Ma sélection déco naturelle

On se retrouve avec un article pour la maison avec ma sélection déco naturelle. Vous le savez, j’ai emménagé depuis quelques mois (déjà) dans mon nouveau chez moi. Je n’ai pas encore pris le temps de décorer mes pièces. Le bureau est en bazar total avec tous mes cartons, la chambre est toujours en attente d’une armoire. Bref, je fais au fur et à mesure ! Ayant reçu mon canapé (champagne) j’ai fait une petite sélection pour pouvoir terminer le salon. Je reste dans la tendance et je combine l’industriel avec le naturel. On regarde ça ensemble ?

Ma déco naturelle : wish list

Pour le moment, je n’achète plus de meubles pour le salon. Je ne veux pas que ça soit trop chargé. J’ai craqué pour une table basse dans le style industrielle sur Showroom Privé, maintenant il me reste à peaufiner la déco !

déco naturelle

J’aimerai des coussins avec des motifs dans ce style. Avec un peu de noir pour rappeler la touche industrielle. J’aime beaucoup également les tapis en rotin ou en jute. Je me tâte encore car j’ai peur que mon compagnon à quatre pattes y voit une opportunité pour faire ses griffes…

Les fleurs de pampa me tentent énormément, je trouve ça vraiment superbe et j’ai repéré un vase chez Cocktail Scandinave !

Voici les liens vers ces produits :

Ma déco naturelle en réalité

Je ne sais pas encore quand est ce que je vais me décider à décorer mon logement. Je vous avoue qu’il faudrait déjà que je me penche sur le rangement et les meubles. Retourner dans un appartement sans rangement, alors que j’avais une maison avec placards et dressing, ben c’est compliqué. Les affaires sont entassées, moi qui ne supporte pas le bordel c’est difficile de rester comme ça. Heureusement j’avais fait du tri avec la méthode Marie Kondo !

Je bave devant les magasines déco ou encore les catalogues Maison du Monde ou Cocktail Scandinave. Tout y est parfaitement rangé, on a envie de rester dans son cocon. Je ne dis pas que ma maison n’est pas mon cocon mais pour l’instant, j’ai du mal à me sentir chez moi. J’ai l’impression d’être dans l’attente, de ne pas savoir si je m’y installe vraiment ou si j’achète quelque chose. Enfin, on va voir au fil des semaines et des mois. C’est petit à petit que l’oiseau fait son nid pas vrai ?

Et vous, la déco chez vous ? C’est important ou pas ? Déco naturelle ou industrielle ?
Partager:

18 Commentaires

  1. 29 juillet 2021 / 12 h 48 min

    Coucou
    J’aime bien ces idées de déco. Je veux justement m’acheter des tiges de pampas je trouve ça super joli.
    Bisous
    S

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      1 août 2021 / 17 h 58 min

      Coucou !
      Contente que cet article te plaise ! Oui j’aime beaucoup les tiges de pampas, c’est trop beau et ça va avec beaucoup de style je trouve.
      Bisous

  2. Isabelle Frappier
    30 juillet 2021 / 21 h 29 min

    Ces coussins sont superbes, ça donnerait du pep! J’aime énormément les épis d’herbe de pampa moi aussi mais avec mes trois fauves, j’ai l’impression qu’il ne resterait plus que les tiges toutes nues! Idem pour le tapis en rotin ou en jute… En tout cas, j’ai l’impression que ça va être très beau chez toi, avec ces inspirations! J’espère que tu mettras des photos!

    Bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      1 août 2021 / 17 h 58 min

      Coucou !
      J’ai pas pensé à mon chat avec les herbes de pampa !! Je vais quand même tenter.
      Merci, j’espère que ça va rendre comme je le veux dans ma tête !
      Bisous

  3. 2 août 2021 / 9 h 26 min

    J’aime beaucoup ton inspiration ! Perso, j’aime bien mixer le style indus avec des touches naturelles (jute, bois, pampas, beaucoup de plantes, etc.) 🙂
    Bises

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 août 2021 / 18 h 50 min

      Merci beaucoup !
      On a un peu les mêmes goûts ! Dans ma cuisine salle à manger c’est industriel et naturel ! J’adore !
      Bisous

  4. 4 août 2021 / 10 h 21 min

    Coucou
    J’avais lu le bouquin de Marie Kondo juste avant le 1er confinement : dans l’ensemble, ça aide bien. Je n’ai pas tout appliqué car je n’étais pas forcément en accord avec ce que je pensais, mais c’est fort intéressant.Cela nous a permis de faire un énorme tri qui a fait le bonheur de la Croix rouge. ^^
    Bon courage et prend ton temps .
    Gros bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 août 2021 / 18 h 50 min

      Coucou !
      Je n’ai pas tout appliqué non plus mais ça aide bien ! Idem j’ai fait du tri surtout dans mes habits et mes livres. Ca a été le plus gros.
      Bisous

  5. 5 août 2021 / 15 h 04 min

    Coucou, j’aurais très bien pu écrire cet article surtout avec le choix du tapis et les fleurs de pampa!
    Pour moi la déco est importante mais je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y mettre chez moi, avec la taxe d’aménagement j’avoue que les économies partent à toute vitesse…

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 août 2021 / 18 h 51 min

      Coucou !
      Hihi on a les mêmes gouts ! C’est clair que selon nos dépenses on ne peut pas tout faire… Là j’ai eu des frais imprévus sur ma voiture donc je limite.
      Bisous

  6. 7 août 2021 / 15 h 53 min

    Coucou !! J’adore ce genre d’article inspiration !! Comme toi j’adore la déco industrielle avec des touches de naturel, paniers en osier, corde, fleurs séchées, déco en bois, fer forgé !!! je suis sur les sites de déco depuis hier , j’ai envie de tout ^^ haha
    des bisous

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 août 2021 / 18 h 51 min

      Coucou !
      Oui on est totalement dans la même déco toutes les deux ! Moi j’arrête car je me frustre ^^
      Bisous

  7. 8 août 2021 / 14 h 59 min

    Je suis du genre épuré. Moi aussi, je me suis servi de quelques techniques de Marie Kondo pour le rangement. Nous sommes à construire une salle de bain au sous-sol et j’aimerais bien le style industriel.

    Ton moodboard nous montre de très beaux objets!

    • Le boudoir d'Amandine
      Auteur/autrice
      8 août 2021 / 18 h 52 min

      Coucou !
      La méthode Marie Kondo est vraiment bien ! C’est sympa le style industriel dans une salle de bain !
      Bon dimanche

  8. 23 août 2021 / 11 h 35 min

    Coucou Amandine,

    C’est une jolie sélection deco 🙂 Tout ce que j’aime !

    Bise

  9. 30 août 2021 / 11 h 19 min

    Hello !
    Oh la la alors je suis une fan de déco, je pourrai passer ma vie dans les magasins de déco. J’aime beaucoup la sélection que tu as faite. Je réfléchis justement à un tapis pour mon bureau/chambre d’ami, j’hésite entre une matière naturelle ou un style plus cocooning fluffy 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?