Mon avis sur les culottes menstruelles Elia

Je vous donne aujourd’hui mon avis sur les culottes menstruelles Elia. Vous le savez, je suis une adepte des culottes menstruelles depuis quelques années. Jusqu’à présent, je n’avais testé qu’une seule marque de culotte. Je suis donc ravie de vous présenter cette marque française qui propose de très jolis modèles.

Elia lingerie, présentation

Elia est une marque française qui propose différentes culottes menstruelles. Du modèle simple au modèle plus travaillé, il y en a pour tous les goûts ! Les culottes sont en matières végétales bio certifiées Oekotex et Gots. La marque est également certifiée Origine France Garantie. J’ai aimé la transparence totale de la marque sur les prix ainsi que la fabrication des produits. En effet, sur toutes les fiches articles le détail des prix est affiché.

Cette marque prône de belles valeurs. Elia lingerie reverse 10% de ses bénéfices à la recherche contre l’endométriose et elle participe humainement au développement de la fondation. Elle fait également partie de la convention des entreprises pour le climat et œuvre à proposer des produits avec une empreinte carbone la plus verte possible.

Vous l’aurez compris, c’est une marque qui donne envie d’être connue !

Le modèle Sixtine

culottes menstruelles elia

J’ai pu tester le modèle Sixtine qui est conçu pour les flux abondants ! Mon premier jour de règle est toujours très abondant, tellement que les culottes menstruelles que j’ai déjà ne suffisent pas. Je suis obligée de passer par la case serviette hygiénique lavable.

Le shorty Sixtine nous promet d’absorber l’équivalent de 5 à 8 tampons. La culotte est conçu en coton bio respirant et en fibre d’eucalyptus pour la zone absorbante. La marque promet une protection sans fuite ni odeur pendant près de 12h.

Ce modèle est tout simple, noir avec un tout petit empiècement au niveau de la taille et des cuisses. Cette dentelle vraiment discrète permet de ne pas faire de marque sur les vêtements. Ce shorty se décline en deux autres couleurs : le bleu et le rouge.

Mon avis sur les culottes menstruelles Elia

culottes menstruelles elia

Je l’ai testé le premier jour de mes règles. Se fut un crash test puisque je l’ai porté pour aller travailler. J’avoue que j’appréhendais un peu la fuite. J’avais prévu le coup avec une culotte de rechange et une serviette lavable.

Le shorty Sixtine est très confortable, j’ai opté pour ma taille habituelle : le 40 et le modèle me va parfaitement. Il ne sert pas et maintient bien. Je l’ai trouvé agréable à porter et je me sentais protégée. J’évite les modèles échancrés pour le premier jour donc ce modèle-ci est parfait.

Je n’ai pas eu la désagréable sensation d’être mouillée. Elle absorbe très bien. Elle a tenue toute la journée, je l’ai changé le soir en rentrant. Pas de fuite ! Fiou !

C’est un coup de coeur pour cette marque, je la trouve vraiment qualitative et je trouve le produit plus confortable que les culottes menstruelles que j’avais déjà en ma possession. A voir dans le temps si elle bouge mais pour un modèle à 38€ je trouve que la qualité est clairement au rendez-vous.

Alors certes, cela peut paraître être un gros budget mais sachez qu’avec les culottes Elia vous réalisez en 5 ans près de 700 euros d’économies et vous éviter de jeter dans la nature près de 3 000 protections hygiéniques ! Et pour faire encore des économies, la marque vous propose 20% de remise avec le code PRINTEMPS2022 ! Les frais de port sont également offert en point relais à partir de 30€ d’achat. D’ailleurs, en parlant de la livraison, le service client est rapide puisqu’il promet une livraison sous 48h !

Vous l’aurez compris, mon avis sur les culottes menstruelles Elia est très positif. C’est une jolie découverte et je pense me tourner vers cette marque pour mes prochains achats. Je remercie la marque ainsi qu’Hivency pour leur confiance.

Vous connaissiez les culottes menstruelles Elia ? Quelle est votre marque de culottes menstruelles préférées ?

Produit offert via la plateforme Hivency

Partager:

22 Commentaires

  1. 19 mai 2022 / 15 h 23 min

    Coucou
    Merci pour ton avis sur cette marque. Je n’ai pour le moment des culottes que d’une seule marque il va bien falloir que j’en achète d’autres donc pourquoi pas tester une autre marque.
    Bisous
    S

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 mai 2022 / 13 h 47 min

      Coucou !
      Personnellement je jongle maintenant avec deux marques mais je vois bien la différence de qualité !
      Bisous

  2. Isabelle Frappier
    19 mai 2022 / 21 h 25 min

    J’aurais tellement aimé utiliser des culottes menstruelles plutôt que les serviettes, juste pour en apprécier le confort… Il est trop tard pour moi, hélas, mais c’est une super solution pour les femmes d’aujourd’hui.

