi lol. Bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      20 décembre 2020 / 16 h 34 min

      Coucou !
      Pas évident de passer au déodorant naturel. Je suis comme toi je transpire facilement. Là j’en teste un nouveau en version stick que je propose sur ma boutique. Je ferai une revue après plusieurs jours de tests. N’hésite pas à y faire un tour et me dire ce que tu penses des produits que je propose 🙂
      Bisous

  3. 18 décembre 2020 / 16 h 37 min

    Coucou,
    J’ai déjà lu des avis positifs sur ce déodorants donc une fois de plus tu me donnes envie de le tester 😉
    Des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      20 décembre 2020 / 16 h 33 min

      Coucou !
      Vraiment un coup de coeur, tu me diras si tu te laisses tenter 🙂
      Bisous

  4. 19 décembre 2020 / 11 h 17 min

    Hello Amandine,

    J’ai super envie de tester ce déodorant ! C’est toujours compliqué de trouver le déodorant naturel parfait 🙂 Celui-ci a l’air d’avoir tout bon et en plus il est fabriqué dans mon Sud-Ouest ♥ Merci pour ta revue complète qui a su me convaincre.

    Des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      20 décembre 2020 / 16 h 33 min

      Coucou !
      Je confirme, c’est vraiment galère d’en trouver un efficace ! Si tu n’as pas la peau sensible, tu as celui de Evolve qui est génial !
      Je vais en commencer un nouveau à base de CBD !
      Bisous

  5. 20 décembre 2020 / 22 h 33 min

    Coucou !! ah sympa comme tout ce déo!! j’en ai reçu pas mal dans des box ces derniers temps (bio dont un solide) donc j’attendrai de les terminer mais celui-ci pourrait me plaire !! bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      1 janvier 2021 / 11 h 19 min

      Coucou !
      Oui un coup de coeur ! Oui tu pourras le tester quand tu auras terminé ton stock ^^
      Bisous

  6. 21 décembre 2020 / 16 h 18 min

    Coucou!
    tu m’as faite rire avec ton accroche!
    Je n’ai jamais testé les déos sous ce format là, mais ça me plairait beaucoup d’essayer..
    Gros bi!

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      1 janvier 2021 / 11 h 20 min

      Coucou !
      Ahah contente que mon accroche t’ait fait rire.
      Ça peut freiner certaines personnes ce genre de format mais la composition est tellement top !
      Bisous

  7. 22 décembre 2020 / 11 h 35 min

    Hello ma belle,
    comment vas tu? J’aime beaucoup cette marque naturelle car les compo sont toujours très clean 🙂 D’ailleurs j’avais testé ce déo est j’aime bien car il est efficace et doux 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      1 janvier 2021 / 11 h 21 min

      Coucou !
      Je vais bien et toi ! Oui la composition est parfaite !
      J’en teste un autre en ce moment mais d’une autre marque.
      Bisous

  8. 29 décembre 2020 / 17 h 13 min

    Coucou,
    Je suis ravie de voir que tu testes enfin le déodorant Le Moly et qu’en plus tu en sois ravie. Le déodorant Le Moly a la coco est mon déodorant naturel préféré ! Jusqu’à présent je n’en ai pas trouvé de meilleur en naturel. J’ai également testé celui au thé vert et à la bergamote. Il est sympa également mais je préfère le coco. J’ai d’autres déo à finir mais la prochaine fois je compte me reprendre celui à la coco et j’ai bien envie de tester celui au citron vert et à la menthe.
    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      1 janvier 2021 / 11 h 22 min

      Coucou !
      Je suis contente de m’être enfin lancée !! Celui au citron vert doit être sympa l’été ! Je ne regrette pas car comme toi je suis conquise.
      Je teste un autre dédorant naturel (mais en format bille) en ce moment et je le trouve excellent également.
      Bisous

  9. 30 décembre 2020 / 12 h 11 min

    Ralala depuis le temps que je vois des bons avis sur des déodorants solides il faudrait vraiment que je passe le cap et que je teste, par contre je partirais plus sur Menthe Citron.
    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      1 janvier 2021 / 11 h 23 min

      Coucou !
      C’est une révolution ! En ce moment je teste un déodorant bille naturel et il est génial également ! Je le présenterai bientôt sur le blog.
      Bisous

  10. 3 janvier 2021 / 16 h 58 min

    Merci pour cet article,

    Je recherchais justement un deo sans sel, il y a rien à dire concernant le prix, 10 euros pour 4 mois c’est super économique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?