Mon calendrier de l’Avent Palais des thés

Pas de mois de décembre sans calendrier de l’Avent ! Cette année, j’ai opté pour le calendrier de l’Avent Palais des thés. J’aime boire du thé, c’est la boisson que je prends le matin et je me fais souvent un thé dans l’après-midi également. Cette année Palais des thés propose deux calendriers : le basique avec les thés les plus connus de la marque et le Chercheurs de thé avec des grands crus. Au départ, je voulais prendre le deuxième puis je me suis dit que le second serait l’occasion de goûter des thés que je n’ai pas l’habitude de boire.

Calendrier de l’Avent Palais des thés : Chercheurs de thé

calendrier de l'avent palais des thés

De la Chine, au continent Africain en passant par le Japon, l’Inde ou la Corée, partez sur les traces de nos chercheurs de thé à la découverte des plus beaux jardins et terroirs.

Dans ce calendrier de l’Avent, la marque a rassemblé 24 Grands Crus et thés d’origine en provenance des meilleurs jardins et terroirs. Derrière chaque case, se cache une petite boite protégeant 2 à 4 grammes de thé en vrac.

Pour chaque thé, nous avons toutes les informations qu’il est nécessaire de connaître pour bien le déguster et l’apprécier pleinement : des conseils de préparation, des indications sur l’origine, et même quelques surprises !

Packaging

La boite est assez imposante. Nous avons une carte du monde avec un petit bonhomme dans une montgolfière. Lorsque nous déplions le calendrier, on se retrouve avec un calendrier d’une longueur de 62 cm.

J’aime beaucoup sa présentation et je me demande ce qui se cache derrière les 24 cases !

Deux calendriers pour tous les gourmands de thé

Cette année, on ne retrouve pas un mais deux calendriers de l’Avent Palais des thés. En effet, la marque propose également le modèle « basique » avec tous ses best-sellers. J’avoue que j’ai hésité entre les deux mais je me suis laissée tenter par celui-ci. Je n’ai jamais eu l’occasion de goûter du thé « grand cru » donc j’ai vraiment hâte d’être au 1er décembre pour découvrir son contenu ! Je pense vous faire des formats en story ou en post sur Instagram.

Peut être que je referai un article plus détaillé sur le contenu une fois qu’il sera terminé. Je ne sais pas quel format préféreriez-vous ?

Vous avez craqué pour un calendrier de l’Avent ? Lequel ?
Partager:

10 Commentaires

  1. Isabelle Frappier
    25 novembre 2021 / 19 h 59 min

    Oh wow! C’est sûr que j’aurais choisi les grands crus moi aussi! Un calendrier de l’Avent génial… J’espère que tu nous feras un retour!

    Bisous

  2. 25 novembre 2021 / 21 h 18 min

    Coucou,
    Mon mari est amateur de thé : je lui ai pris celui de Kusmi tea. ^^
    Je retiens le tien pour l’an prochain.
    Bisous

  3. 26 novembre 2021 / 8 h 38 min

    C’est génial!
    Je trouve super que les références de calendriers de l’avent se déclinent pour s’adapter à chaque goût.
    Bises

  4. 27 novembre 2021 / 11 h 30 min

    Hello Amandine,

    Super ce calendrier de l’avent ! Il est parfait pour les amateurs de thé, j’ai hâte d’avoir ton retour 🙂 Cette année je suis restée classique, ma maman m’a offert un calendrier Kinder

    Gros bisous

  5. 27 novembre 2021 / 11 h 37 min

    Coucou Amandine, pour les amateurs de thés , c’est parfait.
    Pour moi, je ne peux pas en consommer.
    Hâte de voir ce que tu as aimé, préféré etc….
    Des bisous

  6. 27 novembre 2021 / 21 h 44 min

    Coucou Amandine!

    alors oui, je serais intéressée par un retour sur tes dégustations! Ca me tente bien un calendrier avec de bons thés à déguster chaque jour!

    Des bises!

  7. 28 novembre 2021 / 9 h 50 min

    Coucou. Je trouve que c’est une bonne idée les calendriers de thé. Ca permet de découvrir de nouveaux gouts qu’on n’aurait pas forcément tester en temps normal 😀 Bises

  8. 28 novembre 2021 / 12 h 50 min

    Coucou !! oh génial , j’espère que tu nous feras un retour chaque jour ^^
    des bisous

  9. 29 novembre 2021 / 8 h 32 min

    Coucou ! Top ce calendrier ! Moi j’aurais aimé aussi en prendre un plus premium en thé et tisanes mais faute de moyen j’ai opté pour celui de lidl lol. Et j’ai également celui de biotyfull box et d’adopt parfums. Et j’en ai gagné deux en concours donc trop contente !! Celui de Biotherm et Amazon Beauty . Bisous

  10. 29 novembre 2021 / 13 h 04 min

    Coucou, je voulais aussi un calendrier de l’avent de thé pour découvrir d’autres saveurs, finalement j’ai opté pour un fait maison, j’ai pris des différents sachets de thé et j’ai rempli des enveloppes numérotés :p ça va m’obliger à consommer les sachets que j’ai déjà vu que j’en achète + que je n’en bois :p
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?