Mon avis sur Sister Republic

Il y a deux ans, je vous donnais mon avis sur Sister Republic et ses culottes menstruelles. C’était la première fois que j’utilisais ce genre de protection et ce fut le coup de cœur. Après deux ans d’utilisation, suis-je toujours satisfaite de mes culottes menstruelles Sister Republic ? Quel est mon avis deux ans après ? A la base, je souhaitais faire un edit de mon article précédent mais je me suis aperçue que j’en avais des choses à dire et que cela serait mieux d’en faire une revue dédiée.

Mon ressenti sur les culottes menstruelles après deux ans d’utilisation

avis sur sister republic

Je suis comblée par ce mode de protection, c’est clairement une belle découverte. J’ai confirmé ce ressenti dernièrement avec la marque Elia. Quand j’ai connu les culottes menstruelles via le site Sister Republic, j’étais tellement comblée que j’ai racheté deux culottes de la marque. Le modèle Sidonie (le même que j’avais reçu dans le cadre du partenariat) et le modèle Colette.

Le modèle Sidonie, pour rappel, est une culotte assez échancrée. J’avais pris ma taille habituelle (40). Le modèle Colette quant à lui est tout aussi joli mais est beaucoup moins échancré. On est sur une culotte beaucoup plus adaptée pour les flux abondants. J’ai d’ailleurs tendance à être plus à l’aise avec ce modèle. Tout comme Sidonie, j’avais pris ma taille habituelle.

Mon avis sur Sister Republic, 2 ans après

avis sur sister republic

Je pense avoir assez de recul aujourd’hui pour vous faire un petit bilan sur l’utilisation de mes trois culottes menstruelles de Sister Republic.

Je vous avoue qu’au fil des utilisations, j’ai vite déchanté. Pourtant, prenant la pilule en continu, je n’ai pas souvent mes règles ! Je n’ose donc pas imaginer mon avis si j’avais des cycles normaux.

Sur le coup, j’étais ravie de cette marque, tellement ravie que j’ai racheté, cependant sur le long terme on voit que la qualité n’est pas au rendez-vous. La marque promet une utilisation entre 5 à 7 ans. Je ne pense pas que mes culottes iront jusqu’à 5 ans. Peut être le modèle Colette mais certainement pas le modèle Sidonie.

Malgré un lavage en délicat et en suivant les recommandations de la marque, mes culottes ont perdu en élasticité. Je parle surtout pour le modèle Sidonie, le modèle Colette n’a pour le moment pas bougé. Mes deux culottes menstruelles Sidonie ne sont pas du tout adaptées. Elles se maintiennent beaucoup moins et sont de plus en plus échancrées sur le devant. Au niveau de l’absorption c’est également une cata. La culotte bouge tellement qu’on se retrouve avec des fuites. Clairement, ça n’est pas le bon plan…

Je dois réinvestir dans des culottes, il est clair que je ne repasserai pas par Sister Republic.

Un bilan très mitigé

Vous l’aurez compris, le modèle Colette correspond à mes attentes contrairement au modèle Sidonie qui vieillit très mal. Les culottes menstruelles étant tout de même un budget, je préfère me tourner vers des marques de qualité où les culottes vieilliront bien et pourront tenir 5 à 7 ans comme promis. Pour 32€, autant aller voir le concurrent !

Et vous, avez-vous été déçue sur le long terme par des culottes menstruelles ? Quelle est votre marque chouchou ?
Partager:

18 Commentaires

  1. 29 août 2022 / 10 h 48 min

    Bon au moins c’est clair! Tu es transparente et on aime ça 🙂
    Les miennes tiennent pour le moment ^^
    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      4 septembre 2022 / 16 h 33 min

      Coucou !
      Avec plaisir, c’est normal d’être franche. Après ça dépend peut être des modèles ? En tout cas je ne te conseille pas du tout le modèle Sidonie.
      Bisous

  2. 29 août 2022 / 14 h 55 min

    Coucou
    Oh ben mince alors pourtant on en entend parler de cette marque. Quand on voit le prix de la culotté ça faut cher pour peu d’années. Je vais chercher une autre marque. Merci pour ton avis.
    Bisous
    S

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      4 septembre 2022 / 16 h 34 min

      Coucou !
      Oui je suis assez déçue. J’ai testé la marque Elia et les culottes ont l’air plus qualitatives. A voir dans le temps bien sûr.
      Bisous

  3. 29 août 2022 / 15 h 29 min

    Coucou !

    Merci de ton avis si transparent ! Je n’ai pas encore franchi le cap des culottes menstruelles, on en voit de plus en plus sur le marché ! Si elles commencent déjà à s’abimer après aussi peu de temps, c’est vraiment dommage et ça n’en vaut pas tant l’investissement. Je mets cette marque de côté ^^

    Bisous !

