Mon avis sur Forté Nuit, les Gummies pour s’endormir plus vite

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur Forté Nuit, un complément alimentaire des laboratoires Forté Pharma. Le mois de septembre a été assez intense et stressant. D’habitude, moi qui m’endors très facilement, j’avais beaucoup de mal à trouver le sommeil et à m’apaiser. J’ai profité d’une campagne Hivency pour tester ce produit.

Forté Nuit, une formule double action

avis sur Forté Nuit

Le complément Forté Nuit a une formule double action. La marque nous promet de favoriser un endormissement plus rapide grâce à la présence de mélatonine. Ces gummies améliorent, également, la qualité du sommeil en diminuant les réveils nocturnes grâce au pavot de Californie. Le pavot est complété par le GABA, la mélisse, le tilleul et la valériane.

Comment utiliser les gummies Forté Nuit ?

Les laboratoires Forté Pharma nous conseillent de prendre, au maximum, une gomme à mâcher par jour. La prise doit se faire le soir et, de préférence, une demie-heure avant d’aller se coucher. Le format se veut pratique, sans prise d’eau. Ce complément alimentaire est sans gluten, sans lactose et est Vegan. Son goût de myrtille est mis également en avant. La marque précise qu’il n’y a aucune accoutumance dans le fait de prendre ce produit.

Mon avis sur Forté Nuit

avis sur Forté Nuit

Vous l’aurez compris, j’ai testé ce produit alors que j’étais stressée et que le sommeil ne venait pas. Tout d’abord, une chose m’a vraiment gênée dans ce produit, c’est son goût. Pourtant, j’adore la myrtille ! Mais là on est sur un goût que je trouve trop chimique et surtout trop sucré ! Je suis une bouche sucrée, mais j’ai horreur de manger un truc trop sucré. La prise n’était donc pas un moment de plaisir pour moi. J’aurai d’ailleurs presque tendance à l’avaler le plus rapidement possible. Ensuite le goût reste dans la bouche ça n’est vraiment pas agréable.

Concernant l’endormissement, j’ai pu constater que mon endormissement était plus rapide avec la prise de ces gummies. Néanmoins, il ne m’a pas aidé dans la qualité du sommeil. J’ai continué à me réveiller mais aussi à faire des terreurs nocturnes.

La cure que j’ai eu était une cure d’un mois, peut être aurait-il fallu continuer la cure encore un ou deux mois pour ressentir tous les effets ? Néanmoins, je ne réitérerai pas un achat. Son goût est vraiment trop sucré pour moi. Je préfère me tourner vers des gélules à avaler.

Vous connaissiez ce produit ? Quelles alternatives avez-vous pour faciliter l’endormissement.
Partager:

8 Commentaires

  1. 8 novembre 2022 / 8 h 57 min

    Coucou
    Merci pour ton avis. C’est dommage pour le goût trop sucré je déteste ça donc je ne pense pas tester.
    Bisous
    S

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      20 novembre 2022 / 18 h 10 min

      Coucou !
      Je suis une bouche sucrée mais là trop c’est de trop !
      Bisous

  2. 9 novembre 2022 / 21 h 53 min

    Coucou,
    Je ne suis pas fan de ces gummies que tout le monde vante en ce moment.. Ton article du coup va dans ce que je ressens..
    J’espère par contre que tu retrouveras bien vite ton sommeil..
    Bisous!

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      20 novembre 2022 / 18 h 11 min

      Coucou !
      Oui c’est vraiment pas quelque chose que j’achèterai de moi-même.
      Au moins je me suis faite mon propre avis mais je t’invite à passer ton tour.
      Bisous

  3. 10 novembre 2022 / 5 h 09 min

    Coucou ma douce Amandine,
    Je vois beaucoup ce genre de produits pour favoriser une meilleure qualité de sommeil , et je serais bien tentée car je dors très très très très mal.
    Merci pour ta revue et ton avis,
    Des bisous

  4. 14 novembre 2022 / 7 h 56 min

    Hello Amandine,
    Merci pour ton avis ! Comme toi je préfère les gélules à avaler. Je trouve que les gummies sont souvent trop sucrés et avec un goût trop chimique…
    Bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      20 novembre 2022 / 18 h 13 min

      Coucou !
      Je suis totalement d’accord c’est chimique à souhait et le sucre comme ça avant de se coucher, beurk, beurk.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?