Ohhhh mais qui voilà ?

Non vous ne rêvez pas, je reviens par ici ! En mai, je publiais un article où l’envie de bloguer n’était plus là. Je vous exposais mon problème à concilier ma vie personnelle et ma vie de blogueuse. A la suite de cette article, j’avais retrouvé un semblant d’organisation. Mon dernier article datant du 13 juin, vous vous doutez bien que cette organisation n’a pas trop tenu… Après quasiment deux mois d’absence me revoilà donc parmi vous.

Une envie de profiter…

Clairement le blog n’est plus une de mes priorités. Il y a quelques années de cela, mon blog était mon échappatoire pour combler ma solitude, mon ennui. Aujourd’hui mes journées sont bien remplies et mes week-end aussi. Il est loin le temps où je passais tous mes week-end à faire des photos de mes produits et où je rédigeais 2 à 3 articles pour prendre de l’avance. Aujourd’hui, je profite de la vie, on en a qu’une seule, je ne vous l’apprends pas… Je n’ai pas envie de me priver de belles choses de la vie réelle pour privilégier le blog.

Une prise de conscience

Pour vivre heureux, vivons cachés. J’ai très mal vécu l’intrusion d’une personne via mon blog. Je ne vais pas refaire un débat ici, je sais que cette personne continue de n’être pas loin, à lire et observer. Je me suis vite rendue compte que ça allait plus loin que mon blog et que ça se propageait jusqu’aux réseaux sociaux. J’ai mis mon compte Twitter en privé quelques temps mais j’avais beaucoup moins d’interactions et ça me manquait. J’ai donc pris la décision de le repasser en public mais j’y mets beaucoup moins de choses. Idem sur Instagram. Je ne suis plus une fan de montrer ma vie, car je sais qu’on peut vite perdre le contrôle. Ces événements m’ont aussi mis un frein à venir par ici.

Essayer de revenir tout doucement…

Je ne vais pas me mettre la pression à vouloir vous proposer absolument deux articles par semaine. Je vais faire à mon rythme et vous parler de ce dont j’ai envie. J’ai fortement réduit ma consommation de cosmétiques. Il y a tout de même un tas d’articles que j’ai en attente !

J’espère que vous serez là pour ce renouveau. Longue vie à ce blog et longue vie aux blogs !

Partager:

22 Commentaires

  1. 1 août 2022 / 15 h 22 min

    Contente d’avoir de tes nouvelles ici 🙂 Et je te comprends complètement ! Il ne sert à rien de se mettre la pression pour sortir X articles par mois ou par semaine. Je commence à lâcher un peu aussi, du moins à me dire que si je ne publie pas chaque lundi, ce n’est pas bien grave. Mais j’aime toujours autant faire mon blog, tant que ça reste un loisir 🙂

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      18 août 2022 / 8 h 53 min

      Merci beaucoup ! Bon il faut que je me pose à nouveau pour bloguer mais je vais essayer de rédiger des revues avant ma reprise !
      Bisous

  2. 8 août 2022 / 11 h 24 min

    Coucou !! C’est cool de te revoir écrire à nouveau sur ton blog; je crois qu’on est beaucoup dans ton cas : avoir ou avoir eu un blog pour en faire sa petite bulle, sa parenthèse. Comme toi j’écris moins, plus rarement aussi. Comme dit Anna plus haut, ça reste un loisir, et s’il n’y a pas d’article sur le blog une fois par semaine ce n’est pas grave ^^ Et puis qui lit vraiment encore les blogs tous les jours maintenant? ^^
    Avec les réseaux sociaux tout ça c’est un peu perdu, mais je suis contente d’avoir vécu à fond l’expérience blogging! C’était clairement une autre époque ! maintenant je prends encore plus le temps d’écrire et si je n’ai pas l’envie ou pas le temps je ne suis plus frustrée. J’adore toujours autant écrire sur mon blog mais on est loin des 4 articles par semaine comme au début ^^ Par contre j’avoue que ça me manque un peu d’aller shooter des looks avec toi haha (c’est pas juste faire des photos et écrire un article, c’est partager un moment entre copine !) Finalement c’est un peu ça l’évolution des blogueuses d’aujourd’hui j’ai l’impression, passer du monde virtuel au monde réel en ne gardant que le meilleur!
    gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      18 août 2022 / 8 h 54 min

      Coucou !
      Oui je vois qu’on est beaucoup dans ce cas là. Je me mets trop la pression en fait. Il faut que je blogue quand j’en ai envie et pas que je me force.
      Ouuuuuui il faut qu’on se prévoit un look, ça permettait de faire une sortie ensemble.
      Bisous

  3. 8 août 2022 / 12 h 58 min

    Je suis tout de même très contente de te lire à nouveau ma douce Amandine ♥

  4. 8 août 2022 / 14 h 57 min

    Coucou !

