Site icon Le boudoir d'Amandine

Mon avis sur le déodorant Protection So Bio Etic

En ce moment, je teste pas mal de déodorant. J’ai récemment acheté le déodorant Protection So Bio Etic en grande surface. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas acheté de déo en grandes surfaces. Habituellement, je commande sur internet mais j’ai terminé mon déo et j’ai oublié d’en commander un. Au revoir Ho Karan, au revoir le Moly et bonjour So Bio Etic !

Présentation de ce déodorant soin

Le déodorant soin Protection est enrichi en poudre végétale absorbante qui garantit une efficacité 24h sans bloquer le processus naturel de transpiration. Ce produit est certifié Ecocert, sa formule à base d’huile de coco a des propriétés nourrissantes, protectrices et neutralise les odeurs corporelles.

Son format bille est ce que je préfère, je déteste les déodorants en spray. En l’ouvrant, on sent une douce odeur de coco que j’adore. J’ai oublié de préciser que ce déodorant est sans alcool et sans sels d’aluminiums.

En bref, il a tout pour me plaire !

Mon avis sur le déodorant Protection So Bio Etic

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce dédorant m’a détruit les aisselles. Pour être plus précise, il me les a brûlé dès la première utilisation. J’ai mis plus d’une semaine à ravoir une peau saine. Bon et comme je suis un peu folle, j’ai réitéré l’expérience pour être sûre que cela venait bien du déodorant et pas du fait que je m’étais épilée quasiment en même temps. Bon je vous confirme : j’ai bel et bien fait une réaction allergique à ce déodorant. J’avais les aisselles brûlées et totalement irritées. J’ai dû mettre un lait plus qu’hydratant pour réparer ma peau. Je ne vous apprends rien, la peau à cet endroit est très fine donc très fragile. Je ne pensais pas du tout réagir ainsi avec ce déodorant là.

C’est donc un gros flop, j’avais arrêté les déodorants de grandes surfaces et le déodorant Protection So Bio Etic m’a rappelé pourquoi j’avais stoppé. Heureusement c’était censé être un déodorant pour peaux sensibles !! Je vais donc retourner à mes vrais déodorants naturels qui ne me provoquent pas de feu sous mes aisselles.

Avez-vous déjà fait une réaction allergique à un déodorant ? Avez-vous testé ce produit ?
Quitter la version mobile