Dans ma salle de bain

Le shampooing naturel Epurevia de Biophytum

Je continue avec vous le test des produits de la Biotyfull Box du mois de septembre. La semaine dernière, je vous donnais mon avis sur le Masque Capillaire DIY Ayurvédique Aroma-Zone. Aujourd’hui, je vous présente le shampooing naturel Epurevia de Biophytum. C’est encore une découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque qui, pourtant, se trouve pas très loin de chez moi !

Présentation de la marque

Biophytum est l’héritage de la parfumerie Monternier, installée à Montpellier en 1883. La marque française est aujourd’hui conceptualisée, produit et distribuée uniquement en France. La marque puise dans la force de la nature pour développer des produits capillaires efficaces et éthiques.

Le shampooing naturel Epurevia de Biophytum

shampooing naturel Epurevia de Biophytum

Ce produit se trouvait en exclusivité dans le Biotyfull Box du mois de septembre. Ce shampooing promet un lavage en douceur et convient parfaitement aux peaux délicates. Formulé à base de tensioactifs d’origine naturelle et sans sulfate, il redonne santé et vigueur à nos cheveux.

Il est composé :

  • D’extrait d’amla, aux propriétés ayurvédiques reconnues pour stimuler les racines et favoriser la beauté ainsi que la pousse des cheveux.
  • D’extrait d’aloé vera bon pour toutes les constitutions ayurvédiques et reconnu pour ses vertus hydratantes et nutritives. Il aide également à assouplir la fibre capillaire.

Conseils d’utilisations :

Une noisette de shampooing suffit pour laver les cheveux préalablement mouillés. Il faut masser le cuir chevelu et faire mousser puis rincer abondamment.

Mon avis sur ce shampooing naturel

shampooing naturel Epurevia de Biophytum

Je trouve ce shampooing assez liquide et je suis un peu frustrée car il ne mousse pas suffisamment à mon goût. Je sais bien que la mousse n’est pas signe d’efficacité mais c’est psychologique. Son odeur est agréable, elle me fait un peu penser à l’odeur du Hammam, je ne sais pas pourquoi mais bon, moi et mes descriptions c’est tout un art ! Son odeur est donc douce, pas entêtante et agréable.

Mes cheveux sont brillants et souples. Quand je les laisse sécher naturellement ils me font de jolies boucles. Par contre, je trouve qu’il a tendance à me graisser le cuir chevelu. J’avais trouvé un rythme de deux lavages par semaine et avec ce shampooing je suis repassée à un shampooing tous les deux jours. Je pense qu’il conviendra plus à des cheveux normaux car je ne sais pas si il est assez nutritif pour des cheveux secs.

Biophytum reste une jolie découverte, même si le shampooing n’était pas totalement adapté, je serai curieuse d’essayer d’autres produits.

Vous connaissiez cette marque ? Vous avez testé ce shampooing ?

8 réflexions au sujet de « Le shampooing naturel Epurevia de Biophytum »

  1. Coucou ma belle,
    Avec mes racines grasses pointes sèches je ne sais pas si ce shampooing me conviendra ahah ! En général j’utilise un shampooing plus “agressif” sur mes racines et un shampooing pour cheveux secs sur mes longueurs et j’avoue que c’est pas mal du tout 🙂 Dommage que celui-ci ne mousse pas, c’est vrai que ça n’empêche pas d’être efficace mais c’est un réel plus quand même ^^
    Des bisous 🙂

  2. coucou Amandine,
    Je n’ai pas encore testé ce shampoing et je vais partir avec une première appréhension sachant qu’il mousse peu. Je suis comme toi j’ai besoin d”un minimum de mousse 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *