Je réfléchis de plus en plus à développer ma catégorie « Dans ma cuisine » sur le blog. Je vous propose aujourd’hui une salade de tomates et burrata toute simple. J’adore cuisiner et je prends de plus en plus le temps de le faire. Maintenant, il faut juste prendre l’habitude de photographier ce que je prépare. Cette recette du jour est clairement ultra simple à préparer. Tellement banale que j’ai même hésité à la partager ici mais parfois les choses simples, c’est bien aussi non ?
Ma recette de la salade de tomates et burrata
Je connais depuis peu la burrata. C’est Laeticia qui m’a fait connaître cet ingrédient que j’avais jamais utilisé en salade. Je l’utilise avec parcimonie car, malheureusement pour moi, je ne digère plus le lait de vache… Pas évident quand on adore le fromage et les produits laitiers…
Bref passons à ce qui nous intéresse : la recette ! Rien de plus simple !
Pour une personne :
- Une belle tomate noire de crimée
- Une burrata
- Quelques feuilles de basilic frais
- De l’huile d’olive
- Du sel et du poivre
On coupe la tomate en carré dans un saladier, on ajoute le sel, le poivre et on mélange bien. Après avoir bien mélangé, on met directement en assiette. On dépose la burrata, le basilic et on met un filet d’huile d’olive.
Voilà c’est prêt !
Je crois qu’il n’y a pas plus facile, c’est basique, c’est frais : idéal pour l’été ! Pour ma part j’ai utilisé une huile d’olive un peu spéciale : de l’huile d’olive au basilic. Pour les habitants du Gard, je me procure cette huile au Mas des Agriculteurs. Vous pouvez la retrouver directement chez le producteur : L’Oliveraie JeanJean qui se situe à Saint-Gilles. Et pour ceux qui vivent loin, bonne nouvelle, vous pouvez la commander en ligne directement !
Cette salade de tomates et burrata n’a rien de sorcier mais c’est une recette dont on ne se lasse pas ! Si on est pas fan de la burrata, on peut bien évidemment la remplacer avec de la Feta par exemple !