Site icon Le boudoir d'Amandine

Hôtel Restaurant Saint Sauveur à Meyrueis

Nouvelle revue gourmande sur le blog ! Zoom sur le restaurant Saint Sauveur qui se trouve à Meyrueis, en Lozère. Cet établissement est, à la base, un hôtel particulier du XVIII éme siècle. J’avais déjà testé cette adresse il y a quelques années de cela. J’avais beaucoup aimé le cadre et la carte. J’ai voulu réitérer l’expérience mais est ce qu’elle fut la même ? Je vous donne raconte tout dans cet article.

Restaurant Saint Sauveur : Présentation

Cet hôtel restaurant se situe au cœur du Parc National des Cévennes. Cette ancienne demeure du lieutenant du Roi a été totalement remise au goût du jour. Ce restaurant, depuis le changement de propriétaire en 2019, se veut gastronomique. Ce qui n’était pas du tout le cas lors de ma première visite. J’ai donc été très surprise de ce changement. Je ne m’attendais pas à manger dans un gastronomique, ma carte bancaire non plus et encore moins mon estomac ! Je suis un ventre sur pattes. J’ai toujours rêvé de faire un gastronomique mais j’avoue que j’ai des préjugés sur la quantité servie. Ça m’embête de sortir d’un restaurant, de payer cher et d’avoir encore faim.

Mon premier restaurant gastronomique

Le restaurant Saint Sauveur de Meyrueis est donc le premier restaurant gastronomique que je faisais. C’est un peu déroutant d’avoir le serveur qui vient et récite toute la composition du plat. Il vient nettoyer la table également. C’est lui qui sert le vin. C’est vraiment particulier.

La vaisselle est très bien choisie, je l’ai trouvé très jolie. Les plats donnaient tous très envie, on a envie de manger ! Le gros soucis, c’est les quantités… On voit l’assiette arriver et on se dit « C’est tout ? ». Comme je vous le disais, j’aime manger et je suis une gourmande donc j’ai vite été frustrée. En une bouchée (bon j’abuse un peu, en deux bouchées) l’assiette est terminée.

Mon avis sur le restaurant Saint Sauveur

Les assiettes sont bien travaillées, la vaisselle jolie. Les saveurs étaient au rendez-vous, je me suis régalée mais les quantités sont dérisoires. La cuisson de la viande n’était pas parfaite et franchement j’ai cherché la viande dans mon assiette : trois fourchettes et il n’y avait plus rien. On voit cette assiette sur la troisième photo un peu au-desssus.

Je n’avais jamais fait de restaurant gastronomique mais mon rêve est de manger à une table de chef, je rêve de manger chez Philippe Etchebest. Quand je vois le prix de ce restaurant (48€ le menu) et celui proposé par le restaurant le Quatrième Mur de Philippe Etchebest (51€), je me dis qu’il n’y a pas un si gros écart. Et ça n’est pas du tout la même renommée non plus. D’autant plus que d’après les photos du Quatrième Mur cela a l’air plus copieux.

Après, comme je n’avais jamais mangé dans ce type de restaurant, difficile de comparer.

Avez-vous déjà mangé dans un gastronomique ? Vous avez testé le Quatrième Mur de Philippe Etchebest ?

Quitter la version mobile