On se retrouve avec une revue parfumée ! Je vous présente la maison Carrément Belle. Vous le savez, je suis assez difficile en parfum, la marque m’a proposé de m’envoyer le pack découverte avec tous les parfums mis en vente. J’ai trouvé cette proposition très intéressante car ça n’est pas toujours évident de choisir un parfum sans le sentir. Je vous propose donc de découvrir la gamme avec l’aide de ce pack.
Carrément Belle, une aventure Nîmoise
Carrément Belle ouvre ses portes en juin 1986 à Nîmes. La marque a coeur de créer des beaux parfums au prix le plus juste. Les parfums sont fabriqués en France par des artisans locaux, de façon indépendante pour rester lires et créatifs. Les fragrances sont fabriquées à Grace et chaque flacon est rempli à la main, au sein de l’atelier de Nîmes.
Ces créations permettent de nous démarquer de manière olfactive : difficile de sentir son parfum dans la rue ! Carrément Belle décline d’ailleurs ses parfums de peau en parfums d’intérieur.
Carrément Belle c’est des parfums pour femme et pour homme. D’ailleurs, elle nous rappelle que le parfum n’a pas de sexe. La rose peut être considérée comme féminine en Europe mais chez nos voisins du Moyen-Orient, ce parfum est porté par des hommes. On oublie les préjugés et on se laisse tenter par le parfum qui nous attire le plus !
Patchouli et Musc
Ippi Patchouli Original
Il s’agit de la première création de la marque dévoilée en 1988 (mon année de naissance !!). Ce parfum est un oriental boisé. On sent bien le patchouli, nous sommes sur des notes boisée en tête, en cœur fleurie, sucrée et nous retrouvons un fond musqué. Au niveau des ingrédients, ce parfum est composé, entre autre, de patchouli, d’abricot, de jasmin, de fleur d’oranger. Vous pouvez le retrouver en eau de parfum, en pur parfum et en bougie.
Musc Originel
Forcément nous sommes sur un parfum musquée (je pense que je vais devenir chroniqueuse de parfum avec ce genre de remarque pertinente !). Ce parfum se décline uniquement en eau de parfum. Nous avons une tête sensuelle, musquée, cœur fleuri et un fond chaud animalisé. Personnellement, je ne suis pas une fan de ce genre de parfum.
Musc sensuel
Celui-ci va être un peu plus frais avec des notes ambrées. Nous le retrouvons en eau de parfum et en encens. Tout comme le Musc Originel, nous avons un fond animalisé, intime. Son cœur est lui aussi fleuri avec une tête sensuelle et fruitée.
Ippi Patchouli Clair
Ce parfum a été créé en hommage à l’Ippi Patchouli que je vous décris plus haut. Plus frais que son copain, il apporte une touche pétillante avec un sillage praliné. En notes de tête on est sur du boisé et de l’agrume. Le cœur : solaire, florale et enfin le fond pralinée.
Entre le rose et la vanille
Rose
Vous aimez l’odeur de rose ? Ce parfum est fait pour vous. Je ne suis, à la base, pas fan des cosmétiques sentant la rose. Je trouve cette odeur vieillotte. Ici, nous avons une belle odeur de rose, nous avons l’impression d’avoir cueillie une fleur et que nous avons posé son parfum sur notre peau. C’est assez surprenant. En notes de tête : verte, fougueuse, notes de cœur : florale, enveloppante et en fond : musquée, élégante.
Alo
Alo est dans la catégorie des parfums chyprés. Il est très estival, très frais et marin. Il existe uniquement en eau de parfum. Ses notes de têtes : hespéridée, frissonnante, en notes de cœur : marine, festive et en notes de fonds : vétiver, apaisante. Je l’aime beaucoup, il est léger.
Iodé
Tout comme Alo, nous sommes sur un parfum marin. Celui-ci est décliné en eau de parfum, en pur parfum, en bougie et en encens. Ses notes de tête : marine, ses notes de cœur : chyprée, fleurie et ses notes de fond : boisée, ambrée.
Vanille
Tout comme le parfum Rose qui sent la rose à 100 %, nous sommes sur un parfum qui sent la Vanille et qui arrive à relever l’odeur de la vanille. Son odeur gourmande se mêle au caramel et à l’amande. Une odeur douce qui ravira les nez sucrés. Ce parfum se décline en eau de parfum, bougie et encens.
Des épices et un parfum boisé
Kilim :
Ce parfum oriental et épicé se décline en eau de parfum, pur parfum et encens. Il est assez masculin. Ses notes de tête : envoutante, sucrée, ses notes de cœur : fleurie, poudrée et en fond : boisée, orientale.
Alfred Kafé
Ce parfum boisé est, à mon sens, plus masculin également. Il est assez puissant et existe aussi en encens. Il peut séduire les femmes avec ses notes de lavandes et de café mais, personnellement, il ne fait pas parti de mes préférés. En note de tête on retrouve le café, en notes de cœur : verte, lavandée et en fond : boisée, balsamique.
555
Décrit comme tendre et viril, ce parfum me tentait pour ses notes de cœur poudrée et une note de fond sensuelle. Il est épicé et à une odeur surprenante : poivrée. Néanmoins, je ne le supporte pas, une belle migraine est apparue après quelques heures sur ma peau. C’est dommage car j’aimais son originalité.
So et Enkor
Je termine par les deux parfums qui m’attirent le plus : So et Enkor.
Enkor
Ce parfum est frais et agrumé, nous sommes sur des notes de tête verte, agrume, des notes de cœur tonifiante et hespéridée avec un fond boisé.
So
Cet oriental hespéridé invite au voyage, à la relaxation. Ce parfum est décliné en eau de parfum, pur parfum, bougie et encens. Il me fait fortement penser au Poison de Dior. Un parfum que j’aime beaucoup car ma maman le portait quand j’étais petite.
Carrément belle, une jolie découverte
C’est une très belle découverte et je suis contente d’avoir pu tester le pack découverte. De moi-même je me serai dirigée vers des parfums que je n’apprécie au final pas. Les parfums restent assez forts, et j’ai du mal à les « oublier ». Je continue à porter de temps en temps Enkor et So pour voir un peu si j’arrive à les apprécier sur le long terme. C’est difficile d’être migraineuse pour ça ! J’adore certains parfums mais je ne peux pas les porter car je me retrouve avec des envies de vomir affreuse.
Je remercie la marque pour sa confiance, et je me rendrai dans leur boutique avec grand plaisir !
Quel serait le parfum qui vous intrigue le plus parmi cette sélection ?
Produit offert par la marque