Je teste Wonder Coco : des dents blanches naturellement

Pour être franche, je devais rédiger cette revue depuis très longtemps ! La première fois que j’ai acheté le Wonder Coco, c’était il y a un peu plus d’un an. Depuis, il fait partie de ma routine dentaire.

Présentation de la marque

wonder coco ; dents blanches ; blanchisseur naturel ; vegan

Si vous ne le connaissez pas encore, Wonder Coco est une alternative naturelle aux méthodes de blanchiment dentaire nocives et chimiques du marché. Élaborée à partir de poudre de charbon de coco, cette formule blanchit les dents et améliore l’hygiène bucco-dentaire.

La marque propose plusieurs produits : du dentifrice mais aussi du blanchisseur. Pour ma part, j’ai testé ce dernier produit, la version Original. Il existe d’autres versions à la fraise, au citron ou encore à l’aloe vera.

Quelques mots sur le Wonder Coco Original

wonder coco ; dents blanches ; blanchisseur naturel ; vegan

Le packaging est très simple, on a un pot en plastique qui s’ouvre et le dévissant. À l’intérieur se trouve une opercule pour ne pas que le produit s’échappe. La poudre est assez versatile, il faut faire attention car on a vite tendance à en mettre partout.

Au niveau de la composition on retrouve du charbon actif de noix coco de la bentonite et de la menthe. Les produits sont certifiés 100 % naturels, vegan et sans cruauté envers les animaux.

Mon avis

wonder coco ; dents blanches ; blanchisseur naturel ; vegan

Ayant les gencives sensibles, je n’utilise pas ce produit tous les jours. Je le fais une fois par semaine avant mon brossage de dents habituel. Si vous n’avez pas ce soucis de gencive, vous pouvez vous en servir plus régulièrement. Pour ma part, je le trouve quand même abrasif. Ce produit est à utiliser quotidiennement pendant minimum 14 jours pour voir les effets.

Je ne vous ai pas fait de photos de mes dents avant et après son utilisation. Je vous avoue que mes dents font parties de mes complexes. Pendant longtemps j’ai eu un appareil dentaire. Mais quand j’ai fait retirer celui-ci, mes dents (surtout du bas) se sont à nouveau déplacées. J’ai aussi une phobie : perdre mes dents. Je fais souvent des crises d’angoisse à ce sujet. Breeeef, vous ne verrez pas mes quenottes, il faudra me faire confiance ^^

Ne me servant pas de ce produit tous les jours, je n’ai donc pas vu de suite la différence. Au bout de deux mois d’utilisation, j’ai été surprise de constater que mes dents étaient plus blanches. Alors je vous arrête de suite, ça n’est pas le même effet blanc que lorsqu’on sort d’un blanchissement chez le dentiste. Néanmoins, on gagne en blancheur sur la durée. Cette blancheur va varier selon la couleur naturelle de nos dents.

C’est donc une jolie découverte qui a trouvé sa place dans ma salle de bain. Le prix sur le site est de 39 € mais je passe régulièrement par des ventes beautés privées pour réapprovisionner mon stock.

Avez vous déjà testé le Wonder Coco ? Aimez-vous vos dents ? Et vous, quelle est votre phobie ?
Partager:

36 Commentaires

  1. Isabelle Frappier
    6 juillet 2020 / 9 h 34 min

    Oooh, moi aussi j’ai la phobie fe perdre mes dents! Je rêve souvent que ça m’arrive… Mais ce qui m’inquiète, c’est que ma mère a une maladie des gencives qui lui fait justement perdre ses dents!!! J’espère que ce n’est pas héréditaire…

    Bisous

    • 11 juillet 2020 / 18 h 42 min

      Je suis tellement contente de trouver quelqu’un qui a cette phobie !!!
      C’est pas évident et on se moque souvent de moi ! Il faudrait en parler à ton dentiste pour être rassurer peut-être ? Je vais chez le dentiste jeudi, j’appréhende beaucoup…
      Bisous

  2. 6 juillet 2020 / 12 h 00 min

    Coucou,
    J’ai testé ce genre de produit aussi, je trouve qu’au fil du temps mes dents étaient légèrement plus blanches 🙂 Par contre ça tâche le lavabo c’est pas très pratique ^^
    Des bisous

  3. 6 juillet 2020 / 12 h 05 min

    Coucou
    Ça pourrait être un produit intéressant j’ai les gencives sensibles donc à utiliser avec parcimonie ce qui ne serait pas plus mal car le pot n’est pas donné donc il y a de quoi faire beaucoup d’utilisations.
    Bisous
    S

    • 11 juillet 2020 / 18 h 43 min

      Coucou !
      Effectivement, si tu as les gencives sensibles vaut mieux ne pas l’utiliser trop souvent ! Oui le pot dure très longtemps !
      Bisous

  4. 6 juillet 2020 / 12 h 52 min

    Hello !! j ‘ai eu l’occasion de le tester mais je n’avais pas trop aimé son format poudre. on en met partout, il faut sans cesse nettoyer ensuite ^^
    des bisous

    • 11 juillet 2020 / 18 h 45 min

      Coucou !
      C’est sûr que le format poudre n’est pas des plus pratiques !
      Bisous

  5. 6 juillet 2020 / 17 h 39 min

    Coucou, je n’ai jamais utilisé ce genre de produit. Quand j’étais petit je me rappelle de ma tante qui mettait sur sa brosse à dent du bicarbonate de soude en plus de son dentifrice, j’en ai acheté en pharmacie car je ne sais pas si je peux utiliser celui que j’ai pour le ménage mais je n’ai pas encore essayé^^ Bises !

    • 11 juillet 2020 / 18 h 47 min

      Coucou !
      J’utilise le bicarbonate de soude aussi pour les dents ! J’ai pris celui du ménage pour ma part, je pense que c’est la même chose ?
      Je fais tout avec ce bicarbonate en tout cas !
      Bisous

  6. 7 juillet 2020 / 9 h 59 min

    Je comprend tellement ton complexe, j’ai les dents hyper fragiles et un dentiste m’a fait un massacre du coup mes dents partent en 1000 morceaux et ça me complexe comme pas possible, pour te dire je n’ose même pas utiliser ce genre de produits abrasifs tellement j’ai peur ^__^. Bisous

    • 11 juillet 2020 / 18 h 49 min

      Coucou !
      J’entends beaucoup de témoignages sur des dentistes incompétents… Je comprends que ça puisse te complexer, d’autant plus que ça coûte cher les dents donc pas toujours évident de faire les soins pour restructurer… Moi je suis tombée sur un boucher petite et ça m’a traumatisé !
      Pour ma part je l’utilise pas plus d’une fois par semaine et en ce moment je ne l’utilise plus depuis quelques jours avec mes soucis. Je veux pas faire plus de mal !
      Bisous

  7. 7 juillet 2020 / 10 h 16 min

    Coucou !
    Je ne connais pas du tout ce produit mais l’effet blanchissant me tente pas mal ! Même si ce n’est pas intense, ça a le mérite d’être naturel.
    Bisous bisous

    • 11 juillet 2020 / 18 h 49 min

      Coucou !
      Oui voilà ça donne un effet naturel et on voit quand même la différence ! Après il faut juste faire attention par rapport à la sensibilité des gencives.
      Bisous

  8. 7 juillet 2020 / 15 h 55 min

    Coucou 🙂 Merci pour ta revue ! Je n’ai pas trop de soucis de ce côté là mais je pense que ce produit pourrait très intéresser mon copain. Il faudra que je vois pour l’acheter. Sinon moi aussi j’ai eu un appareil et à cause des dents de sagesse, toutes mes dents du bas se sont décalées et se chevauchent…. Heureusement celles du haut sont très bien ^^ Bisous

    • 11 juillet 2020 / 18 h 51 min

      Coucou !
      Tu me diras si tu lui prends ? Idem les dents de sagesse ont tout décalé, les boules après 10 ans d’appareil dentaire ! Celles du haut se sont un peu décalés mais ça va c’est pas flagrant.
      Bisous

  9. 8 juillet 2020 / 16 h 29 min

    Coucou ma belle,
    Pour moi aussi ce ne serait pas tous les jours avec un tel produit car j’ai aussi les gencives sensibles ^^ En tout cas ton retour d’expérience est intéressant, ça donne envie d’essayer 🙂
    Des bisous !

    • 11 juillet 2020 / 18 h 54 min

      Coucou !
      Oui si tu as les gencives sensibles ça a tendance à irriter !
      Avec plaisir, tu me diras si tu te laisses tenter ?
      Bisous

  10. 8 juillet 2020 / 18 h 58 min

    Justement, je recherche plusieurs avis sur la bloggo pour ce produit… Je suis ravie de lire le tien du coup. J’ai bien peur que ça agresse mes gencives déjà sensibles 🙁 Je vais continuer à rechercher des retours ! Merci pour ton billet en tout cas ! Bises

    • 11 juillet 2020 / 18 h 55 min

      Coucou !
      Je suis contente que mon article ait pu t’éclairer ! Oui pour ma part je ne l’utilise pas plus d’une fois par semaine car ça m’irrite de trop !
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Bisous

  11. 8 juillet 2020 / 19 h 01 min

    Ah top, merci pour la découverte ! J’ai les dents et gencives hyper sensibles, donc le blanchissement des dents chez le dentiste est limité à sa plus simple expression. Je vais donc tester cette marque, une fois par semaine comme toi, pour voir le résultat.

    • 11 juillet 2020 / 18 h 58 min

      Coucou !
      Contente de te faire découvrir ce produit ! Je vois que je suis loin d’être la seule à avoir les gencives sensibles ! Essaye une fois par semaine et n’hésite pas à espacer plus si tu vois que ça ne te convient pas !
      Le résultat sera plus long mais on voit quand même une différence.
      Bisous

  12. 8 juillet 2020 / 21 h 46 min

    Coucou !
    C’est vrai que c’est efficace, mais le noir me rebute un peu, je dois dire.
    Bisous

    • 11 juillet 2020 / 19 h 00 min

      Coucou !
      Je comprends ça n’a rien de sexy et ça fait bizarre d’avoir la bouche toute noire.
      Bisous

  13. 9 juillet 2020 / 14 h 20 min

    Coucou ! Ayant les gencives fragiles je ne sais pas si ce serait bon pour moi . En revanche j’aime bien les dents , je n’ai jamais eu d’appareil et j’en suis plutôt fière. Je ne sais pas du coup si ça irait par rapport à mes gencives. Mais des dents plus blanches je ne dirais pas non. Bisous

    • 11 juillet 2020 / 19 h 01 min

      Coucou !
      Il faudrait tester et espacer les utilisations comme j’ai fait. Ah oui moi j’en ai porté un 10 ans, mon petit frère par contre pas d’appareil et il n’a pas eu besoin de se faire retirer les dents de sagesse. C’est moi qui ait tout pris ! C’est pas juste !
      Sinon, pour en revenir aux dents blanches, mettre du bicarbonate de soude avec le dentifrice !
      Bisous

  14. 11 juillet 2020 / 20 h 44 min

    J’avoue que les dents c’est un truc super sensible chez moi, j’ai souvent peur d’en perdre. J’ai entendu beaucoup de bien sur le charbon pour les dents, mais c’était pas plus de 3 mois de cure, des bisous 🙂

    • 14 juillet 2020 / 11 h 12 min

      Je comprends totalement, c’est ma phobie de les perdre… Je fais attention à ne pas trop abuser de ce produit.
      Bisous

  15. 12 juillet 2020 / 15 h 20 min

    Coucou ! Cela pourrait m’intéresser, même si je suis toujours un peu méfiante avec ce type de produit.
    J’ai quelques dents seulement qui sont jaunes, mais si cela peut atténuer ça ça serait génial ! Des bisous

    • 14 juillet 2020 / 11 h 12 min

      Coucou !
      Je comprends, j’ai du mal à tester surtout quand ça touche les dents…
      Sinon tu peux essayer le bicarbonate de soude, ça marche très bien aussi.
      Bisous

  16. 15 juillet 2020 / 13 h 51 min

    Coucou,
    J’avais déjà testé le brossage de dents avec du charbon il y a quelques années et je n’avais pas du tout du tout été convaincue.
    Je suis plus adepte des blanchiments dentaires à faire une fois par an & avec lesquels on a directement un résultat super visible.
    Bisous

  17. 23 juillet 2020 / 21 h 52 min

    Coucou Amandine,

    ce n’est pas le genre de produit qui me tente car comme toi j’ai les gencives vraiment très sensibles :/

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *