Blablabla

L’EDD – Pourquoi avoir lancé mon blog ?

Pourquoi

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article pour le rendez-vous l’Envers du Décor. Pour rappel, l’EDD a été crée par Virginie il y  a un peu plus d’un an. Ce rendez-vous consiste à écrire sur les coulisses de notre blog. Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur le blog de Sur un petit nuage. Ce mois-ci la thématique était : Pourquoi avoir lancé mon blog ? J’avais voté pour ce thème que je trouvais intéressant. Je me demande toujours quel a été le déclic qui a motivé toutes les blogueuses que je lis à ouvrir leur blog : oui, oui je suis curieuse ! Si vous êtes aussi curieuse que moi et que vous vous demandez pourquoi ai-je pris la décision de bloguer, votre curiosité sera assouvie avec cet article. Du moins, je l’espère !

Pourquoi avoir lancé mon blog ?

Pourquoi avoir lancé mon blog

Crédit photo : Sur un petit Nuage

1. Rencontrer de nouvelles personnes

L’objectif premier lorsque j’ai ouvert mon blog c’était de découvrir et de connaître de nouvelles personnes. Je venais de m’installer dans le Sud, je ne connaissais personne dans la région et difficile de faire de nouvelles connaissances. Ouvrir un blog était donc l’occasion pour moi de papoter et d’échanger. Aujourd’hui, cela va bientôt faire trois ans que je suis dans le Sud, mon cercle d’amis est toujours très, très restreint. Le blog me permet donc d’avoir une vie sociale ! Objectif premier réussi !

2. Partager

J’adooooore bavarder, échanger et partager mes découvertes. Le blog c’est mon petit coin à moi où je peux vous dire ce que j’ai aimé, ce que je n’ai pas aimé. C’est mon petit jardin où je peux passer du temps à papoter, écrire. Au début je parlais beauté et aujourd’hui j’essaye de varier les domaines. J’aime vous parler de mes dernières découvertes beauté, tout comme j’aime vous parler livres, voyages…

3. Découvrir, apprendre

Ouvrir mon blog m’a permis de découvrir d’autres univers. Grâce à vous j’ai découvert et appris énormément de choses. Je prends également beaucoup plus de temps à photographier les objets dont je veux vous parler. Passionnée de photographie, en ouvrant mon blog j’ai voulu m’améliorer sur la qualité de mes photos.

4. Apporter sa pierre à l’édifice

J’avais envie, en ouvrant mon blog, de partager avec vous mes connaissances et d’apporter une pierre à l’édifice. Donner mon avis sur ce que je teste afin que vous puissiez avoir assez d’informations sur les produits susceptibles de vous intéresser.

Et vous, pourquoi avez-vous ouvert votre blog ?

 

You Might Also Like

28 Comments

  • Reply
    Beauty Candy Pink
    12 mars 2018 at 11 h 16 min

    Coucou Amandine,
    C’est un plaisir de partager avec les blopines, je ne regrette vraiment pas d’avoir créer mon blog, cela fait plus de 2 ans que je partage et que c’est un vrai moment détente de blogguer et de partager !

    Passe une belle semaine, bisous,
    Marie.

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      22 mars 2018 at 17 h 11 min

      Coucou !
      On a dû ouvrir nos blogs à peu près en même temps. C’est super de pouvoir échanger et partager avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts.
      Bisous !

  • Reply
    Serena
    12 mars 2018 at 14 h 08 min

    Coucou ma jolie,
    C’est vrai qu’un blog permet de faire de belles rencontres et d’avoir de jolis échanges 🙂 Je participe aussi au RDV ce mois-ci mais le dernier jour de mars, team planning oblige ahah ^^
    Plein de bisous <3

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      22 mars 2018 at 17 h 11 min

      Coucou !
      Je suis très heureuse d’avoir ouvert mon blog pour ça, j’adore échanger et je crois que Twitter est mon RS préféré !
      Je vais être patiente et attendre fin mars alors ^^
      Mon planning était assez creux en mars mais là ça repart ! Trop d’articles en tête.
      Bisous !

