Hôtel Restaurant Saint Sauveur à Meyrueis

Nouvelle revue gourmande sur le blog ! Zoom sur le restaurant Saint Sauveur qui se trouve à Meyrueis, en Lozère. Cet établissement est, à la base, un hôtel particulier du XVIII éme siècle. J’avais déjà testé cette adresse il y a quelques années de cela. J’avais beaucoup aimé le cadre et la carte. J’ai voulu réitérer l’expérience mais est ce qu’elle fut la même ? Je vous donne raconte tout dans cet article.

Restaurant Saint Sauveur : Présentation

Cet hôtel restaurant se situe au cœur du Parc National des Cévennes. Cette ancienne demeure du lieutenant du Roi a été totalement remise au goût du jour. Ce restaurant, depuis le changement de propriétaire en 2019, se veut gastronomique. Ce qui n’était pas du tout le cas lors de ma première visite. J’ai donc été très surprise de ce changement. Je ne m’attendais pas à manger dans un gastronomique, ma carte bancaire non plus et encore moins mon estomac ! Je suis un ventre sur pattes. J’ai toujours rêvé de faire un gastronomique mais j’avoue que j’ai des préjugés sur la quantité servie. Ça m’embête de sortir d’un restaurant, de payer cher et d’avoir encore faim.

Mon premier restaurant gastronomique

Le restaurant Saint Sauveur de Meyrueis est donc le premier restaurant gastronomique que je faisais. C’est un peu déroutant d’avoir le serveur qui vient et récite toute la composition du plat. Il vient nettoyer la table également. C’est lui qui sert le vin. C’est vraiment particulier.

La vaisselle est très bien choisie, je l’ai trouvé très jolie. Les plats donnaient tous très envie, on a envie de manger ! Le gros soucis, c’est les quantités… On voit l’assiette arriver et on se dit « C’est tout ? ». Comme je vous le disais, j’aime manger et je suis une gourmande donc j’ai vite été frustrée. En une bouchée (bon j’abuse un peu, en deux bouchées) l’assiette est terminée.

Mon avis sur le restaurant Saint Sauveur

Les assiettes sont bien travaillées, la vaisselle jolie. Les saveurs étaient au rendez-vous, je me suis régalée mais les quantités sont dérisoires. La cuisson de la viande n’était pas parfaite et franchement j’ai cherché la viande dans mon assiette : trois fourchettes et il n’y avait plus rien. On voit cette assiette sur la troisième photo un peu au-desssus.

Je n’avais jamais fait de restaurant gastronomique mais mon rêve est de manger à une table de chef, je rêve de manger chez Philippe Etchebest. Quand je vois le prix de ce restaurant (48€ le menu) et celui proposé par le restaurant le Quatrième Mur de Philippe Etchebest (51€), je me dis qu’il n’y a pas un si gros écart. Et ça n’est pas du tout la même renommée non plus. D’autant plus que d’après les photos du Quatrième Mur cela a l’air plus copieux.

Après, comme je n’avais jamais mangé dans ce type de restaurant, difficile de comparer.

Avez-vous déjà mangé dans un gastronomique ? Vous avez testé le Quatrième Mur de Philippe Etchebest ?

Partager:

14 Commentaires

  1. Isabelle Frappier
    17 septembre 2021 / 4 h 49 min

    Les portions ont effectivement l’air très petites, j’aurais été déçue moi aussi, moi qui ait un gros appétit!

    J’ai eu la chance de déjeuner trois fois dans un des restos gastronomiques de Montréal (sans doute le plus renommé) et, heureusement, les assiettes étaient un peu plus remplies que ça! Bon, évidemment, ce n’est pas le type d’endroit où on se goinfre mais j’étais quand même relativement rassasiée.

    Enfin, au moins tu t’es régalée! Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      19 septembre 2021 / 18 h 48 min

      Oui c’est vraiment le point faible de ce genre de restaurant. C’est cher et on a pas grand chose à manger…
      Peut être que dans les autres pays c’est plus copieux du coup ? Oui c’est sûr que c’est une autre façon de manger, mais pour le prix il ne faut pas qu’on ait encore faim derrière.
      Bisous

  2. 17 septembre 2021 / 9 h 13 min

    Coucou, effectivement, je ne suis pas surprise pour les quantités.
    Mon père fut chef dans une gastro et les portions étaient réduites ^^
    Chouette première expérience quand même 🙂
    Bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      19 septembre 2021 / 18 h 48 min

      J’ignorais que ton papa était chef ! C’est vraiment dommage que ça soit si réduit !
      Néanmoins c’était une chouette expérience !
      Bisous

  3. 17 septembre 2021 / 11 h 01 min

    Hello Amandine,

    C’est vrai que dans les restaurants gastronomiques les portions sont souvent plus petites. J’ai eu l’occasion d’aller dans ce type d’adresse une ou deux fois avec mes parents, mais maintenant en étant végétarienne depuis plusieurs années ce n’est plus possible…

    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      19 septembre 2021 / 18 h 49 min

      Coucou !
      C’est dommage que les restaurants gastronomiques ne travaillent pas des assiettes végétariennes. Ça serait intéressant !
      Bisous

  4. 19 septembre 2021 / 14 h 43 min

    Coucou ! Je n’ai jamais fait de restaurant gastronomique, mais ils ont la réputation de faire de toutes petites portions. Comme je suis une grosse mangeuse, j’ai peur de rester sur ma faim
    Des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      19 septembre 2021 / 18 h 49 min

      Coucou !
      C’est ce qui m’est arrivée, j’avais encore faim…
      C’est le seul bémol car c’était très bon.
      Bisous

  5. 19 septembre 2021 / 15 h 00 min

    Ca avait l’air très bon, j’avais aussi été surprise la première fois que j’avais fait un restau gastronomique, mais j’avais beaucoup apprécier, des bisous 🙂

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      19 septembre 2021 / 18 h 50 min

      Coucou !
      Oui c’est vraiment chouette comme expérience ! C’est juste dommage pour les portions ^^
      Bisous

  6. 20 septembre 2021 / 12 h 28 min

    Coucou,
    C’est vrai que niveau quantité, je n’ai vraiment pas copieux ! Il ne faut pas avoir un grand appétit. ^^
    Bisous

  7. 28 septembre 2021 / 17 h 03 min

    Coucou ma belle,
    Je n’ai jamais fait de restaurant gastronomique mais c’est réputé pour avoir de petites portions effectivement ^^ Après c’est bien présenté et rien que visuellement c’est beau donc une jolie expérience 🙂 Mais bon, l’idéal serait d’avoir des portions un peu plus généreuses ahah !
    Des bisous 🙂

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 octobre 2021 / 18 h 44 min

      Coucou !
      Oui je ne regrette pas c’était une chouette expérience mais ouais ça serait pas du luxe d’en avoir un peu plus ^^
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?