Dans ma cuisine

Ma cure de Spiruline Nat & Form

À force de lire des revues sur les bienfaits de la spiruline, j’étais très tentée de commencer une cure ! J’ai trouvé la spiruline Nat & Form en parapharmacie. La pharmacienne m’a conseillé cette marque puisque la spiruline est cultivée en Bretagne. La spiruline est un complément alimentaire, elle doit donc être utilisée dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisée comme substitut d’un régime alimentaire varié et équilibré.

La Spiruline Nat & Form

Spiruline Nat & Form

Comme je vous le disais, cette spiruline est cultivée en terre bretonne. Le produit est contrôlé par Ecocert. La totalité du packaging est bio compostable, je trouve ça vraiment chouette ! La boîte contient 180 comprimés.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Spiruline est une algue microscopique qui constitue un complément alimentaire idéal.

En effet, elle apporte tous les ingrédients nécessaires pour maintenir en forme, compléter une alimentation insuffisante ou déséquilibrée. Elle est polyvalente et s’adapte. Pour les étudiants qui s’alimentent mal mais aussi pour les sportifs en recherche de performance. Pour les actifs surmenés, en surcharge de travail ou encore pour une cure saisonnière, pour les femmes en manque de fer, pour les seniors en manque de vitalité… Elle est aussi utile après une grossesse pour retrouver plus vite la ligne et la forme. On peut la prendre durant l’allaitement. Elle peut également aider à perdre du poids grâce à sa richesse en protéines végétales et a également un léger effet “coupe-faim”.

Mon avis

Spiruline Nat & Form

Je vous donne mon avis après un mois de cure. J’ai pris un comprimé par jour, tous les jours au petit-déjeuner. Avant cette cure j’étais très fatiguée et j’avais constamment des migraines. J’ai toujours été migraineuse mais j’ai eu une période où j’avais des grosses migraines minimum 3 fois par semaine. C’était intenable et épuisant. Je pense aussi que j’étais carencée au niveau du fer car j’avais également des vertiges. Au bout d’une semaine de cure, j’avais déjà constaté une nette amélioration : j’étais beaucoup moins fatiguée et mes migraines se sont espacées. Après 15 jours de cure, je n’avais plus du tout de migraine.

Aujourd’hui, je me sens mieux, moins fatiguée : je n’ai plus cette sensation d’épuisement dès le réveil ! Clément est tombé plusieurs fois malade et, pour le moment, je suis passée entre les mailles du filet. Je me dis que la spiruline m’a donc bien aidé !

Vous l’aurez compris, je suis conquise par la spiruline et je pense me faire des cures régulièrement dès que la fatigue pointe le bout de son nez.

La spiruline Nat & Form vous intéresse ? Vous pouvez la trouvez en parapharmacie, je l’ai payé 11 €.

 

33 réflexions au sujet de « Ma cure de Spiruline Nat & Form »

  1. Coucou ma belle,
    Waoh si ça permet d’espacer les migraines et d’être en meilleure forme, ça m’intéresse bien ! Depuis le temps que j’en entends parler, faut trop que je me mette à la spiruline 🙂
    Des bisous !

  2. Coucou ma belle. Je crois que ton article tombe à pic!
    Ma maladie m’épuise totalement au point de fortement manquer de forme et d’appétit. Je vais donc passer commande et te dirais les changements =)

    Des bisous!
    Estelle

  3. Coucou
    Je fais régulièrement des cures de spiruline et comme toi, je fais très attention à ce que j’achète. Sur moi, cela a un effet certain notamment sur la fatigue. Ça me permet de me redonner un coup de flouet. C’est assurément très efficace.
    Merci pour ton retour
    Belle journée

  4. Hello
    Je suis en plein spiruline-Morning en ce moment. A l’époque je n’ai pas fait attention au packaging et ma boite c’est du plastique ….oui j’ai honte mais je l’a fini.
    J’en suis à ma 2 eme cures et je dois dire que je l’utilise pour désintoxifier mon estomac suite à la prise de nombreux médicaments ces derniers mois (morphines et compagnie) par contre ta boite me tente bien.
    Merci pour la découverte.
    Bises

  5. Coucou!

    J’ai goûté une fois à la spiruline et brr je n’avais pas du tout aimé le goût ^^’ En tout cas c’est vraiment super si cela a pu enlever tes migraines et te rebooster ! Je garde quand même la spiruline dans un coin de ma tête si durant l’hiver je sens une baisse de tension.

    Bises

  6. Coucou 🙂
    Je ne connaissait pas ce genre de cure, du coup grace a toi , je vais pouvoir m’y pencher un peu plus, merci de ton avis et ton article
    bisou

    1. Coucou !
      Clément est tombé malade : il a cumulé rhume, angine et bronchite. Et moi ? Rien… Pourtant habituellement je ne suis pas aussi résistante donc je pense que la cure a dû bien m’aider ! Et la fatigue n’est pas revenue pour le moment. Je pense que j’ai vraiment trouvé LA cure qui me correspond.
      Bisous !

  7. Ça fait un bout de temps que je me dis que je devrais faire une cure de spiruline, et à chaque fois j’oublie. Mais si ça peut me permettre d’avoir un regain d’énergie, faut vraiment que je teste ! Merci du partage 🙂 Bisous

    1. J’étais pareille que toi, je voyais les articles des copines et je me disais : “faut que j’en fasse une”. Franchement je ne regrette pas, on a toujours une période où on a un coup de mou, où on est fatigué et la Spiruline rebooste bien !
      Bisous

  8. Hello ! Moi aussi j’ai testé la spiruline après plein d’avis positifs et j’avoue avoir été agréablement surprise aussi. Beaucoup beaucoup moins fatiguée ! Vraiment efficace, je pense qu’il ne faut pas faire durer la cure trop longtemps mais c’est tentant quand ça marche si bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *