Mon avis sur Les Joyaux d’Auré

Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue bijoux et je vous donne mon avis sur Les Joyaux d’Auré.. Il y a quelques semaines de cela, j’ai été contacté par Aurélia dans le cadre d’un partenariat. Au début réticente, je croyais, pour être totalement franche, être confrontée à du Dropshipping. Aurélia a su me prouver que ça n’était pas le cas et qu’elle s’était faite voler deux modèles.

Les Joyaux d’Auré : présentation

avis sur les joyaux d'auré

Aurélia s’est lancée dans cette aventure en 2019 avec son compagnon. Son objectif ? Créer des bijoux originaux en ne respectant aucun code de la joaillerie traditionnelle. Elle dessine donc chacun de ses bijoux et fait également appel à un designer pour certaines pièces plus complexes. Derrière chaque bijoux se cache une histoire. Les bijoux sont livrés depuis son atelier de Chambéry et arrivent en deux à trois jours dans votre boite aux lettres.

Pourquoi ai-je hésité à accepter ce partenariat ?

Lorsque Aurélia m’a contacté pour la première fois, j’ai eu des doutes concernant la provenance des bijoux. Vous le savez, je me suis faite avoir très récemment par une marque et je ne voulais pas reproduire cette erreur. Je suis allée sur Aliexpress, et j’ai retrouvé parmi tous les modèles de la marque deux bijoux : les boucles d’oreilles Lila et les boucles d’oreilles Côme. Me sentant à nouveau bernée, j’ai envoyé une réponse assez froide à Aurélia en lui expliquant que j’étais contre le dropshipping.

Contrairement aux marques qui ne nient pas, Aurélia m’a répondu qu’elle n’avait rien à voir avec ce genre de méthodes et qu’elle avait justement apprécié mon article sur Votre boite à bijoux où je dénonçais le dropshipping. Pourquoi donc ai-je retrouvé ces deux modèles sur Aliexpress et non les autres ? Un revendeur a copié ces deux modèles, en lui volant ses photos. Aurélia a contacté les revendeurs, certains ont retiré les photos mais la plupart n’ont même pas pris la peine de répondre. En sachant que s’il y a litige, c’est en Chine qu’il faut porter plainte, elle a donc abandonné l’idée.

Afin de prouver qu’elle n’a rien à se reprocher et que se sont bien ses créations, Aurélia partage sur les réseaux sociaux les coulisses de sa boutique. On peut ainsi découvrir les dessins des futurs collections, des 3D etc. Après ces échanges, Aurélia a su me convaincre !

Les boucles d’oreilles Maeline

avis sur les joyaux d'auré

Aurélia m’a proposé de lui faire une sélection de bijoux afin d’en choisir un pour avoir la surprise. Elle m’a envoyé les boucles d’oreilles Maeline. Le matériau utilisé est de l’argent sterling 925. Le bijou est fini avec une dorure à l’or rose en 18 carats. Pour que la dorure dure dans le temps, le plus important est son épaisseur. Aurélia a donc opté pour une épaisseur d’1 micron pour résister à un usage quotidien.

Les pierres présentes sont du Zircon (blanc, rose, aquamarine et ruby). Afin de garantir l’authenticité du bijou, un poinçon 925 et le logo sont présents au niveau de l’attache. La longueur de cette paire de boucles d’oreilles est de 21 mm. Elle convient parfaitement à tous les lobes. Ces boucles sont sans risque d’allergie et sans nickel.

L’histoire du bijou :

La naissance de ma fille. Mon petit trésor. Maëline. Comme la parure Côme dessinée durant ma grossesse. Les boucles d’oreilles Maëline sont l’accomplissement de cette merveilleuse histoire. Toujours dans des couleurs pastels en lien avec cette douceur qui nous berce. Cette paire porte aussi une jolie fleur en nacre qui représente la naissance printanière de ma fille. 

Mon avis sur Les Joyaux d’Auré

Mon colis est arrivé très rapidement. J’ai reçu la confirmation par mail le 02 mai et le jeudi 05 mai le colis était dans ma boite aux lettres. En ouvrant l’enveloppe, je découvre un petite boite à l’effigie de la marque. A l’intérieur se trouve un écrin rose qui protège les boucles d’oreilles.

La paire de boucles d’oreilles Maeline est vraiment superbe, très fine. J’aime beaucoup son originalité. Je trouve qu’elle fait de suite son petit effet en ornant l’oreille. Moi qui n’ai pas de piercing, je trouve que cela habille mes oreilles.

On voit que la qualité est au rendez-vous et je vous confirme que les poinçons d’authenticité sont bien présents. Le prix de ses boucles d’oreilles est de 46€00. Je trouve cela honnête pour la qualité. On est sur des beaux bijoux fantaisies qui sont, à mon sens, originaux.

D’ailleurs, j’ai un joli coup de cœur pour la petite fleur qui orne beaucoup des pièces proposées. Je ne sais pas vous mais elle me fait penser à la bague que Robin offre à Belle Marianne dans le Disney Robin des Bois. Oui j’avoue tout, j’ai toujours fait une fixette sur cette bague en fleur. Vous l’avez donc compris, mon avis sur Les Joyaux d’Auré est très positif. Je pense me laisser tenter par d’autres bijoux !

Ces bijoux vous tentent ? Avec le code LEBOUDOIRDAMANDINE vous pouvez bénéficier de 20% sur les bijoux proposés sur le site. Une bonne excuse pour se faire plaisir ! En toute transparence, si vous utilisez ce code promo sur Les Joyaux d’Auré, je touche une commission sur vos achats.

Vous connaissiez cette marque de bijoux ? Qu’en pensez-vous ? Allez-vous craquer ?

Paire de boucles d’oreilles offerte par Les Joyaux d’Auré

Partager:

29 Commentaires

  1. 12 mai 2022 / 9 h 21 min

    Coucou Amandine,
    C’est décidément très difficile pour les créateurs et c’est frustrant pour eux de voir leurs modèles copiés sans possibilité de recours.
    Je suis très fan du modèle que tu as reçu. C’est vraiment très beau.
    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 mai 2022 / 20 h 59 min

      Coucou !
      Oui c’est très difficile pour eux… Et du coup difficile aussi quand les rumeurs commencent de devoir se justifier et prouver.
      Bisous

  2. Isabelle Frappier
    13 mai 2022 / 6 h 06 min

    Ces boucles d’oreilles sont très jolies; j’aime l’or rose alors c’est tout à fait dans mes goûts. Dommage que les créateurs n’aient pas davantage de recours contre les voleurs…

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 mai 2022 / 20 h 59 min

      Coucou !
      Oui c’est compliqué quand on se fait voler ses créations… Elles sont très fines.
      Bisous

  3. 13 mai 2022 / 13 h 40 min

    Coucou
    Je comprends ta réticence vu ton expérience précédente. En tout cas, ces boucles sont vraiment super originales et féminines. J’aime beaucoup!
    Bisous
    S

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 mai 2022 / 21 h 00 min

      Coucou !
      Oui j’ai hésité, et encore aujourd’hui je me dis que j’espère avoir fait le bon choix mais Aurélia a su me prouver que les propos sur du dropshipping n’étaient pas fondés.
      Bisous

  4. 13 mai 2022 / 18 h 43 min

    Coucou ! Je trouve les bijoux de cette créatrice sublimes !
    C’est dingue le manque de recours en cas de vol de créations…
    Des bisous

  5. 13 mai 2022 / 21 h 26 min

    Coucou Amandine,
    J’aime beaucoup tes boucles d’oreilles, elles sont très belles et délicates.
    Bises et bon week-end

  6. 14 mai 2022 / 18 h 29 min

    Coucou !! Quelle galère pour ces créateurs!! Les créations d’Aurélia sont très jolies et cette paire te va très bien!! gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 mai 2022 / 21 h 01 min

      Coucou !
      Oui une vraie galère, toujours devoir se justifier en plus…
      Oui j’adore !
      Bisous

  7. 15 mai 2022 / 12 h 13 min

    Hello Amandine,

    Les créations d’Aurélia sont superbes, j’aime beaucoup ces boucles d’oreille. Je trouve qu’elles sont fines et raffinées. Par contre c’est vraiment pénible ces revendeurs chinois qui volent le travail des gens honnêtes.