    Tu as bien raison de prendre du temps pour toi et de profiter du moment présent. On a tendance à ne pas se rendre compte que la vie passe bien trop vite et qu’on peut passer à côté de jolis moments. Je suis aussi dans ce même mood et je ne me prends plus la tête. Je poste quand j’ai envie de poster mais je ne m’oblige à rien, et surtout je profite quand j’en ai envie.

    Hâte de lire tes prochains articles

    Bisous !

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      18 août 2022 / 8 h 55 min

      Coucou !
      C’est totalement ça, grosse prise de conscience. Mais je vois que nous sommes beaucoup dans ce cas là.
      Bisous

  5. 8 août 2022 / 16 h 51 min

    Coucou ma belle,
    Oh ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et tu as raison : la vie avant tout 🙂 Et puis ça n’empêche pas de faire un peu de blogging quand on en a le temps et l’envie, pas d’obligation 🙂 Moi aussi je publie moins qu’à mes débuts ahah, je ne sais pas comment je tenais la cadence car j’ai toujours eu une vie remplie lol Ce qui compte c’est de partager quand on en a envie et nàus on sera là pour te lire 🙂
    Plein de bisous <3

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      18 août 2022 / 8 h 55 min

      Coucou !
      Contente de te voir toujours ici 🙂
      Oui il faut que je retrouve une organisation car ça me plait de bloguer mais peut être réduire à un article par semaine.
      Bisous

  6. Isabelle Frappier
    9 août 2022 / 6 h 41 min

    Je suis ravie de ton retour, ma chère Amandine, et j’espère te lire encore longtemps. Oui, un blog, ça peut être très demandant, mais c’est à nous de ne pas se mettre la pression. Le monde ne va pas s’arrêter de tourner parce qu’on ne publie pas à date et à heure précises chaque semaine! J’adore m’occuper de mon blog mais jamais je ne lui donnerai plus d’importance que ce qu’il est, un passe-temps. Je te souhaite de continuer à prendre plaisir à bloguer mais aussi à faire tout plein de choses qui te rendent heureuse dans la vie.

    Bisous, bonne journée

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      18 août 2022 / 8 h 56 min

      Merci beaucoup Isabelle ! C’est très gentil, oui à nous de bloguer quand on en a envie et quand on peut.
      Bisous

  7. Mady
    13 août 2022 / 20 h 01 min

    Oooh j’ai dû rater cet événement d’intrusion, c’est flippant !!

    Moi aussi je ralentis énormément et je me mets moins la pression du timing, je poste quand je peux et voilà … j’ai l’impression que c’est un état général, je constate qu’il y a moins de publications en général. Moi avec les deux loulous t’imagines bien que c’est hard aussi de mon côté ! Des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      18 août 2022 / 8 h 57 min

      Oui, je suis allée voir mais il n’est pas passé sur ton blog.

      Effectivement on est plusieurs dans ce cas là à réduire. Je n’ai pas d’enfant mais effectivement j’admire les blogueuses maman qui trouvent le temps de continuer à tenir leur blog !`

      Bisous

  8. 14 août 2022 / 21 h 02 min

    Coucou ! Je suis contente de te revoir par ici.
    De manière générale, je te rejoins. Un blog demande beaucoup, et il faut vraiment le faire par plaisir et sans pression. J’ai des périodes où j’ai envie d’écrire tout le week-end, puis les week-ends suivants non. J’essaye de ne pas me mettre la pression.
    Des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      18 août 2022 / 8 h 58 min

      Coucou Sandy,
      Merci beaucoup !
      Oui il faut que j’arrête de me mettre la pression et de bloguer quand j’ai envie et le temps.
      Bisous

  9. 15 août 2022 / 8 h 59 min

    Revenir à l’essentiel me parler bien..
    Je crois que nous arrivons à un tournent dans notre vie.
    Prendre plaisir à bloguer est essentiel 😀
    Pas de pression, juste le smile.
    Bises

  10. 17 août 2022 / 22 h 29 min

    Coucou Amandine,
    Il faut que le blog reste un plaisir. L’essentiel est de trouver ton équilibre et surtout d’être heureuse.
    Bises et bonne soirée

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      18 août 2022 / 8 h 58 min

      Coucou Mumu !
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je vais arrêter de me mettre la pression.
      Bisous

  11. 20 août 2022 / 19 h 47 min

    Coucou,
    Moi aussi, j’ai décidé de lâcher un peu de lest, mais c’est compliqué, quand on est perfectionniste, je trouve.
    Tu as bien raison : tu as pris la bonne décision.
    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      28 août 2022 / 12 h 38 min

      Coucou Adeline,
      Oui c’est très compliqué de lâcher, je suis perfectionniste comme toi.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?