On se retrouve pour un Tag : 4 choses que vous ne connaissez pas sur moi. J’aime beaucoup les Tags sur les blogs des copines, cela nous permet toujours d’en apprendre un peu plus sur les personnes que nous aimons lire et suivre. J’étais trop contente de voir qu’Isabelle me demandait de participer à celui-ci.
Les 4 choses que vous ne connaissez pas sur moi
J’ai étudié le portugais
Fait pas trop commun, au lycée j’ai appris le portugais. J’étais en bac littéraire et la troisième langue proposée par mon lycée était le portugais. J’ai adoré cette langue, ma prof d’espagnol me maudissait car je mettais du portugais dans mes copies. J’ai gardé mes cahiers de cours et je le comprends encore aujourd’hui. Je suis quand même plus à l’aise pour le lire que le comprendre à l’oral : vous parlez trop vite quand vous parlez portugais ! J’ai plus l’oreille.
C’est une langue que j’aime beaucoup et j’espère aller un jour visiter le Portugal.
Je suis hypersensible
Je suis une hypersensible. Je prends les choses énormément à cœur et je suis très empathique. Je vais avoir tendance à amplifier mes ressentis, mes émotions vont être trop fortes et je vais cogiter pendant longtemps sur ce qui s’est passé. Je suis une vraie éponge et je peux pleurer très facilement. Bref, pas toujours facile à vivre au quotidien mais j’essaye de travailler sur ça.
Si je regarde un film, si je lis un livre je peux très vite être chamboulée. Le problème c’est que mon chamboulement va être beaucoup plus long que la normale.
Je ne regarde pas la TV
Je ne regarde pas la télévision car je ne pense tout simplement pas à l’allumer. Je regarde Netflix de temps en temps mais c’est très rare. J’ai pleiiiins de séries que je veux regarder (notamment The Crown) mais je ne vais pas allumer de moi-même la télévision. Je préfère être avec un livre ou peindre ou bloguer. Des fois je me note des reportages que je voudrais regarder et j’oublie que c’était ce jour qu’il était diffusé. Je me demande pourquoi je paye une redevance télévision !
Je suis l’amie des animaux
Bon, si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous devez vous en douter… J’adore les animaux et j’en avais pas mal quand j’avais ma maison. Depuis mon déménagement, je n’ai pu récupérer que mon chat. Ne vous en faites pas, mes poules et ma tortue vont bien, je les ai confié à une amie le temps de retrouver un chez moi avec un extérieur.
J’ai sauvé à deux reprises des chatons. Un qui avait été abandonné et que j’ai biberonné plusieurs jours. Et une portée dont la maman était sauvage. Tout ce petit monde a trouvé une famille depuis que j’ai placé à l’aide d’une association.
Je ne pourrai pas vivre sans animaux, c’est ma bouffée d’oxygène au quotidien et ils nous le rendent tellement !
Hello,
Je me reconnais en toi dans l’hypersensibilité. C’est clairement pas simple car il faut apprendre à vivre avec.
J’espère que tu pourras retrouver un habitat avec un jardin pour tes animaux.
Gros bisous
Auteur/autrice
Coucou !
Oh non ça n’est pas simple de vivre avec ça !
J’espère aussi !
Bisous
Coucou,
Au vu de tes posts sur Twitter, j’avais cru comprendre que tu avais une grande sensibilité.
Et pour les animaux, je le savais aussi hihi
Par contre, trop chouette pour le Portugais ! Ca serait tellement génial que tu le pratiques au Portugal, qui a l’air d’être un très beau pays aussi 🙂 je te souhaite d’y aller en tout cas.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou !
Oui c’est assez compliqué cette hypersensibilité !
J’aimerai beaucoup aller au Portugal un jour, mais ils parlent trop vite !
Bisous
Et bien on a beaucoup en commun
Je suis une hypersensible également et l’amie des animaux (je pense d’ailleurs que cela va ensemble). J’ai étudié le portugais également mais moi en 1ere année de fac. D’ailleurs aujourd’hui je mélange joyeusement l’espagnol et le portugais .
Auteur/autrice
Coucou !
Je pense que l’hypersensibilité va aussi avec l’amour des animaux. Oh ben tu vois c’est très rare, je n’ai jamais rencontré de personnes qui avait étudié le portugais également.
Comme toi je mélange les deux !
Bisous
Coucou
Cet article est super pour apprendre à te découvrir même si je savais que tu adorais les animaux et que tu es hypersensible.
Je ne connais pas du tout le portugais ça semble aller si vite !!! Bisous
S
Auteur/autrice
Coucou !
Je pense en faire de temps en temps, c’est toujours sympa d’en savoir plus sur les blopines ! Mais je t’avoue que ça n’est pas très évident, je ne savais pas quoi dire ^^ Il faut que je travaille sur ça.
Oui c’est un peu comme l’espagnol au niveau de la rapidité. Il faut l’oreille !
Bisous
Super, je suis contente que tu aies relevé le défi!
L’hypersensibilité, ce n’est effectivement pas toujours facile à gérer, je connais ça! Heureusement, on finit par y arriver, avec des trucs…
Je ne peux pas vivre sans animaux non plus alors je te comprends totalement! Surtout maintenant que mes filles sont grandes, mes chats sont devenus mes bébés.
En tout cas, c’est intéressant d’en savoir un peu plus sur toi.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou !
Avec plaisir, je t’avoue que j’ai eu du mal à savoir ce que j’allais dire ^^
Non l’hypersensibilité ça n’est vraiment pas évident.
Je n’ai pas d’enfant et mon chat c’est mon bébé d’amour ^^
Bisous
Coucou !
C’est génial pour le portugais ! En licence j’avais fait une option pour comprendre un texte dans plusieurs langues latines : portugais, italien , espagnol sans avoir à l’apprendre (en étudiant les correspondances, les ressemblances avec le français etc… c’était hyper interessant d’arriver a comprendre un texte sans même apprendre la langue dans sa grammaire pure ) . Mais c’est clair je confirme que dans le parler les langues latines c’est des rapides lol c’est pour ça que je préférais la compréhension de texte !! Lol.
Pour l’hypersensibilité bah écoute au vu de ce que tu décris je crois que j’y suis aussi ! Je me savais très très sensible mais je pensais pas être jusqu’à l’hypersensibilité ! Mais vraiment quand un truc me blesse je rumine pendant des jours, ça m’impacte énormément et ça l’entourage a du mal à le comprendre, genre j’en fais des caisses ! Et pareil quand je fais quelque chose de « mal » et bien j’ai beau m’être excusée mille fois je culpabilise pendant longtemps ! Alors que souvent c’est une broutille… enfin voilà !
Concernant la télé , j’avoue que nous elle est souvent allumée en fond en général surtout quand le chéri est là car pour lui c’est vital presque lol , moi en revanche j’étais pareille mais je me suis bien calmée je ne la regarde plus trop , je compense beaucoup avec le téléphone avec tout ce que je dois gérer dessus… entre le blog, jolimoi et compagnie. Néanmoins je regarde quelques séries quand même mais toujours en replay, jamais en « live ».
Et comme toi je suis l’amie des bêtes sauf des insectes araignées et compagnie mdr.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou !
Ah ça devait être intéressant comme cours effectivement ! C’est sûr que la compréhension de texte est plus simple que la compréhension orale. Les langues latines vont très / trop vite.
C’est ma psy qui m’a guidé vers l’hypersensibilité. Mais effectivement ce que tu me décris y ressemble quand même.
Ah ah même en fond je ne l’allume que très rarement. Par contre je suis trop souvent sur mon téléphone. Il faut que je travaille sur ça.
Bisous
Coucou. Sympa ce tag ! Ca me tenterait bien de le faire aussi à l’occasion car c’est vrai que je ne parle pas vraiment de moi sur le blog. Je te rejoins pour la télé, ce n’est pas trop mon truc aussi. Je m’en passerai en fait, tant que j’ai mon ordinateur. Et moi aussi j’adore les animaux, notamment les chats. La mienne va d’ailleurs avoir 19 ans cette année 😀 Bisous
Auteur/autrice
Coucou !
Ahhh je serai ravie de voir ce tag sur ton blog !
Idem je suis plus sur l’ordinateur que sur la TV. Il faudrait que je lâche un peu mon téléphone aussi.
Oh c’est beau 19 ans !
Bisous
Coucou Amandine,
Il est sympa ce tag. C’est chouette d’en savoir un petit peu plus sur toi.
L’hypersensibilité, je ne connais que trop bien !
Bises et bonne soirée
Auteur/autrice
Coucou !
Je suis contente de l’avoir lu sur les blogs des copines, n’hésite pas à le reprendre.
Oui on est beaucoup à être hypersensible.
Bisous
Hello,
Et bien ce sont choses très intéressante à savoir sur toi, même si je ne suis pas surprise pour les animaux haha.
C’est une chouette idée d’article 🙂
À bientôt,
Witchimimi
Auteur/autrice
Coucou !
Je suis contente que cet article t’ait plu 🙂
Bisous
Ahhh il y a des choses que je savais mdr!
L’hypersensibilité n’est pas facile à gérer…
Bises
Auteur/autrice
Coucou !
Ahah oui c’est sûr que tu sais déjà pas mal de choses ^^
Non ça n’est pas facile à gérer.
Bisous
Bizarrement mise à part le portugais je savais déjà tout hihi, il est possible qu’on papote trop mdr.
Bisous <3
Auteur/autrice
Hihi comme c’est bizarre ^^
Bisous <3
Auteur/autrice
Coucou !
Contente de te revoir par ici, j’espère que tu vas pouvoir avancer dans ton projet quand même.
Je suis contente d’en apprendre plus sur toi !
Ça ne doit pas être facile d’analyser constamment ! Disons que ça doit être fatiguant 🙂
Il faudrait que tu te renseignes du côté du magnétisme mais c’est fort probable !
Concernant ton asexualité, peut être que tu trouveras quelqu’un comme toi ou une femme qui ne veut pas d’enfant. Un amour platonique te conviendrait totalement.
Je suis un peu idéaliste moi aussi mais je suis défaitiste, je me dis que la nature humaine n’est plus à sauver.
Comme toi je suis créative aussi, mais pas du côté de l’écriture ! Je suis plus dans la peinture et la photographie.
Au plaisir de te lire, merci beaucoup.
Bonne fin de dimanche.
C’est bien d’en apprendre plus sur toi, des bisous 🙂
Auteur/autrice
Coucou !
Contente de savoir que cet article t’a plu.
Bisous 🙂
Lhypersensibilite, à la fois punition et bénédiction…
Auteur/autrice
Totalement…