    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 mai 2022 / 21 h 01 min

      Coucou !
      Je suis totalement d’accord, je les trouve très jolies ! Oui c’est pénible et du coup ça crée de fausses rumeurs sur l’entreprise…
      Bisous

  8. 15 mai 2022 / 14 h 53 min

    Coucou!
    Les créations sont délicates, vraiment très jolies de par leur finesse.
    Tu as raison d’avoir douté, au moins ton intégrité n’est pas mise en doute!
    De gros bisous, très bon dimanche!

  9. 16 mai 2022 / 8 h 28 min

    Une pensée pour les créateurs et les personnes honnêtes qui font leur job avec passion.
    Je comprends totalement ta crainte. Ces boucles sont juste adorables et fines. J’aime beaucoup.
    Bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 mai 2022 / 21 h 02 min

      Coucou !
      Ah mais maintenant je fais très attention avant de dire oui à un partenariat.
      Oui elles sont originales je trouve.
      Bisous

  10. 16 mai 2022 / 19 h 26 min

    Coucou,

    Comme je te comprends ! J’achète rarement pour des bijoux, car bien souvent c’est du dropshipping et j’ai horreur de ça. Je n’achète déjà pas moi-même sur les célèbres sites chinois alors si c’est pour vendre encore plus cher en plus, non merci !
    D’ailleurs, la fameuse boîte à bijoux, je me suis fâchée fort avec eux. Je n’ai pas fait le contenu, je trouve ça aberrant comme pratique !

    Bon, sinon, les bijoux présentés sont très jolis, très fins, j’aime beaucoup !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      16 mai 2022 / 21 h 03 min

      Coucou !
      Idem, je n’achète plus de bijoux sur internet, j’ai trop peur de me faire avoir !
      La boite à bijoux ça a été la goutte d’eau, j’ai hésité à ne pas publier mais j’ai préféré dénoncer.
      C’est dingue, cette pratique est devenue monnaie courante !
      Bisous

  11. 17 mai 2022 / 8 h 33 min

    Coucou. C’est vrai que ce n’est pas facile de démêler les vraies marques du dropshipping. On peut tellement facilement se faire avoir qu’on devient méfiants… J’adore cette paire de boucles d’oreilles et cette forme. J’en ai également une paire de ce genre en argent (d’ailleurs) et je trouve que ça habille joliment l’oreille. Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 juin 2022 / 19 h 44 min

      Coucou !
      Oui on a tellement peur de se faire avoir maintenant que c’est compliqué de faire confiance ! Je suis d’accord, elles font leur petit effet !
      Bisous

  12. 20 mai 2022 / 14 h 03 min

    Hello, ces boucles sont sublimes ! Elles me rappellent l’univers Les Néréides

  13. 23 mai 2022 / 12 h 27 min

    Coucou, les boucles d’oreilles sont vraiment très jolies 🙂
    C’est tellement triste toutes ces histoires de vols et de dropshipping, il faut faire vraiment attention à tout…
    Bisous 🙂

  14. 29 mai 2022 / 14 h 36 min

    J’apprécie beaucoup ta démarche transparente et le retour authentique de la créatrice. Cela doit vraiment être ultra rageant de te rendre compte que ton travail est plagié… Du coup, cela donne vraiment confiance en cette marque et je trouve le résultat sublime !

    Merci pour cette review Bon dimanche !

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 juin 2022 / 19 h 45 min

      Coucou !
      Oui c’est rageant surtout que maintenant nous sommes nombreuses à ne plus cautionner ces pratiques. C’est de plus en plus difficile de démêler le faux du vrai. Je suis contente de lui avoir donné sa chance.
      Bisous

  15. Soph
    5 décembre 2022 / 15 h 59 min

    Lorsque j’ai commandé sur le site des Joyaux d’Auré j’ai reçu un colis en provenance de Chine… Le numéro de colis commençant par YT permet de voir d’où le colis est parti. Un beau dropshipping dans les règles de l’art. J’ai tout renvoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?