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 mai 2022 / 13 h 47 min

      Coucou !
      C’est tellement agréable de ne plus avoir de serviettes ! Je comprends totalement.
      Bisous

  3. 19 mai 2022 / 23 h 06 min

    Coucou!
    Merci à toi pour ton avis à propos de cette marque! J’ai acheté des culottes menstruelles suite aux avis lus sur différents blogs. Mais celles que j’ai trouvées fuient sur les coutures…
    Bref, je préfère les porter les jours où je suis à la maison, ou la nuit..
    Bisous!

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 mai 2022 / 13 h 46 min

      Coucou !
      Orfl mince il s’agit de quelle marque ? J’avais testé Sister Republic, au départ j’en étais très contente mais au bout de deux ans je ne suis plus satisfaite, un article est programmé d’ailleurs à ce sujet.
      Bisous

  4. 20 mai 2022 / 8 h 37 min

    Tu me donnes très envie même si j’en ai plusieurs.
    Les culottes de règles sont tellement pratiques.
    Bises

  5. 20 mai 2022 / 13 h 44 min

    Coucou,
    Ma fille utilise aussi des culottes menstruelles : elle en propose de différentes marques mais ne connait pas encore celle-ci.
    Merci pour ton retour
    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      21 mai 2022 / 13 h 48 min

      Coucou !
      Oui je suis allée lire ton dernier article à ce sujet, tu m’as fait découvrir une marque d’ailleurs 🙂
      Bisous

  6. 23 mai 2022 / 9 h 08 min

    Coucou,
    Je ne connaissais pas cette marque, je prends note !
    Bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 juin 2022 / 19 h 36 min

      Coucou !
      Ravie de te faire découvrir la marque. Elle est de bonne qualité.
      Bisous

  7. 23 mai 2022 / 13 h 08 min

    Coucou, au départ très convaincu par les culottes menstruelles, je ne les utilise plus que pour dormir ou à la maison, après 2 ans malgré le respect des instructions d’entretiens, elle ne sont plus efficace comme avant. je suis passée au serviette lavable et même pour la journée je trouve ça plus pratique.
    Bisous.

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 juin 2022 / 19 h 36 min

      Coucou !
      Oh mince, tu avais quelle marque ?
      C’est pénible car au prix que ça coûte… Moi j’ai eu des fuites avec les serviettes lavables… Elles ont tendance à bouger dans mes culottes.
      Bisous

  8. 25 mai 2022 / 3 h 48 min

    Hello ma belle Amandine,
    Merci pour ton retour sur la marque Elia ! Je trouve leurs modèles très jolis 🙂 Pour l’instant je ne jure que par les culottes menstruelles Fempo.
    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 juin 2022 / 19 h 37 min

      Coucou !
      Je n’ai jamais testé Fempo mais c’est une valeur sûre d’après les avis que j’ai lu.
      Bisous

  9. 25 mai 2022 / 16 h 13 min

    Hello,
    comment vas tu? J’ai découvert la marque au salon du made in France à Bordeaux et j’aime beaucoup leur concept et leurs culottes. Je suis d’ailleurs repartie avec un tanga menstruel pour fin de règles 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 juin 2022 / 19 h 37 min

      Coucou !
      Je trouve qu’ils ont de très jolis modèles pour rester féminine et avoir de beaux dessous même pendant les règles !
      Bisous

  10. 29 mai 2022 / 15 h 56 min

    Merci pour cette review ! Pour l’instant, j’en utilise d’une seule marque, et je compte bien élargir ma collection… Quel confort ! Purée, adieu les protections polluantes et inconfortables !

    Des bises 🙂

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 juin 2022 / 19 h 37 min

      Coucou !
      Je te rejoins totalement, je ne reviendrai pour rien au monde au jetable !
      Bisous

  11. 31 mai 2022 / 9 h 54 min

    Coucou Amandine,
    Merci pour ton retour sur cette marque que je ne connais pas encore.
    Je trouve que cette culotte est très jolie et je pense qu’elle me conviendrait bien.
    Bises et bonne journée

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 juin 2022 / 19 h 38 min

      Coucou Mumu,
      Je suis ravie de te faire découvrir cette marque, elle a tout pour plaire et propose de jolis modèles.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?