Blablabla

L’EDD – Doit-on se comparer aux autres blogueuses ?

L’EDD qu’est ce que c’est ? L’EDD ou L’Envers Du Décor a été crée par Virginie il y  a un peu plus d’un an. Ce rendez-vous consiste à écrire sur les coulisses de notre blog. Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur le blog de Sur un petit nuage. C’est la première fois que je participe à ce rendez-vous donc j’espère que ce genre d’article vous plaira ! Ce mois ci, le thème est : Doit-on se comparer aux autres blogueuses. Grand sujet de conversation mais je ne savais pas de trop comment rédiger cet article.

Doit-on se comparer aux autres blogueuses ?

Avant d’être blogueuse, il m’arrivait de lire, de temps en temps, des blogs mais je ne prenais pas le temps de commenter. Je me suis lancée dans le blog lorsque j’ai emménagé dans le Sud. J’ai laissé mes amies de Lorraine derrière moi et il était difficile de me refaire un cercle d’amis dans ma nouvelle région. Le blog était, à mon sens, une bonne solution pour faire la connaissance de nouvelles personnes. Le blogging, je n’y connaissais rien, j’admirais les blogueuses qui avaient un site super beau, épuré avec des photos magnifiques. Au départ, je pense qu’on est confronté à cette comparaison aux autres blogueuses mais il ne faut pas rester dans cet état d’esprit et avancer.

Le blog, notre blog est unique. C’est un univers à part entière, c’est notre petit jardin et il faut le construire comme on l’imagine, à notre image. Néanmoins, lire les blogs des blopines m’a permis d’évoluer. Au départ, je prenais mes photos sur une commode sans décor. En regardant les photos des blogs, je me suis dit que ça pouvait être sympa d’acheter des accessoires et de photographier mes produits avec. Je pense que je me suis améliorée au niveau de la rédaction de mes articles. Avant, je ne savais pas faire la différence entre le paragraphe et les titres. Je ne vous parle même pas du SEO… Aujourd’hui je l’utilise mais avant c’était du chinois.

En conclusion…

Il ne faut pas se comparer aux autres blogueuses car chacune avance son blog comme elle le souhaite, selon ses objectifs et ce dont elle a envie de parler. Par contre, nous pouvons nous en inspirer afin d’évoluer. J’insiste sur le mot inspirer et non sur le mot copier ! Ce sont deux choses complétement différentes.

Et vous ? Vous vous êtes déjà comparés aux autres blogueuses ?

 

 

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    aurely27_beauty
    23 novembre 2017 at 11 h 17 min

    Coucou ma belle!
    Je crois qu’à un moment on a toute eu un peu le réflexe de se comparer, je pense surtout au début^^
    Comme tu dis ça peut nous permettre d’évoluer, et ça c’est plutôt chouette!:)
    Gros bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      26 novembre 2017 at 11 h 58 min

      Coucou !
      Oui la comparaison est normale, surtout quand on débute et qu’on a aucune connaissance.
      Gros bisous !

  • Reply
    Forty Beauty
    23 novembre 2017 at 11 h 34 min

    Coucou !
    Je pense exactement comme toi : regarder ce qui est intéressant chez les autres permet de faire son auto-critique, et il me semble que c’est important.
    Mais il faut en rester là car, sinon, on n’en finirait pas de mourir de jalousie. C’est comme en matière de physique : les filles aux cheveux bouclés veulent des baguettes, les filles à cheveux raides voudraient des boucles, les brunes veulent être blondes et inversement… bref, traçons nos chemins pour nous améliorer, et profitons des copines pour passer de jolis moments de lecture sur leurs blogs.
    Bisous

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      26 novembre 2017 at 12 h 00 min

      Coucou !
      Je suis contente de lire ton avis, voilà il ne faut surtout pas tomber dans la jalousie ou la copie ! On s’inspire, on s’auto-critique et on partage.
      Bisous !

  • Reply
    Serena
    23 novembre 2017 at 13 h 57 min

    Coucou ma belle,
    Je te rejoins totalement, se comparer est bien que lorsqu’on peut évoluer, sans jalousie et sans aigreur, sinon ça n’a pas grand intérêt^^ Je sors mon article sur ce thème demain hihi, je vois que les grands esprits se rencontrent !
    Puis un blog est unique, tu as bien raison, alors garder sa personnalité me semble important 🙂
    Gros bisous à toi <3

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      26 novembre 2017 at 12 h 03 min

      Coucou !
      Voilà il ne faut pas que ça mène à la jalousie ou à la copie pure et dure. J’irai lire ton article dans la semaine !
      Bisous <3

  • Reply
    Perle Pralinee
    23 novembre 2017 at 20 h 48 min

    Coucou Amandine 🙂
    J’ai adoré ton article! J’avais commencé mon blog exactement dans les mêmes circonstances! Je venais d’arriver à Marseille et pour me sentir moins seule, je me suis lancée 🙂
    Bisous de Bretagne 🙂

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      26 novembre 2017 at 12 h 04 min

      Coucou !
      Je suis contente que l’article t’ait plu ! Le blog m’a permis de rencontrer pleins de belles personnes et je ne regrette pour rien au monde de l’avoir ouvert !
      Bisous du Languedoc 😉

  • Reply
    Lise
    24 novembre 2017 at 10 h 14 min

    J’ai beaucoup aimé lire ton article

    Lise

  • Reply
    Bordelaise By Mimi
    27 novembre 2017 at 19 h 51 min

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je suis d’accord avec Adeline, lire les autres blogs permets de faire son auto critique et de s’améliorer en matière de rédaction, photos, … Mais il ne faut ni compléxer ni jalouser les blogs/blogueuses célèbres. Ce serait de l’énergie négative dépenser de façon inutile. Perso, j’aime lire les autres blogs pour découvrir des produits de beauté ou des recettes de cuisines. On rencontre aussi de belles personnes sur la Blogo avec qui on sympathise et qu’on finit par côtoyer dans la vraie vie 🙂
    Bref, une belle aventure 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      29 novembre 2017 at 17 h 26 min

      Coucou !
      Je suis tout à fait d’accord, c’est avant tout un échange et un partage. J’ai connu pleins de choses en lisant les blogs, c’est source d’enrichissement. Je ne comprends pas pourquoi autant de jalousie peut se créer. C’est dommage d’en arriver là !
      Pour ma part, c’est une très belle aventure, je ne regrette pas du tout de m’être lancée.
      Bisous !

  • Reply
    Crapette
    3 décembre 2017 at 20 h 37 min

    Ca m’arrive encore de me comparer et j’en arrive toujours à la même conclusion que c’est démoralisant et que ça ne fait vraiment pas avancer.
    Bisous

  • Reply
    Kleine_Morgane
    7 décembre 2017 at 17 h 17 min

    Je suis d’accord avec toi, se comparer peut effectivement avoir du bon, cela peut permettre de s’améliorer, de s’inspirer… je pense que c’est surtout une question d’équilibre, il ne faut pas que cela tourne à l’obsession et que l’on tombe dans la jalousis. Il faut rester sois-même !
    J’ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/11/08/lenvers-du-decor-novembre/

    • Reply
      Le boudoir d'Amandine
      8 décembre 2017 at 20 h 39 min

      Coucou !
      C’est tout à fait ça, il faut une question d’équilibre, rester soi même et ne pas tomber dans la jalousie.
      Je file de suite lire ton article.
      Bisous !

    Leave a Reply