Site icon Le boudoir d'Amandine

Mon avis sur le Calendrier de l’Avent Chercheurs de thé

Vous avez été nombreux à me demander mon avis sur le Calendrier de l’Avent Chercheurs de thé de Palais des Thés. Cela m’a motivé à faire une revue détaillée. Je vous l’avais présenté ici, dans les grandes lignes avant son ouverture. Aujourd’hui, je peux vous dévoiler son contenu et vous dire ce que j’en ai pensé.

Le Calendrier Chercheurs de thé : à la rencontre de thés d’exceptions

Comme je vous l’expliquais dans ma revue précédente, ce calendrier rassemblait 24 Grands Crus et thés d’origine en provenance des meilleurs jardins et terroirs. Je n’ai pas noté quelle case était quel thé, je n’avais pas du tout prévu cette revue lors des premières semaines. Voici donc le contenu :

Mon avis sur le Calendrier de l’Avent Chercheurs de thé de Palais des thés

Je ne regrette pas du tout mon achat. C’était un plaisir de déguster tous les jours un thé de cette qualité. Je ne me serai jamais tournée de moi-même vers certaines saveurs. J’ai noté mes préférés pour pouvoir les acheter en paquet de 100 grammes. Il n’y a pas eu un jour où j’ai été déçue. Alors certes, il y en a certains que j’ai moins apprécié car ils n’étaient pas à mon goût mais cela restait tout de même intéressant gustativement.

La quantité de thé dans chaque boîte est correcte, elle permet de faire une tasse de 25 cl environ. J’ai aimé avoir les conseils de dégustation de notés sur chaque boite. Nous avons la température de l’eau, le temps d’infusion et à quel moment de la journée nous pouvons le consommer.

Si vous êtes amateurs de thé et que vous voulez découvrir de nouvelles saveurs, ce calendrier est fait pour vous. Par contre, si vous avez tendance à préférer les thés comme ceux au caramel, avec des notes sucrées et gourmandes. Je ne pense pas que ce calendrier vous conviendra. Les thés proposés sont gourmands mais on va être sur des thés d’exceptions, bruts. Vous ne trouverez pas par exemple l’édition spéciale de Noël de la marque au chocolat et à la framboise.

J’espère que cette revue vous aura plu ! Est ce que c’est le genre de thé que vous aimez consommer ?
Quitter la version mobile