Il y a deux ans, je vous donnais mon avis sur Sister Republic et ses culottes menstruelles. C’était la première fois que j’utilisais ce genre de protection et ce fut le coup de cœur. Après deux ans d’utilisation, suis-je toujours satisfaite de mes culottes menstruelles Sister Republic ? Quel est mon avis deux ans après ? A la base, je souhaitais faire un edit de mon article précédent mais je me suis aperçue que j’en avais des choses à dire et que cela serait mieux d’en faire une revue dédiée.
Mon ressenti sur les culottes menstruelles après deux ans d’utilisation
Je suis comblée par ce mode de protection, c’est clairement une belle découverte. J’ai confirmé ce ressenti dernièrement avec la marque Elia. Quand j’ai connu les culottes menstruelles via le site Sister Republic, j’étais tellement comblée que j’ai racheté deux culottes de la marque. Le modèle Sidonie (le même que j’avais reçu dans le cadre du partenariat) et le modèle Colette.
Le modèle Sidonie, pour rappel, est une culotte assez échancrée. J’avais pris ma taille habituelle (40). Le modèle Colette quant à lui est tout aussi joli mais est beaucoup moins échancré. On est sur une culotte beaucoup plus adaptée pour les flux abondants. J’ai d’ailleurs tendance à être plus à l’aise avec ce modèle. Tout comme Sidonie, j’avais pris ma taille habituelle.
Mon avis sur Sister Republic, 2 ans après
Je pense avoir assez de recul aujourd’hui pour vous faire un petit bilan sur l’utilisation de mes trois culottes menstruelles de Sister Republic.
Je vous avoue qu’au fil des utilisations, j’ai vite déchanté. Pourtant, prenant la pilule en continu, je n’ai pas souvent mes règles ! Je n’ose donc pas imaginer mon avis si j’avais des cycles normaux.
Sur le coup, j’étais ravie de cette marque, tellement ravie que j’ai racheté, cependant sur le long terme on voit que la qualité n’est pas au rendez-vous. La marque promet une utilisation entre 5 à 7 ans. Je ne pense pas que mes culottes iront jusqu’à 5 ans. Peut être le modèle Colette mais certainement pas le modèle Sidonie.
Malgré un lavage en délicat et en suivant les recommandations de la marque, mes culottes ont perdu en élasticité. Je parle surtout pour le modèle Sidonie, le modèle Colette n’a pour le moment pas bougé. Mes deux culottes menstruelles Sidonie ne sont pas du tout adaptées. Elles se maintiennent beaucoup moins et sont de plus en plus échancrées sur le devant. Au niveau de l’absorption c’est également une cata. La culotte bouge tellement qu’on se retrouve avec des fuites. Clairement, ça n’est pas le bon plan…
Je dois réinvestir dans des culottes, il est clair que je ne repasserai pas par Sister Republic.
Un bilan très mitigé
Vous l’aurez compris, le modèle Colette correspond à mes attentes contrairement au modèle Sidonie qui vieillit très mal. Les culottes menstruelles étant tout de même un budget, je préfère me tourner vers des marques de qualité où les culottes vieilliront bien et pourront tenir 5 à 7 ans comme promis. Pour 32€, autant aller voir le concurrent !