Où ranger son masque réutilisable ?

A moins de débarquer dans le monde réel depuis peu, vous n’êtes pas sans savoir que le port du masque est recommandé voire obligatoire ! Mais si il y a bien une question, autre que ” Où ai-je mis mon masque ? “, c’est bien ” Où ranger son masque réutilisable ? “. Lilie répond à cette question en proposant à la vente, sur sa boutique Etsy, un masque lavable avec sa pochette !

ActiveLilie Création

Où ranger son masque réutilisable

Derrière ActiveLilie Création se cache Lilie, créatrice de maroquinerie. Elle propose un large choix de produits et elle prône également le sur-mesure. Je vous invite vivement à voir ses créations qui sont très originales !

Lilie tient également un blog où elle va aborder les différentes formes des sacs, les couleurs choisies etc. C’est aussi par le biais du blog que vous pourrez lui demander des produits sur-mesure !

Où ranger son masque réutilisable ?

Le masque fait partie de notre quotidien mais qu’est ce que c’est pénible de ne pas savoir où le mettre. J’ai vu plein de variantes mais c’est surtout pour les masques jetables. On commence par quoi ? Le vide poche de la voiture ? Le rétroviseur intérieur ? Le bord du bureau ?

Lilie répond à notre question en proposant une petite pochette avec mousqueton pour y glisser notre masque. La pochette est très pratique et peut s’accrocher partout !

Le masque quant à lui est en coton mélangé et doublé de coton blanc pour le côté visage. La pochette est réalisée à partir de toile de jean recyclé. Les élastiques sont doublés pour avoir un maintien plus important.

Même pour les masques, Lilie joue sur le personnalisable et propose de nombreux tissus.

Mon avis

Où ranger son masque réutilisable

Mon colis est très vite arrivé à la maison. À l’intérieur du colis se trouvait une notice explicative ainsi qu’un petit mot de Lilie. Comme tous les masques faits maison, ils ne sont pas un dispositif médical ! Dès la réception j’ai mis mon masque avec les autres à 60°.

Je trouve la pochette très pratique, elle ne quitte plus mon sac à main. Je sais enfin où ranger mon masque ! Plus besoin de le mettre au fond du sac ou de la poche. Je trouve cette idée très ingénieuse, pour ma part je suis conquise.

Où ranger son masque réutilisable

Le masque quant à lui est confortable. Bon après j’avoue qu’à la fin de la journée, comme avec tous les masques, je suis contente de le quitter. Il fait chaud quand même là dessous et étant migraineuse ça reste compliqué de le porter aussi souvent. Mais ça, c’est une autre histoire !

Vous connaissiez cette créatrice ? Où est ce que vous rangez vos masques ?
Partager:

18 Commentaires

  1. 17 septembre 2020 / 11 h 27 min

    Coucouc
    C’est une bonne idée pour le début de la journée enfin quand le masque n’a pas été porté mais après du coup on ne peut pas le remettre dedans sinon ça va tout contaminer …. Arf c’est bien compliqué mais c’est sympa comme accessoire
    Bisous
    S

    • 19 septembre 2020 / 17 h 53 min

      Coucou !
      Oui c’est vraiment compliqué et on entend tout et n’importe quoi donc on ne sait plus comment agir au mieux.
      En tout cas c’est très pratique pour le début de journée.
      Bisous

    • 26 septembre 2020 / 15 h 03 min

      Coucou,

      Oui, c’est un peu complique si l’on veut être très stricte avec les règles sanitaires. Quelque soit le moyen de ranger son masque en tissu, la problématique de la contamination se pose.
      Cette pochette est conçue effectivement pour les femmes, et les hommes, qui ont un masque en tissu qu’elles (ils) réutilisent. Plutôt que de le mettre n’importe où, poche, fond du sac, en collier, en bracelet, autour du coude, etc. le masque se range dans cette pochette et reste un minimum protéger.
      Et comme cette pochette est en Jean recyclé, elle est lavable 😉
      Bises et bonne journée,*
      Lilie, Créatrice de Style

  2. 17 septembre 2020 / 18 h 31 min

    Merci mille fois pour ce article et ces superbes photos.

  3. 18 septembre 2020 / 9 h 34 min

    Hello Amandine,

    Yesss j’avais deviné sur instagram ! C’est la première fois que je vois une pochette de ce genre, mais c’est effectivement une très bonne idée pour ranger son masque propre et penser à le prendre avec soi le matin 🙂

    Des bisous

    • 19 septembre 2020 / 17 h 57 min

      Coucou !
      Hihi félicitations ! Oui je trouve ça vraiment très pratique plutôt que de le laisser traîner dans le sac à main.
      Bisous

    • 26 septembre 2020 / 15 h 09 min

      Coucou Julie,

      C’est un modèle entièrement conçu (designé) par mes soins. J’ai fait plusieurs prototypes, je les ai testé et j’ai retenu celle que je trouvais la plus pratique pour la proposer sur le marché.
      J’ai aussi fait une version un peu plus grande, pour y mettre deux masques 😉 Elle est moins discrète et personnellement, c’est vraiment celle là qui me plaît.
      Je suis en train de faire un modèle un peu plus sophistiqué, mais il n’est pas encore au point. Alors il sera présenté plus tard.
      Bises
      Lilie, La créatrice de Style de ce kit pochette et masque.

  4. 18 septembre 2020 / 9 h 50 min

    Franchement c’est une super idée, perso je suis toujours en galère pour savoir où le ranger. Surtout que je pense qu’on va devoir se faire à l’idée que le masque va s’ancrer dans notre quotidien. Par contre du coup, la pochette se passe à la machine également ? Parce que si on range notre masque le soir pour rentrer et que l’on met un propre dedans on le contamine ? C’est compliqué cette histoire lol.
    Bisous

    • 19 septembre 2020 / 17 h 58 min

      Je pense aussi que le masque va rester avec nous pendant un petit moment. C’est une bonne question pour la machine, je vais lui demander et je te dirai 🙂
      Oui c’est vrai que c’est compliqué !
      Bisous

    • 26 septembre 2020 / 15 h 14 min

      Coucou Mzelle Cupcake 😉

      Oui, Oui, la pochette est lavable en machine. C’est du Jean recyclé, donc il a déjà resité à un certain nombre de machines, et n’est absolument pas en fin de vie.

      Bises et à bientôt
      Lilie, La créatrice de Style de ce kit Pochette et masque

  5. 18 septembre 2020 / 9 h 50 min

    Franchement c’est une super idée, perso je suis toujours en galère pour savoir où le ranger. Surtout que je pense qu’on va devoir se faire à l’idée que le masque va s’ancrer dans notre quotidien. Par contre du coup, la pochette se passe à la machine également ? Parce que si on range notre masque le soir pour rentrer et que l’on met un propre dedans on le contamine ? C’est compliqué cette histoire lol.
    Bisous

    • 27 septembre 2020 / 12 h 59 min

      Coucou !
      Je pense qu’on va y avoir le droit pour un moment oui. La pochette passe également à la machine !
      Bisous

  6. 18 septembre 2020 / 13 h 04 min

    Coucou,
    le modèle que tu as choisi est vraiment joli 🙂
    Bisous

    • 19 septembre 2020 / 17 h 58 min

      Coucou !
      J’ai flashé dessus ! En même temps dés qu’il y a du rouge je ne peux que craquer ^^
      Bisous

      • 26 septembre 2020 / 15 h 15 min

        Coucou Amandine,
        La, je crois qu’on se rejoins… Moi aussi, j’adore trop le rouge. Et avec le Jean, c’est superber.
        Bises
        Lilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?