Dans ma bibliothèque Dans ma salle de bain Dans mon dressing Voyage Voyage

Shopping de Mars, entre filles !

J’ai profité de mon passage en Bourgogne pour faire du shopping avec ma Maman ! C’était un rituel quand j’étais ado, on emmenait mon frère au judo et pendant que lui se défoulait, avec maman on faisait les boutiques ! Quoi de mieux que faire du shopping avec sa Maman ? Personnellement, j’adore, je ne fais pas souvent les magasins mais j’aime ces moments privilégiés avec ma Maman d’autant plus qu’on ne se voit plus autant vu qu’on vit loin l’une de l’autre.

Samedi 12 Mars, à 13h, direction Auxerre avec la carte bancaire dans le sac à main ! Je suis contente de moi car j’ai été raisonnable, bon j’avoue, j’ai acheté des trucs qui ne faisaient absolument pas partis de ma wish-list lol.

Première boutique, premiers achats (oui au pluriel !) : j’ai craqué pour un joli porte-chèque, ça faisait un moment que j’en voulais un car ma banque ne m’en a jamais donné, d’un côté tant mieux car ils sont moches, mon chéquier commençait à être en piteux état et j’avais un peu honte de le sortir, maintenant il est tout beau ! Maman m’a offert une bombe à bain Bomb Cosmetics à la coco, j’ai hâte de la tester car je ne connais cette marque que de nom !

Cette boutique proposait aussi des Yankee Candle, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j’ai été raisonnable j’ai craqué uniquement pour une votive Tarte Tatin, l’odeur est terrible ! J’aurai pu prendre une grande jarre mais je rentrais dans le Sud en train, il fallait que je sois raisonnable pour le bien être de ma valise.

 

IMG_0882

 

IMG_0883

 

IMG_0887

 

Deuxième boutique, direction Eurodif : dans le Sud, il fait chaud et les chapeaux sont d’une grande utilité. Oui sauf que bon, j’ai pas de chapeau ! J’en ai trouvé un trop mignon, qui m’allait bien et pas trop cher, j’étais obligée de me le prendre ! Oui, oui obligée, il m’a menacé de vengeance si je ne l’achetais pas !

 

IMG_0893

 

Nous avons été chez Etam lingerie, Naf Naf, San Marina, Texto, Eram, mais j’ai été très raisonnable car je n’y ai rien acheté ! Oui oui, c’est possible d’aller dans un Naf Naf sans que je ressorte avec une robe, bon c’est rare… Une paire de San Marina me faisait de l’œil également… C’est dur d’être une femme.

Côté Make-Up, j’ai bavé devant les palettes Urban Decay, la Smokey me tentait mais j’ai pris un article de ma wish-list, comme quoi tout arrive ! Un nouveau mascara ! Je n’ai pas pris mon petit chouchou Chanel, je vous le dis, je suis raisonnable comme fille ! J’ai opté pour The Mascara de Sephora, je l’ai testé aujourd’hui et j’en suis contente, vous aurez une revue très prochainement.

IMG_0888

IMG_0891

 

Enfin dernier craquage : des soldes chez Camaieu ! Deux hauts bien sympathique à -50% et -30%.

 

IMG_0895

Oups j’oubliais, je suis ressortie de chez Cultura avec Le tribunal des âmes de Donato Carrisi, lui aussi était dans ma wish-list de Mars !

Mes prochains achats beauté ? Peut-être une nouvelle palette et mes pinceaux Zoeva que je n’ai toujours pas acheté.

Et vous, votre dernière session shopping ça a donné quoi ?

 

signature

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Mady
    24 mars 2016 at 11 h 12 min

    Yankee Candle !! J’aimerais bien les tester ces petites bougies, mais en attendant j’ai fait des gros craquages pour des bougies My Jolie Candle :p t’en as déjà achetées ?

    Le mascara a l’air pas mal, en tout cas la brosse a une bonne “tête” ^^.

    Bisouuus

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      25 mars 2016 at 10 h 00 min

      Je suis une fan des Yankee Candle, je te conseille vraiment de les tester. Je n’ai jamais essayé les My Jolie Candle, elles sont biens ?
      Oui j’aime beaucoup la brosse de ce mascara, je compte faire une revue 🙂

  • Reply
    Marwa-
    24 mars 2016 at 20 h 38 min

    Moi mon dernier craquage était un ustensile de pâtisserie lol, chacune son domaine hihihi 🙂

  • Reply
    Melodie
    11 avril 2016 at 20 h 55 min

    J’aimerais bien tester la marque Yankee Candle, tu as été où à Auxerre pour en trouver ?
    Je dois dire qu’à chaque passage dans l’Yonne, c’est aussi un rituel chez nous : l’après-midi shopping avec ma soeur à Auxerre ou Sens (maintenant, avec le nouveau centre commercial, c’est plus souvent Sens car il y a aussi un magasin de jouets et un magasin de vêtements pour Bébé 🙂 )

  • Reply
    Le boudoir d'Amandine
    12 avril 2016 at 11 h 37 min

    Coucou Mélodie ! Je suis allée dans la boutique Garreau, qui se trouve juste en dessous de l’horloge dans la rue piétonne d’Auxerre. Ils vendent des bijoux (swarovski, pandora) et ils ont une partie de la boutique consacrée à la décoration. Tu peux y trouver la marque Pylone, les Yankee Candle et tu as des produits Bomb Cosmetics qui sont des produits pour le bain.
    Sens je n’y vais jamais, c’est plus loin qu’Auxerre et on a nos boutiques fétiches à Auxerre 🙂

  • Reply
    Lisa telrose
    9 mai 2016 at 12 h 50 min

    Génial !

  • Reply
    Neveu Julie
    2 janvier 2017 at 16 h 25 min

    Bonjour, je m’appelle Julie et j’ai 14 ans. J’habite justement à Auxerre et la première boutique dont vous avez parlé, je la connais très bien (j’y ai fait mon stage !) pour celles et ceux qui souhaitent savoir, c’est la boutique Garreau Auxerre, sous la tour de l’horloge : impossible à la ratée. Je me suis permis de commenter vu que j’ai remarqué que vous n’aviez pas donner le nom 🙂 je vous souhaite une bonne fin d’après-midi. Julie

    • Reply
      Neveu Julie
      2 janvier 2017 at 16 h 26 min

      J’avais oublié, mes meilleurs voeux de santé et de bonheur, bonne année :))

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 janvier 2017 at 11 h 51 min

      Bonjour Julie et bienvenue sur mon blog ! Effectivement je n’avais pas noté le nom de la boutique car je ne m’en souvenais pas ! Merci pour ton commentaire.
      C’est une très jolie boutique, dès que je retourne en Bourgogne je m’y rends.
      Bon dimanche et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Leave a Reply