Mon avis sur la teinture BioMagic

Depuis quelques temps des cheveux gris font leur apparition ! Je vous donne aujourd’hui mon avis sur la teinture BioMagic. La coloration étant une étape que je réitère tous les 2 à 3 mois environ. J’alterne entre des séances chez ma coiffeuse et des colorations que je fais moi-même. Adorant le roux, je me dirige souvent vers cette couleur pour ma chevelure.

La teinture BioMagic

teinture biomagic

C’est un peu par hasard que je suis tombée sur la teinture BioMagic. Je flânais sur Beauté Privée quand mon chemin a croisé ce produit. Sur le site, la couleur me plaisait bien et le prix (6€90) était attractif. Je me suis laissée tenter et j’ai pris deux paquets. Ayant les cheveux longs, selon la marque que je prends je n’ai pas assez de produits dans un seul paquet. Mieux vaut être prévoyante !

Le fait que la composition soit sans amoniac, résorcinol ni PPD est un plus. J’avais hâte de voir le résultat sur mes cheveux.

Mon avis sur la teinture BioMagic

teinture biomagic

Le kit contient :

  • Une crème colorante – 60 ml
  • Un révélateur de couleur – 90 ml
  • Un shampoing cheveux colorés – 10 ml
  • Un soin démêlant cheveux colorés – 15 ml
  • Une paire de gants protecteurs
  • Une notice explicative

On laisse agir le produit 30 minutes puis on masse en ajoutant de l’eau tiède. On utilise le shampoing pour fixer la couleur et on finit par le soin. La pose n’est donc pas bien compliquée.

Pour ma part, un seul paquet m’a suffit ! Je suis donc ravie pour le prix !

Après les 30 minutes d’attente, me voilà devant mon miroir en train de me sécher les cheveux. J’appréhende toujours ce moment, un loupé est vite arrivé en coiffure ! Ici une très belle surprise, je me suis retrouvée avec une chevelure flamboyante, un effet que je recherchais ! Même ma coiffeuse m’a dit que la teinte était parfaite et que je pouvais continuer à l’utiliser pour faire un roulement et éviter les rendez-vous. D’ailleurs, elle m’a même complimenté sur les soins que je prodiguais à mes cheveux. Elle valide le soin Shaeri que j’aime !

teinture biomagic

Je suis conquise !

Ce que j’ai aimé :

  • Sa formule bio à l’huile d’argan et kératine donne de la vitalité à vos cheveux et révèle toute leur luminosité.
  • Sans amoniac, résorcinol ni PPD, il respecte les cuirs chevelus les plus sensibles
  • Une couvrance parfaite

Je suis retournée chez ma coiffeuse 3 mois après avoir fait cette coloration. Autant dire que la tenue est très correcte. Mais les racines et les cheveux gris refont vite surface !

Est ce que vous vous teignez les cheveux ? Vous connaissiez cette marque ?
Partager:

14 Commentaires

  1. 22 avril 2021 / 14 h 38 min

    Coucou,
    La couleur fait très naturelle avec une belle brillance : c’est flamboyant et parfaitement réussi.
    Je ne me teint pas encore les cheveux mais je retiens la marque !
    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      23 avril 2021 / 15 h 11 min

      Coucou !
      Oui j’aime beaucoup le rendu ! On la trouve régulièrement sur Beauté Privée.
      Bisous

  2. 23 avril 2021 / 10 h 08 min

    Coucou Amandine,

    C’est super de pouvoir trouver des teintures pour cheveux avec une bonne composition. La couleur est tellement flamboyante, c’est un très joli roux. De mon côté j’ai arrêté de me colorer les cheveux en 2019 après plus de 10 ans sans apercevoir un bout de ma vraie couleur… J’ai eu les cheveux roux, blonds, gris et même roses ! Maintenant c’est entièrement naturel 🙂

    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      23 avril 2021 / 15 h 11 min

      Coucou !
      Oui j’étais trop contente de trouver cette marque. Ah moi c’est l’inverse j’ai eu très longtemps mes cheveux naturels. Mais j’ai énormément de cheveux gris maintenant lol
      Bisous

  3. 23 avril 2021 / 14 h 56 min

    Coucou ! Wouahou en effet magnifique !! Flamboyante c’est le bon terme !!
    J’ai déjà vu cette marque sur Beauteprivee mais j’ai jamais tenté ! En tout cas ça me donne bien envie. Je laisse mes cheveux naturels maintenant mais je sais grâce à toi que je pourrai me pencher vers cette marque quand j’aurai à nouveau envie de teinture. Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      23 avril 2021 / 15 h 12 min

      Coucou !
      Merciiiii ! Je vais me faire un stock de cette coloration ! J’avais vu plusieurs fois la marque passer sur Beauté Privée mais je n’ai pas trouvé d’avis !
      Tu me diras si tu craques.
      Bisous

  4. 23 avril 2021 / 16 h 26 min

    Coucou Amandine !
    Je ne connaissais absolument pas biomagic… Le résultat sur tes cheveux est superbe !
    Quelle chevelure de feu ! Waw !

    Bisous

  5. Isabelle Frappier
    24 avril 2021 / 8 h 49 min

    J’adore le résultat, c’est un roux superbe et il te va très bien! Je teins mes cheveux en roux moi aussi mais avec l’âge, j’y vais avec une teinte un peu moins flamboyante. Je ne connais pas cette marque mais j’ai très envie de l’essayer, je crois que cela ferait du bien à mes cheveux d’utiliser quelque chose de moins agressif…

    Bisous

  6. 24 avril 2021 / 10 h 53 min

    Coucou !! je l’ai vu passer sur beauté privée cette coloration, mais vu que je ne me colore pas les cheveux (un jour j’y viendrai bien obligé ^^) je n’ai pas craqué. Mais elle a l’air cool donc j’y songerai quand le moment sera venu !!
    Gros bisous

  7. 24 avril 2021 / 22 h 33 min

    Coucou Amandine,
    Je trouve que cette couleur te va superbement bien ! C’est naturel et lumineux, j’adore !
    Bises et bonne soirée

  8. 26 avril 2021 / 8 h 53 min

    Le rendu est sublime!! Je ne connaissais pas, ça me donne bien envie.
    Merci pour cette revue, quelle luminosité!
    Biz’

  9. 27 avril 2021 / 10 h 19 min

    Personnellement, je ne me colore pas les cheveux mais je trouve que c’est une excellente solution. Surtout que le prix est effectivement, très attractif! Cette couleur te va très bien et est très lumineuse.
    Bisous

  10. 27 avril 2021 / 15 h 51 min

    Il est clair que tu as des cheveux magnifiques !

    Cette couleur est parfaite sur toi.

    De mon côté je ne me teins pas les cheveux, je suis contente de ma couleur naturelle (et je suis une grosse flemmarde qui a peur de l’entretien), puis je vois des petits cheveux blancs arriver mais ils sont encore très discrets.

  11. 28 avril 2021 / 10 h 07 min

    Coucou,
    Oui je me teint les cheveux vu que j’ai des cheveux blancs sur le dessus de la tête très mal placés… Par contre, j’ai énormément de mal a trouver une couleur qui tienne ( même les “permanentes” et “super couvrante”). Ma couleur est une Schwarzkopf Pro Color donc rien de naturel mais c’est la seule qui a le rendu que je cherche et qui dure, mis à part le coiffeur qui coûte un bras qu’on se le dise lol et comme j’ai les cheveux qui poussent super vite c’est la solution la plus économique.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?