Dans ma salle de bain

L’eau de parfum Fleur d’Or Enjouée de Gellé Frères

Les parfums, j’en porte tous les jours et je vous avais promis des revues plus régulières sur ma collection. Aujourd’hui je vous propose un article sur le petit dernier qui vient d’arriver parmi mes flacons : Fleur d’Or Enjouée de Gellé Frères.

Fleur d'Or Enjouée

La maison Gellé Frères

Cette marque existe depuis 1826 quand les frères Gellé héritent des formules de Jean-Louis Fargeon, Maître-parfumeur officiel de la cour de Versailles et de la reine Marie Antoinette. Rien que ça ! Cette année, la marque revient sur le devant de la scène avec une nouvelle collection de parfums appelée Queen Next Door. Ces parfums sont sans alcool et promettent une longue tenue. Afin de savoir quel parfum nous correspondrait le mieux, le site propose un test de personnalité. Je trouve cela assez ludique et original.

À la fin de mon test, deux parfums sont sortis : en premier Rose galante et le second Fleur d’Or Enjouée. N’étant pas une fan de l’odeur de rose, j’ai préféré opter pour le second, à la fleur d’oranger.

Vous pouvez également retrouver les senteurs Ylang-Ylang, mais aussi, Magnolia ou encore Lys.

Mon avis sur le parfum Fleur d’Or Enjouée

Fleur d'Or Enjouée

Une création élaborée comme un bouquet floral, autour d’une fleur principale aux multiples facettes, que Gellé Frères s’applique à nuancer, renforcer et sublimer.
Une fleur d’oranger régressive et gourmande. Délicieusement réconfortante !
Dès les premières secondes, on découvre une fleur d’oranger pétillante et mutine, aux touches zestées et espiègles. Comme un macaron dont le croquant laisserait place au moelleux, le fond est duveteux, crémeux, et sur la peau fondent des notes pralinées, un accords savonneux de musc blanc.

En lisant le descriptif de ce parfum, je n’avais qu’une hâte : le recevoir et le sentir. Je suis très gourmande et j’adore les odeurs sucrées. Le seul petit bémol qui me fait toujours peur avec les parfums c’est que je suis migraineuse. J’espérais que ce parfum ne me déclenche pas de migraine.

Après ouverture de mon colis, je découvre un magnifique flacon épurée aux lignes cuivrées. J’aime le côté arrondi du flacon et du bouchon. Je le trouve magnifique.

Fleur d'Or Enjouée

Fleur d'Or Enjouée

La flagrance est très agréable, très douce. Les premières notes sont, bien entendu, la fleur d’oranger mais après il y a quelque chose de poudré que j’aime beaucoup. Ce parfum n’est pas entêtant et l’odeur reste de longues heures. Je n’ai eu que des compliments quand je le portais.

En conclusion

Ce parfum est une très belle découverte. Je le porte au quotidien et je ne me lasse pas de sa flagrance. J’aime le côté ludique du site où l’on peut passer un test pour savoir quelle flagrance nous correspondrait le mieux. Il est également possible  de commander des échantillons des différentes senteurs proposées ! Je trouve ce principe pas mal du tout pour découvrir les autres parfums mais, surtout, pour être sûre d’aimer le grand format. Et pour celles qui voudraient compléter leur collection, vous pouvez retrouver des soins pour le corps, des bijoux mais aussi des coffrets cadeaux.

Et vous, vous connaissiez la maison Gellé Frères ? Quelle flagrance vous tenterez le plus ?

Article en partenariat avec Gellé Frères

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions au sujet de « L’eau de parfum Fleur d’Or Enjouée de Gellé Frères »

  1. Coucou
    J’adore le packaging très épuré et classe. j’aimerais bien le sentir . J’aime bien quand les parfums ne sont pas trop entêtants non plus sinon ce n’est pas très agréable.
    Bisous
    s

  2. Hello ma jolie,
    Je trouve le packaging du parfum canon franchement et en plus j’adore la fleur d’oranger alors ça pourrait me plaire ^^
    Plein de bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *