Site icon Le boudoir d'Amandine

Mon avis sur le simulateur d’aube Somneo de Philips

Mon article du mois de mars abordait les bienfaits du simulateur d’aube. Aujourd’hui, je vous présente le simulateur d’aube Somneo de Philips que j’utilise depuis 6 mois. Les avantages du simulateur d’aube ne sont plus à prouver : réveil plus doux, meilleure humeur, commencer la journée moins stressé. Avant de craquer pour le Somneo de Philips, je ne savais pas vers quel modèle me tourner. Il existe tellement de produits ! A force de lire des avis, je me suis dirigée vers la marque Philips.

Les fonctions du simulateur d’aube Somneo 3654 de Philips

Ce réveil propose plusieurs fonctions intéressantes :

Entre nous, je n’utilise pas du tout la fonction Radio de cet appareil qui pour moi n’est pas essentielle dans ce type de produit. Je l’utilise pour me relaxer et non pas pour écouter la musique ou me réveiller avec la radio.

Simulation d’aube et de crépuscule

Le réveil Somneo permet une simulation du coucher et du lever du soleil. J’utilise quotidiennement le lever du soleil pour me réveiller avec un son de la nature. Pour le coucher, j’aime l’utiliser quand je veux m’endormir calmement avec un livre. Le coucher du soleil permet de préparer notre cerveau au sommeil, et je trouve cela très apaisant de s’endormir ainsi. Il m’arrive de l’utiliser en combo avec Morphée également.

Le lever du soleil quant à lui se fait en 30 minutes. Un réglage est possible pour que la durée soit plus ou moins importante. C’est d’ailleurs la même chose pour le crépuscule. La simulation passe progressivement d’un agréable rouge matinal à l’orange, puis à un jaune éclatant qui illumine toute la chambre.

La fonction RelaxBreathe

Cette fonction est inspirée d’exercices bien connus de respiration et de relaxation. RelaxBreathe est une technique de relaxation guidée par la lumière pour nous aider à nous endormir en décompressant et en nous détendant. Il suffit de se laisser guider par l’un des sept rythmes d’intensité lumineuse ou de son, pour une transition calme et paisible avant l’endormissement.

Les sons

Nous pouvons nous endormir avec le bruit de la mer ou de la pluie. Le réveil peut se faire avec le son des oiseaux. 4 sons naturels sont disponibles pour un réveil en douceur. Le snooze est également présent mais je n’aborderai pas ce son violent qui n’est pas pertinent dans le cadre d’un réveil en douceur.

Mon avis sur le simulateur d’aube Somneo

Je me réveille avec cet objet depuis 6 mois maintenant. Je vois clairement la différence. Le réveil est moins brutal, la lumière habitue notre cerveau à notre réveil. De ce fait, lorsque le son s’enclenche, le réveil est doux. Terminé les réveils compliqués, je me lève de meilleure humeur et je ne râle plus car « c’est trop dur de se lever ». Je gagne en qualité de vie. Le simulateur d’aube Somneo n’a donc que des avantages : réveil progressif et en douceur, l’alarme reste en mémoire dans le cas où il y a une coupure d’électricité, possibilité de s’endormir avec le coucher du soleil, fonction de relaxation. Le seul inconvénient de ce réveil est son coût. Il faut compter 180€ pour se l’offrir. C’est un budget mais je trouve que c’est un investissement qui vaut le coût.

Vous connaissiez ce simulateur d’aube ? Vous vous laisseriez tenter ?
Quitter la version mobile