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    12 mars 2018 at 15 h 34 min

    Eh oui, tu as dit l’essentiel : le partage, la passion, les rencontres… Bisous ma belle

  • Reply
    Le Petit Monde d'Ambre
    12 mars 2018 at 19 h 45 min

    Coucou 🙂
    Il est toujours intéressant de savoir pourquoi les gens se lancent dans l’aventure du blog. Pour ma part ç’est mon chéri qui m’a encourager à le faire. J’avais cette idée en tête mais je n’osais pas et mon chéri m’a convaincu de le faire. Créer mon blog au départ c’était pour partager mon avis sur des produits que j’aurai aimé ou non. Faire découvrir mon univers et partager les choses que j’aime. C’est pour cela que je ne parle pas que de beauté même si c’est l’essentiel. Je n’aurai jamais pensé faire autant de maquillage avec le blog mais je me suis petit à petit améliorer et avec le MSC ça m’a encourager à continuer. Les rencontre évidement c’est important. J’avais envie de parler avec des personnes qui avaient les mêmes passions. Je ne pensais pas forcement rencontrer physiquement du monde grace à ça. Je n’ai pas vu grand monde en vrai mais les 2-3 personnes que j’ai rencontré grace au blog, je trouve ca déjà formidable. J’espère que j’aurai l’occasion de rencontrer d’autres blogueuses dans la vraie vie dans les mois/années qui viennent. J’ai déménagé fin 2017 sur Nice alors que je suis de Bordeaux et pour le coup je ne connais personne là-bas.
    Dernier point, le blog a été et est toujours un peu une thérapie pour moi. C’est un moyen de m’exprimer et d’avoir plus confiance en moi.
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      22 mars 2018 at 17 h 09 min

      Coucou !
      Je suis contente de savoir un peu ton histoire sur l’ouverture de ton blog ! Au départ je ne savais pas de trop si je ferai des maquillages, c’est venu petit à petit et maintenant j’adore ça !
      J’espère pouvoir rencontrer physiquement du monde également, peut être que 2018 sera la bonne année !
      Bisous

  • Reply
    Crapette
    12 mars 2018 at 19 h 54 min

    Coucou ma belle 🙂
    Un peu pour les mêmes raisons que toi et surtout parceque je m’ennuyais beaucoup à l’époque. Du coup avec mon chéri on a ouvert chacun notre blog ^^
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      22 mars 2018 at 17 h 06 min

      Coucou !
      Ah ah le blog tue l’ennui ça c’est sûr ! On y passe du temps mine de rien.
      C’est chouette que ton chéri se soit aussi lancé dedans ! Il écrit sur quelle thématique ?
      Bisous.

  • Reply
    Anaïs (ana-b.fr)
    12 mars 2018 at 20 h 54 min

    Le partage, le partage, le partage ! C’est la base 😉 Et l’humain aussi !
    On ne s’en passe plus de nos blogs haha !

    Bises

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      22 mars 2018 at 17 h 04 min

      Je suis d’accord à 100 % c’est tellement important.
      Je ne pourrai plus m’en passer, une belle expérience.
      Bisous.

  • Reply
    Bordelaise By Mimi
    14 mars 2018 at 15 h 56 min

    Hello!
    Un bel article qui nous permet de te découvrir un peu plus ainsi que ce qui t’a motivé à ouvrir ton blog 🙂 Une belle aventure sous le signe des belles rencontres et du partage 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      22 mars 2018 at 17 h 04 min

      Coucou !
      Je suis contente que mon article t’ait plu. C’est une très belle aventure que je ne suis pas prête d’arrêter.
      Bisous !

  • Reply
    Carine - Il était une brune
    14 mars 2018 at 18 h 27 min

    Coucou Amandine !
    C’est chouette d’en savoir un peu plus sur les origines de ton blog et tes envies à son commencement. Je pense que tu as résumé l’essentiel ! 🙂
    J’ai débuté pour les mêmes raisons pour ma part. Avec l’envie de sortir un peu de ma bulle en plus, j’étais dans une période difficile et j’avais besoin de quelque chose de nouveau. Je crois que je peux dire d’une certaine façon que la blogo a un peu changé ma vie. C’est assez incroyable ! ^^
    Des bisous !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      21 mars 2018 at 13 h 11 min

      Coucou !
      Je suis contente que cet article t’ait plu ! Oui c’est un chouette univers si on reste avec les bonnes personnes, je ne regrette pas du tout de l’avoir ouvert.
      Bisous !

