La nouvelle gamme Botanica d’Air Wick

La saison de l’Été touche à sa fin et ce que j’aime le plus dans l’Automne, c’est d’avoir un intérieur parfumé, cocooning. Je vous présente donc la nouvelle gamme Botanica d’Air Wick qui se veut plus respectueuse de l’environnement !

Botanica d’Air Wick inspiré par la Nature

Botanica d'Air Wick

Je pense qu’on connait tous la marque Air Wick par ici. Créée en 1943 aux États-Unis, on retrouve leur gamme dans nos supermarchés. Les parfums sont aussi divers que leurs supports : ils sont floraux, fruités, gourmands, évoquent le linge frais, la lavande, les agrumes…

Aujourd’hui la marque se diversifie en proposant une gamme où l’impact environnemental est réduit et où les parfums sont plus naturels. La gamme Botanica d’Air Wick c’est aussi des packagings recyclables, sans phtalate ni colorant et non testés sur les animaux.

Les bâtonnets parfumés

Botanica d'Air Wick

Je suis une inconditionnelle des bâtonnets parfumés. Je trouve ça très esthétique et la maison est agréablement parfumée. J’ai reçu la senteur Vétivier des caraïbes et bois de santal. La marque décrit cette fragrance ainsi : Régalez vos sens avec la fraîcheur du Vétiver des Caraïbes associée à la chaleur du Bois de Santal.

Le parfum de ce produit est réalisé avec des huiles essentielles. L’huile essentielle de Vétiver est prélevée de manière responsable sur l’île d’Haïti. Là-bas, la récolte de cet ingrédient contribue au développement des communautés locales.

La senteur est agréable, un peu masculine (je pense que cela est dû au bois de Santal). L’odeur se diffuse très bien, il est préférable de mettre cet objet dans une grande pièce pour que l’odeur ne soit pas trop entêtante.

Une autre odeur est disponible : au magnolia et à la vanille !

Un diffuseur électrique pour un parfum en continu

Botanica d'Air Wick

Le diffuseur que j’ai reçu est de la même senteur que les bâtonnets. On reste donc sur une odeur boisée du Vétivier. J’utilise ce genre de produit notamment dans le bureau où ma chienne se trouve. Je vous ai déjà parlé de l’handicape de Milka et de son incontinence. Il arrive donc quand je rentre le soir de retrouver des accidents. Ce genre de produit est donc parfait ! Je nettoie la pièce, j’aère et je mets ce diffuseur pour que les mauvaises odeurs partent plus rapidement. Air Wick propose un diffuseur avec cinq intensités pour 120 heures de parfum.

Le Spray Désodorisant

Botanica d'Air Wick

J’utilise ce genre de produit dans mes WC. Je trouve que le format n’est pas très pratique pour le reste de la maison. J’ai reçu la fragrance Géranium Oriental et Rose des Îles. Je préfère cette senteur plus fleurie mais après c’est une question de goût (et de nez !). D’une contenance de 236 mL, c’est un produit qui dure longtemps.

La bougie pour un moment cocooning

Botanica d'Air Wick

On ne va pas se mentir, la bougie est clairement un incontournable pour un intérieur cocooning à souhait. J’adore en utiliser, je ne les compte plus ! Dans la gamme Botanica d’Air Wick, on retrouve deux senteurs ! Une au géranium et celle que j’ai reçu au magnolia et à la vanille. Le magnolia est prélevé de manière responsable au Yunnan, une province chinoise à l’est de l’Himalaya. Le pot et le couvercle sont, comme le reste de la gamme, recyclable. La marque promet 40h d’utilisation.

C’est clairement le produit que je préfère utiliser. À froid on a un parfum très fleuri et quand on la brûle, on sent les notes de vanille. Elle n’est pas entêtante ce qui est un bon point.

En conclusion

C’est une très jolie découverte, je ne me tournais pas vers cette marque que je ne trouvais pas clean. Avec cette gamme, Air Wick fait des efforts et veut toucher un public plus ciblé. Le rapport qualité / prix est au rendez-vous. Pour les personnes n’ayant pas trop de budget mais voulant faire des efforts d’un point de vue écologique, je trouve que c’est un bon compromis !

Vous avez déjà testé cette marque ? Que pensez-vous de la gamme Botanica d’Air Wick ?

Article en partenariat avec Air Wick via la plateforme Insaniam

Partager:

16 Commentaires

  1. 28 septembre 2020 / 14 h 44 min

    Coucou
    On se rejoint sur l’avis. C’est une marque que je n’aurai jamais associé à des produits comme ceux là !
    J’ai aussi une préférence pour la bougie qui a en plus un beau design.
    Bises.

    • 9 octobre 2020 / 19 h 47 min

      Coucou !
      Oui je ne pensais pas du tout qu’ils se lanceraient dans ce genre de produits.
      Bisous

  2. 1 octobre 2020 / 13 h 16 min

    Coucou ma belle,
    Oh la bougie est trop jolie, j’adore ! C’est top en tout cas qu’ils se diversifient, c’est une bonne idée 🙂
    Des bisous !

    • 9 octobre 2020 / 19 h 48 min

      Coucou !
      Oui elle est jolie ! Je trouve que c’est une bonne idée oui, je pense que les marques sont en train de revoir leur façon de penser.
      Bisous

  3. 1 octobre 2020 / 22 h 20 min

    Coucou ma belle ! Bon comme j’ai également fait une revue je ne vais pas me répéter , mais en gros mon coup de cœur c’est vraiment la bougie !!

    Et je voulais également te dire que j’adore tes photos ! L’ambiance que tu as créée autour est relaxante, c’est top ! Bisous

    • 9 octobre 2020 / 19 h 49 min

      Coucou !
      La bougie est vraiment chouette, elle est agréable à brûler.
      Oh merci beaucoup ça me fait trop plaisir pour mes photos.
      Bisous

  4. Isabelle Frappier
    5 octobre 2020 / 7 h 52 min

    Le diffuseur m’intéresse beaucoup!

    Bisous

  5. 10 octobre 2020 / 13 h 42 min

    Coucou,

    je suis contente de voir des marques comme Air wick proposer ce genre de gamme plus saine et respectueuse. Pour autant, j’ai du mal à faire confiance et personnellement hormis les bougies je n’utilise pas de parfums d’ambiance…

    Tes photos sont très jolies!

    Bisous

    • 15 octobre 2020 / 20 h 14 min

      Coucou !
      Je te comprends totalement concernant la confiance. Merci beaucoup pour mes photos !
      Bisous

  6. 11 octobre 2020 / 12 h 34 min

    La bougie pourrait beaucoup m’interesser, en tout cas ça à l’air vraiment très qualitatif, des bisous 🙂

  7. 11 octobre 2020 / 17 h 59 min

    Coucou ! J’ai été agréablement surprise par cette gamme et ce nouveau “virage” pour Air Wick. J’ai adoré la bougie et les batonnets. Des bisous

  8. 17 octobre 2020 / 23 h 08 min

    Coucou Amandine,
    C’est chouette qu’Air Wick progresse dans la composition de ses produits !
    Bises et bonne soirée

    • 18 octobre 2020 / 17 h 46 min

      Coucou !
      Je suis totalement d’accord, ça serait bien que toutes les marques prennent conscience.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?