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      4 septembre 2022 / 16 h 35 min

      Coucou !
      Franchement c’est top les culottes menstruelles mais effectivement, vu le prix, on ne s’amuse pas à en acheter tous les mois…
      Pour l’instant je suis satisfaite de la marque Elia mais à voir dans le temps.
      Bisous

  4. Isabelle Frappier
    30 août 2022 / 6 h 20 min

    Pour ce prix, c’est vraiment décevant que ces culottes ne soient pas à la hauteur… Je ne pensais pas qu’on pouvait avoir des règles en prenant la pilule en continu; ma fille ainé n’en a pas du tout. Je suppose que ca dépend de chaque femme et aussi de la marque de pilule.

    Merci pour cet avis franc; et ça me fait apprécier encore plus de ne plus avoir à me préoccuper de tout ça! 😉

    Bisous, bonne journée

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      4 septembre 2022 / 16 h 37 min

      Coucou !
      C’est une pilule à 21 jours que j’enchaine en fait (sous les conseils de ma sage femme). Parfois si j’enchaine trop longtemps j’ai des pseudos règles qui arrivent. Donc j’arrête la plaquette et je reprends.

      Avec plaisir, la franchise est la base pour moi dans le blogging 🙂
      Bisous

  5. 30 août 2022 / 9 h 05 min

    Coucou,
    Dommage pour le modèle Sidonie…
    Je n’ai que des modèles Colette et pour l’instant, et après environ deux ans, tout va bien. Je croise les doigts pour ça continue 🙂
    Bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      4 septembre 2022 / 16 h 38 min

      Coucou !
      Oui idem le Colette ne bouge pas du tout ! Par contre le Sidonie faut vraiment passer son chemin.
      Bisous

  6. 30 août 2022 / 17 h 44 min

    Coucou Amandine,
    Je possède le modèle Colette depuis un an et j’en suis satisfaite.
    Bises et bon après-midi

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      4 septembre 2022 / 16 h 38 min

      Coucou Mumu !
      Oui le modèle Colette ne bouge pas. A voir si il tient dans le temps.
      Bisous

  7. 2 septembre 2022 / 19 h 26 min

    Coucou, désolée pour ta mauvaise expérience mais ça me conforte dans mon avis avec celles que j’ai acheté, surtout la Plim que j’ai du payer une quarantaine d’euros et qui au bout de 2 ans n’est plus du tout efficace… J’ai testé des marques moins chère (Blooming et Loop) mais du coup pas très convaincue non plus et on est loin des années d’utilisation prévues. Je respecte à la lettre les recommandations de nettoyage, j’ai même changé ma lessive. Finalement je suis retournée sur les serviettes lavables, pour l’instant je suis très satisfaite de la marque Feel Natural et le rapport qualité/prix est correcte, je les ai depuis 2 ans et je viens d’en racheter pour compléter.
    Encore merci pour ton avis sincère sur ces produits.
    Bisous!

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      4 septembre 2022 / 16 h 39 min

      Coucou !
      Effectivement ça fait bien suer de mettre de l’argent dans ces produits pour qu’au final ça ne tienne pas. Pour le moment je trouve que la marque Elia a l’air plus qualitative mais à voir dans le temps…
      J’ai les serviettes Hannapad et elles sont tops aussi si jamais 🙂
      Bisous

  8. 4 septembre 2022 / 11 h 52 min

    Coucou,

    Alors je ne pourrais pas donner mon avis à ce sujet, endométriose & pilule en continu oblige ^^

    Mais si j’étais encore réglée, je me tournerais vers les culottes menstruelles, je trouve ça top et surtout, j’ai toujours fait des allergies au serviette hygiéniques !

    Merci pour ton avis ! As-tu essayée celles de We are jolies, apparemment elles sont top !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      4 septembre 2022 / 16 h 40 min

      Coucou !
      Oui c’est vraiment une chouette alternative ! Tout comme toi je faisais allergie sur allergie avec les serviettes jetables. Je n’ai jamais essayé celles de We are jolies mais je vais voir ça de plus près.
      Bisous

  9. 6 septembre 2022 / 22 h 47 min

    Coucou, pour ma part je suis une adepte des culottes menstruelles, une révolution, je ne peux plus m’en passer ! Jamais testé cette marque mais je saurai qu’il faut éviter le modèle Sidonie !! Moi j’aime beaucoup celles de Fempo. Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      11 septembre 2022 / 18 h 16 min

      Coucou !
      Il faudrait que je teste celle de Fempo, apparemment c’est une valeur sûre !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?