Je teste les soins Phytomédica

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les soins Phytomédica. C’est une totale découverte pour moi, je ne connaissais absolument pas la marque. Cette dernière m’a envoyé deux produits : un pour les jambes lourdes et un second pour hydrater ma peau. Je vous présente tout ça !

Présentation des Laboratoires Phytomédica

soins phytomedica

Cette entreprise a été créée en 1981. Elle est spécialisée dans les produits de massage et les soins en kinésithérapie et physiothérapie. Reconnu pour la qualité et l’efficacité de leurs produits, ces derniers sont formulés dans leur laboratoire de fabrication situé à Aix-en-Provence.

La marque Phytomédica propose une large gamme de soins pour répondre à tous nos besoins. D’ailleurs, elle propose des produits de différentes textures pour plaire au plus grand nombre : gel, crème, huile, baume, lait, lotion…

Mon avis sur les soins Phytomédica

Gel pour massage tonique Cirulatonic

soins phytomedica

Ce gel vivifiant à base de menthe poivrée a des propriété rafraichissante et tonique. J’ai souvent la sensation de jambes lourdes et j’aime utiliser ce genre de soins pour me soulager. En plus de la menthe poivrée, nous retrouvons dans ce gel du cyprès, de la prêle des champs bio. La peau n’est pas desséchée par ce soin, le gel tonifie et offre une sensation de jambes légères. C’est très appréciable !

Pour le moment je n’ai pas trop cette sensation de jambes lourdes donc je n’utilise pas ce gel de manière régulière. Néanmoins, quand je l’applique, après une grosse journée où je me sens fatiguée et avec cette sensation de lourdeur, je ressens du soulagement.

Je pense qu’il sera parfait pour cet été et qu’il fera le job !

Lait Hydratant Manao

soins phytomedica

Ne vous fiez pas au packaging trompeur, non je ne vous cache rien. J’ai opté pour ce soin à base de pruneaux et de germes de blé pour réhydrater ma peau. J’ai une peau très sèche et j’essaye de l’hydrater un maximum. Ce lait hydratant convient parfaitement aux peaux : sensibles,sèches et à tendance atopiques. Il est également dédié aux bébés et aux femmes enceintes. Ses promesses ? Il rend la peau douce et éclatante. J’ai apprécié qu’il ne colle pas ! Sa texture fluide pénètre rapidement. Quoi de plus désagréable qu’un soin qui colle… La marque préconise une utilisation sur les bébés à partir de 3 mois. Je préfère vous le préciser si vous souhaitez l’utiliser sur votre enfant.

La texture reste est entre le lait et la crème. Ça n’est pas trop fluide et pas trop crémeux non plus. En gros, c’est pratique car on n’en met pas partout ! On est sur une odeur neutre, en sachant qu’en ce moment il ne faut pas se fier à mon odorat. Je suis sujette à une rhinite chronique et je suis en pleine crise. J’ai donc le nez un peu bouché et il est moins sensible que d’habitude aux odeurs !

Au niveau de l’efficacité, je n’ai rien à redire, il hydrate très bien la peau. Je l’ai d’ailleurs testé sur mon nez pour éviter qu’il pèle à force de me moucher : aucune rougeur ! Pourtant je peux vous dire qu’en ce moment j’ai des actions chez Kleenex !!

Un produit qui fait donc son travail, une jolie découverte.

En conclusion…

Je vous invite à découvrir les produits des Laboratoires Phytomédica, il y a du choix et certains produits peuvent soulager certains maux. Je pense que ces produits peuvent intéresser les personnes sportives puisque la marque propose toute une gamme de soins de massage spécifiques pouvant être utiles lorsque l’on pratique une activité sportive.

Vous connaissiez les laboratoires Phytomédica ?

Produits reçus gratuitement par la marque

Partager:

15 Commentaires

  1. 3 mars 2022 / 15 h 22 min

    Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout! Ceci dit, j’ai déjà utilisé des soins pour activer la circulation sanguine, et ça fonctionne bien l’été, lors des canicules.. Ca évite l’effet « poteau »..
    Bisous!

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      6 mars 2022 / 20 h 33 min

      Coucou !
      Oui ça fait du bien ce genre de produits ! Selon les chaleurs ça peut vite être pénible comme sensation.
      Bisous

  2. Isabelle Frappier
    3 mars 2022 / 19 h 45 min

    Ah, je suis dans la team rhinite chronique moi aussi et, effectivement, je vide les boîtes de Kleenex à la vitesse grand V!

    Je ne connais pas cette marque mais je serais tentée par le lait hydratant, c’est le genre de produits dont j’aime particulièrement la texture.

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      6 mars 2022 / 20 h 33 min

      Coucou !
      J’ai découvert ça il y a peu et c’est vraiment pénible ! J’en ai enfin vu le bout !!!
      Oui le lait est très agréable à utiliser et ma peau est bien hydratée.
      Bisous

  3. 4 mars 2022 / 9 h 16 min

    Hello Amandine,

    Je note la référence du gel Circulatonic, merci ! L’été j’ai des soucis de circulation au niveau des jambes donc ça sera parfait.

    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      6 mars 2022 / 20 h 34 min

      Coucou !
      Avec plaisir, on est nombreuses à souffrir de ça l’été et c’est toujours chouette d’avoir des produits qui fonctionnent sous le coude.
      Bisous

  4. 4 mars 2022 / 17 h 16 min

    Hello!
    Comment vas tu? Je ne connaissais pas ces soins donc merci pour la découverte! J’ai souvent une sensation de jambes lourdes, surtout lorsqu’il fait très chaud. Donc le gel massage tonique pourrait tout à fait me plaire 🙂
    Bisous et bon week end
    Mimi

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      6 mars 2022 / 20 h 34 min

      Coucou !
      Effectivement je pense que ce soin pourrait te convenir !
      Bisous et bonne fin de dimanche.
      Bisous

  5. 7 mars 2022 / 8 h 02 min

    Coucou. Merci pour ta présentation, je ne connaissais absolument pas cette marque avant de lire ton article ! Il faudra que j’aille voir ce qu’elle propose d’autre 🙂 Bisous

  6. 7 mars 2022 / 11 h 03 min

    J’adore les soins pour la circulation. Ils fonctionnent très bien en été sur mes jambes. Merci pour cette présentation 😀
    Bises

  7. 7 mars 2022 / 12 h 49 min

    Hello,
    J’utilise un soin contre les jambes lourdes en été car avec la chaleur et les périodes de canicule, c’est difficile ! Je mets toujours le mien au réfrigérateur pour augmenter l’effet frais. ^^
    Merci pour ton retour sur ces 2 soins.
    Bisous et belle semaine

  8. 9 mars 2022 / 14 h 58 min

    Je ne connais pas du tout cette marque, par contre le soin pour jambes lourdes c’est clairement le genre de soin que j’ai toujours dans le frigo surtout l’été, donc pourquoi pas.
    Gros bisous

  9. 9 mars 2022 / 16 h 49 min

    Coucou Amandine,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci pour la découverte.
    Bises et bon après-midi

  10. 13 mars 2022 / 18 h 40 min

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte 🙂
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?