  • Reply
    Paaradise of Beauty
    14 mars 2018 at 18 h 55 min

    Coucou ma belle,
    Bel article, ça permet de mieux te connaitre et de savoir pourquoi on se parle maintenant haha.
    Je pense que pour beaucoup, c’est l’échange, le partage, la passion d’écrire aussi. J’ai ouvert mon blog pour partager ma passion pour les cosmétiques et comme toi je varie maintenant. A travers les années, on évolue et on voit nos blogs évoluer en même temps que nous.
    Le blog m’a permis de faire des rencontres géniales, des filles qui sont proches de moi et qui me tiennent à coeur, c’est une belle expérience que je ne suis pas prête d’arreter !
    Merci pour ton article.
    Gros bisous <3

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      21 mars 2018 at 13 h 12 min

      Coucou !
      Contente que cet article t’ait plu, j’aime bien varier mes articles, avant je n’aurai pas osé. Pareil c’est une très belle expérience, et j’espère que ça va durer encore plusieurs années <3
      Bisous !

  • Reply
    Nelisiane
    15 mars 2018 at 12 h 12 min

    Grâce à mon blog, j’ai pu rencontrer en réel ou irréel des personnes formidables, Des échanges se font naturellement, et nous partageons aussi notre passion du blogging entre nous. Je suis également très heureuse de te suivre chaque jour, que ce soit sur ton blog, ou les divers réseaux sociaux. J’espère que cette année, nous aurons l’occasion de nous rencontrer! =)

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      21 mars 2018 at 13 h 13 min

      Coucou !
      Oh merci beaucoup, ton commentaire me touche énormément. J’aime beaucoup échanger avec toi également. Ouuuui il faut qu’on se fasse une rencontre, je suis sûre que ça sera un chouette moment <3
      Bisous !

  • Reply
    L'EDD - Pourquoi j'ai créé mon blog? • Nelisiane
    15 mars 2018 at 12 h 34 min

    […] Ana B. – Maman a des formes – Le Boudoir d’Amandine […]

  • Reply
    Histoires d'Elwana
    16 mars 2018 at 21 h 55 min

    Hello ma belle 🙂
    Tu as cité les choses les plus importantes !
    De mon côté, je publie mon article pour l’EDD demain matin.
    A bientôt.

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      21 mars 2018 at 13 h 14 min

      Coucou !
      J’irai voir ça ce week-end dans ce cas, je suis un peu en retard dans la lecture des blogs 😉
      Bisous !

  • Reply
    La Fille des Saisons
    27 mars 2018 at 17 h 43 min

    Hello !

    Le partage est une belle raison de commencer !
    Je suis aussi nouvelle (dans mon coin) et à vrai dire, ils parlent tous suisse-allemand donc je ne peux pas réellement communiqué, dommage mais je vais apprendre leur langue.

    Quant au fait d’échanger, je crois que nous bloggons aussi tous pour ça.

    Une jolie soirée à toi !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      29 mars 2018 at 9 h 56 min

      Coucou !
      C’est encore plus difficile de s’intégrer quand tu arrives dans un coin où ils ne parlent pas la même langue. Bon courage pour l’apprentissage !
      Le partage est très important dans le blogging.
      Bisous et bonne journée.

  • Reply
    Pourquoi m'être lancée dans la blogosphère ? - Sur un petit nuage
    1 avril 2018 at 12 h 55 min

    […] Le boudoir d’Amandine […]

  • Reply
    Kleine_Morgane
    1 mai 2018 at 20 h 36 min

    Je me retrouve tout à fait dans tes raisons pour ouvrir le blog, je les partage également ! Surtout cette envie d’échanger et de découvrir d’autres univers, c’est vraiment ça qui est super 🙂
    J’ai aussi participé à ce thème si tu veux découvrir mon article :
    https://eclatdesoit.com/2018/03/16/lenvers-du-decor-mars-2/

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      2 mai 2018 at 19 h 53 min

      Coucou !
      Oui c’est vraiment une chouette expérience, j’ai découvert de belles personnes et me suis liée d’amitié avec.
      Je vais de ce pas découvrir ton article.
      Belle soirée.

    Leave a Reply