Dans ma salle de bain

Le Secret d’Arielle de Mauboussin

J’adore les parfums, j’en ai une petite collection et j’en parle très peu sur le blog. J’ai décidé de remédier à cela et de vous faire plus d’articles à ce sujet. En juillet, j’ai eu la chance de gagner l’envoûtant parfum Le Secret d’Arielle de Mauboussin grâce à Aurélie (encore merci ma belle !) du blog A Bowl of Glitter. Je ne savais pas que la maison Mauboussin faisait des parfums donc c’est une très belle découverte.

Le Secret d'Arielle

Le Secret d’Arielle

Une fragrance inspirée par l’artiste Diva et son univers au travers de laquelle elle dévoile son lien intime et précieux avec le parfum.
En tête, fleurs blanches innocentes, baies roses et iris. En cœur, un trio envoûtant de tubéreuse, de roses nacrées et d’ambre vient se déposer sur un fond de musc ensorcelant.

Cette eau de parfum est issue d’une collaboration entre la Maison Mauboussin et Arielle Dombasle. Elle est disponible en 50 ou en 100 mL.

Le flacon

Le Secret d'Arielle

En ouvrant la boite cartonnée carrée, on découvre un flacon aux lignes épurées. Je le trouve très beau, très sobre et on peut admirer la couleur dorée  du parfum. Il est orné d’une simple étiquette noire où sont notés, avec une jolie écriture dorée, le nom du parfum ainsi que le nom de la maison.

Mon avis

Au départ, ça n’a pas été le coup de foudre. Je n’aime pas les parfums entêtants car je fais des migraines très facilement. Quand j’ai pulvérisé Le Secret d’Arielle son odeur forte m’a dérangée : je ne sentais que l’ambre et le musc. Puis, au bout d’une petite heure, j’ai apprécié sa douceur et j’ai senti son côté floral. La tenue est très bonne, on reste avec une odeur douce et poudrée toute la journée. Pour ma part, je pense que ce parfum correspond plus à des femmes qu’à des jeunes filles. Il fait très mature ce n’est pas du tout le genre de parfum que je porte au quotidien et je l’apprécie de plus en plus. Par contre, je ne le porterai pas cet été. Je trouve que cette flagrance est plus adaptée pour l’Automne et l’Hiver. Pour le Printemps et l’Été je préfère des parfums plus frais.

Vous connaissez ce parfum ? Vous aimez les parfums de caractère ?

 

 

6 réflexions au sujet de « Le Secret d’Arielle de Mauboussin »

  1. Coucou ma belle,
    Je suis bien contente de découvrir ce parfum car c’est totalement ce qui me ressemble. Un parfum fort, avec du caractère, de l’ambre et du musc, tout ce que j’aime.
    Merci pour la découverte.
    Bisous bisous <3

  2. Hello.
    Je l’ai gagné moi-aussi et je suis surprise de son odeur. J’aime l’iris, mais celui-là me fait vraiment penser au numéro 5. Ne me demande pas pourquoi…
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *