Dans ma bibliothèque

Désaxé de Lars Kepler

Lars Kepler est le nom de plume d’un couple d’auteurs qui écrit en binôme. J’aime beaucoup leurs romans qui sont assez flippants ! D’ailleurs, quand je lis leurs livres, je fais régulièrement des cauchemars. Si je vous en parle aujourd’hui c’est que mes cauchemars ne m’ont pas traumatisé et que j’ai décidé de lire un autre roman du duo.

Désaxé

Synopsis

Sur une vidéo anonyme adressée à la police criminelle, une femme est en train d’enfiler son collant, probablement filmée à son insu. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée à coups de couteau. Lorsqu’elle reçoit une deuxième vidéo, la police panique à l’idée d’avoir un train de retard sur le meurtrier. Tout est mis en oeuvre pour identifier la prochaine victime. En vain. Puis le même scénario se répète… et les cadavres se multiplient : un tueur en série voyeuriste balance ses exploits sur internet juste avant de passer à l’acte. Et la police est dans l’impasse.
Un nouveau meurtre survient : cette fois les enquêteurs découvrent sur place un homme en état de choc. Il a nettoyé la maison de fond en comble avant d’allonger confortablement le corps mutilé de sa femme dans le lit conjugal, mais ne se souvient plus de rien.
Pour forcer les barrages de la mémoire, la police fait appel au Dr Erik Maria Bark. L’hypnotiseur va reprendre du service, pour la première fois depuis très longtemps, loin de se douter que ses découvertes l’entraîneront dans une dangereuse spirale mensongère qui pourrait s’avérer fatale.

Mon avis

Désaxé fait suite aux aventure de Joona Lima, je vous conseille donc de lire L’Hypnotiseur, Le Pacte, Incurables et Le Marchand de sable avant de le commencer. À ce jour, je n’ai encore jamais été déçue par les Lars Kepler. Les intrigues sont toujours très bien ficelées, les descriptions sont très imagées et violentes. En bref, c’est du très bon thriller.

Désaxé n’échappe pas à cette recette et fait, à mon sens, parti des grands thrillers scandinaves.  C’est un thriller psychologique où je faisais attention à bien avoir fermé ma porte avant d’aller m’endormir. Nous sommes dans le livre, nous sommes avec les victimes et on se sent, comme elles, épiées. Les scènes de crimes sont décrites pour que nous soyons présents avec Margot et Adam sur les lieux. 

Concernant la résolution de l’enquête, il faudra attendre les dernières pages pour savoir qui est ce psychopathe ! Nous allons de pistes en pistes toutes plus brouillées les unes que les autres. Si vous aimez les polars, vous aimerez Désaxé. Je vous laisse, j’ai le petit dernier à lire : Le chasseur de lapins ! Lars Kepler n’a pas dit son dernier mot !

Vous aimez ce genre de livre ? Vous l’avez lu ?


You Might Also Like

22 Comments

  • Reply
    Carnet de Lucie
    26 janvier 2019 at 10 h 58 min

    Coucou,

    aaaah il me fait envie ! Je ne savais pas que c’était un duo d’auteurs, je trouve l’idée intéressante et originale, ça me donne encore plus envie de le lire ^^ Mais avant je lirais le premier de leur saga! Et pour répondre à ta question j’adore les romans type thrillers et policiers même si comme toi parfois après je flippe chez moi ^^”

    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      27 janvier 2019 at 19 h 18 min

      Coucou !
      Ahah, il est tellement bien, je suis toujours en train de lire la suite et j’adore. Oui je l’ai su après avoir lu le premier roman, je me demande comment ils font pour écrire en binôme, ça doit être intéressant. Tu me diras ce que tu en as pensé ?
      On aime le même type de roman ! Un qui m’a bien fait peur c’est Toyer de Gardner McKay, je ne sais pas si tu connais ?
      Bisous

      • Reply
        Carnet de Lucie
        29 janvier 2019 at 9 h 49 min

        C’est vrai que ça serait intéressant de savoir comment ils procèdent !
        Ah non je ne connais pas du tout, je vais aller lire le résumé ! ^^

        Bisous

        • Reply
          Le boudoir d'Amandine
          29 janvier 2019 at 15 h 46 min

          Oui ça doit être intéressant ! Hi hi tu me diras si tu craques ^^
          Bisous

  • Reply
    Le petit monde de NatieAK
    27 janvier 2019 at 21 h 14 min

    Coucou
    Je suis tellement fan de thriller ! L’été est la période où j’en dévore énormément mais j’aimerai lire de façon plus régulier dans l’année.
    Je me suis noté celui-ci et les autres par la même occasion. Je verrai bien si je peux les trouver à la médiathèque. Et comme tu as l’air de bien l’aimer aussi, Toyer de Gardner McKay !^^
    Bises

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      29 janvier 2019 at 8 h 32 min

      Coucou !
      je vois qu’il y a des adeptes du thriller ! J’avoue que l’été est la période où je lis le plus aussi ! Là ça fait plusieurs jours que je n’ai pas repris une de mes lectures alors que le bouquin est génial.
      Je pense que tu les trouveras facilement à la médiathèque ! Ahah oui Toyer est génial mais je te conseille de ne pas le lire avant d’aller dormir 😉
      Bisous

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    28 janvier 2019 at 9 h 27 min

    Oh mais tu sais que j’adore les romans thriller et & policier? Bon après, je ne suis pas toujours bien lol
    Celui-ci m’était inconnu… Que veux tu en ce moment je m’endors à la 1ere page mdr! Bises

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      29 janvier 2019 at 8 h 32 min

      Coucou !
      Ah non je ne savais pas ! Pareil après certains romans je suis pas bien et je psychose ahah.
      C’est sûr qu’en ce moment tu dois être épuisée, garde le sous le coude pour cet été !
      Bisous

  • Reply
    Serena
    28 janvier 2019 at 14 h 16 min

    Hello ma belle,
    Ouh ça a l’air hyper bien ficelé et très prenant ! Après je t’avoue qu’en ce moment je ne m’y vois de peur de flipper et de ne pas dormir LOL J’ai moins peur en été, je ne sais pas pourquoi, peut être parce qu’il fait nuit plus tard ?
    Plein de bisous <3

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      29 janvier 2019 at 8 h 39 min

      Coucou !
      Oui il est très prenant ! Celui-ci n’est pas le pire niveau peur mais je comprends que tu préfères le réserver pour l’été ! Ça doit certainement être ça, l’été les journées sont plus longues et plus propices à la lecture.
      Bisous !

  • Reply
    Elo'
    29 janvier 2019 at 18 h 50 min

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout mais j’adore ce genre de romans ! Tu m’as donné envie de le lire, je le rajoute dans ma PAL pour le coup ! Bisous

  • Reply
    Mady
    29 janvier 2019 at 21 h 43 min

    Coucou ! J’avoue ne pas connaître ce livre mais c’est le genre d’histoire dont je raffole (je dois être un peu maso mdr).
    En thrillers de psychopathe, je te conseille Faux Coupable de John Katzenbach ça a été THE coup de cœur pour moi, ca fait des années que je l’ai lu et je m’en souviens encore, pour te dire à quel point il m’a marqué ! Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      30 janvier 2019 at 13 h 31 min

      Coucou !
      Mais non tu n’es pas maso ! (Dans ce cas on l’est toutes les deux car j’adore ce genre d’histoire moi aussi !). Je ne connais pas Faux Coupables, je vais regarder ça de plus près !
      Bisous

  • Reply
    Forty Beauty
    29 janvier 2019 at 22 h 48 min

    Coucou !
    Je vais conseiller ce livre à mon mari, fan de thrillers scandinaves, mais je vais m’abstenir, car je suis une trouillarde.
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      30 janvier 2019 at 13 h 33 min

      Coucou !
      Ah oui il va aimer si il est fan des thrillers scandinaves. Par contre il faut qu’il commence par le premier tome : L’Hypnotiseur !
      Bisous

  • Reply
    Annafaitsonblog
    30 janvier 2019 at 9 h 52 min

    Je ne connaissais pas du tout cet auteur (du moins ce duo) mais je pense que ça pourrait bien me plaire. Je vais garder ton article de côté ^^

  • Reply
    L'univers de Mel
    30 janvier 2019 at 22 h 40 min

    Coucou !
    Je film est bien sûr sur ma liste depuis que tu m’en as parlé pour la première fois, je ne prend juste pas assez le temps de lire malgré ma super liseuse donc j’ai pas mal de retard ^^
    Gros bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      31 janvier 2019 at 17 h 26 min

      Coucou !
      Si ça peut te rassurer, ça fait un petit moment que je n’ai pas pris le temps d’ouvrir un livre… Ça vaut aussi pour l’aquarelle…
      Bisous

  • Reply
    Coups de Cœur de Mumu
    1 février 2019 at 21 h 00 min

    Coucou ma belle,

    Ce livre a l’air très prenant !!! Je me laisserais bien tenter !

    Gros bisous et bon week-end !

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      3 février 2019 at 11 h 32 min

      Coucou !
      Difficile de le fermer, les chapitres s’enchaînent vite !
      Bisous !

    Leave a Reply